Aller au contenu

[INFO?]Root malgrés restauration Kies => garantie annulée


Recommended Posts

Bonjour

Suite à un problème de son sur mon Galaxy SIII, celui ci à fait un tour en SAV. J'avais rooter le mobile. Donc pour le retour SAV j'ai fait deux restauration : une pour retirer le counter de rom custom (le counter affichait bien (Samsung Official), et une deuxieme restauration via kies (donc avec le firm officiel de Samsung), le mobile affichait bien dans status : Normal, pour finir un hard reset a ete effectué

Sauf que le SAV refuse la prise en charge du mobile....car il a été rooter. Le root laisse des traces plus profondes ? Je suis tout simplement dégouté et pense le revendre...

Comment expliquer cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite à un problème de son sur mon Galaxy SIII, celui ci à fait un tour en SAV. J'avais rooter le mobile...le SAV refuse la prise en charge du mobile....car il a été rooter. Le root laisse des traces plus profondes ? Je suis tout simplement dégouté et pense le revendre...

Sympa pour celui quoi te l'achètera(it)....

Faut pas avoir honte pour poster ce genre de trucs...

N'hésite pas à poster ton annonce dans la section ad hoc...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces normal qui te l'ont refusés ! Dans Parametres , Infos du Telephone en bas y'aura Statut du Pheripherique "Modifié" et tu dois le passer sur normal ! Donc va en Mode Download verifie que ton counter est a zero ! Si ces bon flash une Rom Officielle via Odin ! Apres va dans le Recovery (celui de Samsung) et tu fait un Wipe Factory Reset et l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait comment pour remettre le compteur de flash a zero avec triangle away? (je ne connaissais pas la méthode flash deux fois et remise a zero ...;hum)

et custom binary download :moi il y a NO (c est le compteur ca )

Oui voila j'avais aussi NO (je me souvenais plus précisément l'intitulé) dans tout les cas il n'y avais pas de chiffre :)

Oui j'ai utilisé ce logiciel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lus sur le Forum que même si ont réinitialisait le compteur de Flash, Samsung avait la possibilité de voir si il avait été flashé.

Mais bon, c'est un sacré casse-tête, et souvent, le SAV s'en bat les cacahuètes donc là je sais pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba dit donc tu es surement un des premiers à se voir refuser la réparation à cause du root oO.

C'est bizarre, une nouvelle règlementation chez Samsung?

Parce que il y a un ans j'avais renvoyé mon s2 avec une rom ics (polonaise et ics pas encore sortie en France) et pourtant il me l'ont renvoyé stock et réparé)

C'est inquiétant :(

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assumer ses actes ? On sait pertinemment que faire ce genre de modifs fait sauter la garantie. La preuve, avant de le renvoyer tu l'as "remis en état d'origine".

C'est un peu comme trafiquer le moteur de sa caisse. Le jour ou il pète faut pas venir pleurer qu'il y pas de garantie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nylan, samsung pour le s2 avait eux même fourni le téléphone a l'équipe cyano donc ils sont loin d'être contre après certes c'est "pas autoriser" mais jusqu’à maintenant Samsung fermaient les yeux et n'avais jamais rien dit au contraire avec l'exemple de cyano ils encourageaient presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'ils ont une fois "fermé les yeux" ils se doivent de le faire tout le temps ? Sans mauvaise foi, on sait pertinemment que c'est pas autorisé et que la garantie peut ne pas être prise en compte. Quand on joue parfois on perd.

Modifié par nylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois ?

c'est plutôt le contraire il ferme les yeux tout le temps

et la je trouve ça super bizarre qu'ils refusent de réparer un téléphone rooté

en plus de ça c'est un problème matériel (qui n'a rien à voir avec le root)

Modifié par Prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier réflexe de ceux qui ont rooté ou mis une rom custom sur leur téléphone avant de le renvoyer au SAV c'est de le remettre en "état d'origine" et tout faire pour cacher qu'il a été bidouillé, comme ça été fait ici d'ailleurs. C'est qu'on sait parfaitement qu'on risque d'avoir un refus de prise en charge de la garantie. Dire le contraire c'est faire preuve d'une immense mauvaise foi.

Et concernant les problèmes matériels, avec une rom custom on peut très bien endommager le matériel ( overclock, etc.. )

Ce que je trouve plus choquant, c'est de vouloir revendre un téléphone pour protester de la non prise en charge de la garantie.

Modifié par nylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal de cacher les bidouilles parce que comme tu le dis rooté le téléphone fait sauter la garantie

ça aurait été sony , htc ou lg je comprendrais mais samsung ne fait jamais ça je trouve ça bizare

ils ont l'habitude de fermé les yeux par rapport à ça (j'ai vu sur un autre forum une personne qui envoyer le galaxy s3 avec la rom cyanogenmod ils ont réparer et l'ont renvoyé sans poser de question)

http://www.galaxys2.fr/forum/experience-sav-t15699.html

Modifié par Prad1po
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...