Aller au contenu

super wipe et rom officielle


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un problème récurrent mais insoluble, retour parfois très long sur l'écran d'accueil, j'ai décidé de remettre mon S3 (neuf de 2 mois) à zéro et de repartir sur une nouvelle rom nue (hors opérateur).

Je comptais partir sur la DarkyRom ou la [Mention interdite par l'administrateur] mais il semble que le root et le changement de rom fasse désormais sauter la garantie?!! (cf un sujet de ce forum)

Je vais donc, dans un premier temps, me contenter d'effectuer un super wipe et de flasher une nouvelle rom voir si ça règle mon problème...

Je suis nouveau sur samsung donc pas expert, mais j'ai déjà flashé la rom 4.1.2. via Odin car elle mettait du temps à être dispo en OTA.

J'ai téléchargé le script super wipe mais je ne trouve pas de tuto pour le S3... J'ai lu qu'il faut installer CWM mais je ne sais pas trop comment.

Ensuite je ne sais pas quelle version prendre pour la rom opérateur:

Sur https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/

Je pensais prendre la dernière en 4.1.2.:la I9300XXEMA2

Merci pour vos lumières car je nage un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour sur l'écran d'accueil avec le bouton 'home'? Désactive S-Voice !

Et pour l'histoire de la garantie, il me semble que n'importe quel flash par Odin enlève la garantie.

Après le root tu peux très facilement l'enlever. Il s'agit ensuite de remettre à zéro ton compte flash et mettre une ROM opérateur ou nu (selon ton cas) et il n'y aura normalement pas de soucis.

Pour le script superwipe, il est conseillé d'avoir CWM oui, il y a un tuto pour l'installer, je vais te le donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le retour très long sur l'écran d'accueil a déjà été abordé. C'est à cause de S-voice qui avec 2 appuis sur le bouton Home fait ralentir le retour Home. Il faut donc changer le raccourci.

Ensuite pour la Rom, flash la dernière de Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le retour très long sur l'écran d'accueil a déjà été abordé. C'est à cause de S-voice qui avec 2 appuis sur le bouton Home fait ralentir le retour Home. Il faut donc changer le raccourci.

Ensuite pour la Rom, flash la dernière de Samsung.

Oui mais son hésitation viens de la peur de perdre la garantie. Mais d'après moi, comme tu as déjà flashé avec Odin, ta garantie est normalement plus valable... Après tout dépend de l'opérateur, certains ne font pas attention... Et à partir du moment que tu fais en sorte que personne ne voit que tu as bidouillé tout ira bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'histoire de la garantie, il me semble que n'importe quel flash par Odin enlève la garantie.

Salut, je crois que le flash odin passe en garantie tant qu'on ne flash pas après la rom Xema (si mes souvenirs sont bons). 9a inclut les roms françaises sorties depuis.

Et qu'il suffit de flasher une rom officielle antérieure pour faire sauter le compteur flash avec TriangleAway.

Perso j'avais testé un code pour faire un "full reset factory" (rom stock ics), si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà désactivé S-voice.

Voici le sujet ou je détaille plus le problème:

https://forum.frandroid.com/topic/136998-retour-bureau-parfois-long/#entry2229843

Pour la garantie, je fais référence à ce sujet:

https://forum.frandroid.com/topic/122576-inforoot-malgres-restauration-kies-garantie-annulee/

Il est dis dans ce sujet que le flash via Odin ne serait pas concerné par l'annulation de la garantie mais seulement le root, donc les customs rom.

C'est pas que j'ai specialement peur du root en soit, je viens d'Apple et j'ai jailbreaké mes deux iphone à leur sortie de boïte, mais la avec les histoires de mort subites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai déjà désactivé S-voice.

Voici le sujet ou je détaille plus le problème:

http://forum.frandro...g/#entry2229843

Pour la garantie, je fais référence à ce sujet:

http://forum.frandro...rantie-annulee/

Il est dis dans ce sujet que le flash via Odin ne serait pas concerné par l'annulation de la garantie mais seulement le root, donc les customs rom.

C'est pas que j'ai specialement peur du root en soit, je viens d'Apple et j'ai jailbreaké mes deux iphone à leur sortie de boïte, mais la avec les histoires de mort subites...

Je viens de lire le topic et apparemment une seule personne est concernée. Donc sa reste assez rare, il faut vraiment ne pas avoir de chance.

Pour ce qui est de la mort subite elle a été corrigée dans les dernières versions de ROM custom, soit par la ROM elle même ou par le kernel. Donc pas trop de soucis à se faire à ce sujet. Surtout que ce problème est de la faute de Samsung... [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerait qu'il chipote alors qu'ils sont fautifs en premier.

Je peux comprendre que tu sois hésitant, après c'est un risque à prendre. Après tout si ton expérience avec ton smartphone te satisfait je ne vois pas pourquoi tu changerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon expérience ne me satisfait pas complètement. je voudrai une SD UMS, un apn silencieux...

Si tu me dis que les rom custom corrigent le problème, je vais tenter le coup de la rom custom.

J'ai juste deux questions:

Est-ce qu'il y a touchwise sur la workship ?

Puis-je retrouver facilement mes applis en me reconnectant au playstore ou faut-il les sauvegarder ?

Modifié par HST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon expérience ne me satisfait pas complètement. je voudrai une SD UMS, un an silencieux...

Si tu me dis que les rom custom corrigent le problème, je vais tenter le coup de la rom custom.

J'ai juste deux questions:

Est-ce qu'il y a touchwise sur la workship ?

Puis-je retrouver facilement mes applis en me reconnectant au playstore ou faut-il les sauvegarder ?

Les dernieres ROM custom sont basées sur les dernières mises à jour officielles et les kernels comme yank ou siyah ont aussi corrigé le problème, donc il ne devrait pas y avoir de soucis :)

Oui pour garder tes applications root ton téléphone et utilise TItanium Backup. Par contre fait attention quand tu vas restaurer tes applications, choisi bien de restaurer les données SMS et non pas l'application ! (il y a des couleurs qui différencient les données des applications). Pareil, fait attention aux données que tu veux restaurer avec les applications, il peut y avoir des conflits. Essaie tu verras bien ;)

Dans "Mes applications" dans le menu du play store, tu peux retrouvés soit tes applications installées actuellement sur ton téléphone et toutes les applications que tu as téléchargé depuis le tout début :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...