Aller au contenu

[TUTO] Flasher un Boot.img


Recommended Posts

Bonjour :P , Voila un petit Tuto pour apprendre a Flasher les boot.img de nos Rom Pour Notre One x.

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone.

Les Fichier Requis : Fastboot :http://www.mediafire...50baad8rykng2j0 Creer un dossier Fastboot a la racine de votre disque Dur C: et Decompresser le Fichier fastboot.zip

Flasher son Boot.img :

Etape 1 : Telecharger la Rom de son Choix et la mettre a la racine de Votre hox+

Etape 2 : Ouvrir la Rom (Celle sur le pc ) avec Winzip ,Winrar etc .

Etape 3 : Extraire le Fichier Boot.img dans le Dossier Fastboot .

Etape 4 : Eteindre Completement son One x , et le rallumer avec Volume - Enfoncé .

Etape 5 : Mettez en Surbrillance l'option Fastboot et Cliquez sur Power . (Bouton Volume + et - pour se deplacez dans le menu

Etape 6 : Branchez le One X au Pc et Ouvrir une Invite Commande .

Etape 7 : Tapez cd c:/fastboot

Etape 8 : Tapez : fastboot flash boot boot.img

Etape 9 : Tapez : fastboot erase cache

Etape 10 : Une fois que ces fait , debranchez votre One X et mettez en Surbrillance Hboot validez avec Power .

Etape 11 : Ne redemarrez surtout pas le Hox mais aller directement dans le Recovery pour Flasher directement votre Rom sans oubliez les Wipe Neccesaires .

Voilà ;)

Photo a Venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'une trousse à outils pour le One x+ a été posté, donc le mieux est de limiter les tutos et de conseiller d'utiliser l'outil automatisé tant qu'à faire, plus simple non ?

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on commence à multiplier les tutos, les recensements de ROM, kernels etc ... Ca commencera à être le bordel, sachant qu'en plus cette sections regroupent ROM et TUTOS ... Comme dit plus haut, le mieux serait de regrouper ce qui peut être regroupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

bonjour,

Je me permet une petite interrogation, en espérant que vous puissiez me renseigner:

J'ai installé une ROM CM10 sur mon HOX et une mise à jour vers CM11 m'a été proposée en OTA, cool...mais après installation de la mise à jour directement sur le tel, blocage sur l'écran d'accueil CM.

Après qque recherche on me dit qu'il me faut reflasher le boot.img.

ce que j'ai fait et cela marche impeccable.

D'ou ma question quel intérêt de faire une mise à jour OTA alors que je dois me rebrancher sur mon pc et refaire un flash du boot et est ce que les maj sur la meme CM11 devront elles aussi repasser impérativement par un flash du boot.img à nouveau?

Merci pour vos retour...;-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...