Aller au contenu

Mon expérience avec la boutique SCIPHONE.fr


mslr75

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous raconte mon histoire pour partager mon expérience d'achat sur le site SCIPHONE

Je passe commande le 08/10/2012 d'un téléphone B92M eh oui.

Je reçois le téléphone le 12/10/2012 (40€ de frais de douane), avec un virus chinois qui envoi des SMS. Rapidement une solution trouvé sur un forum (root du téléphone, puis suppression de fichier) supprime se problème mais pour un téléphone testé par Ciphone ça fait désordre

Quelques jours après l'écran commence à se trier de trait rouge, Sciphone me propose de renvoyer le téléphone pour SAV

Je renvoi le colis en suivi le 22/10/2012 le colis arrive chez sciphone 2 mois après dixit le suivi de la poste.

Et là commence les problèmes, Sciphone me dit qu'ils n'ont pas reçu mon téléphone. Qu'il faut patienter ... malgré mes nombreuses relance, à ce jour je n'ai plus de téléphone, aucune nouvelle de sciphone et bien sûr aucun geste commercial

Voilà voilà

Un client bien déçu qui avait cru trouver un site sérieux

mslr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de dire que la poste vous mène en bateau!!!

La poste annonce que Sciphone aurait soi-disant reçu votre colis le 25 décembre, or la boutique était fermée et le gérant était en France.

Comment la poste peut vous annoncer que votre colis a été réceptionné?

Mais il est vrai, qu'il est plus facile de taper sur une boutique que sur la poste lol.

D'ailleurs vous l'avez vous même posté sur le forum: http://ciphone.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=5499

Modifié par baste06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que le pigeon dans cette affaire ce n'est ni sciphone, ni la poste, mais bien le client.

Mais sur que ça ne doit pas être évident de la France, de régler un litige avec la poste Chinoise.

Forte chance pour que le colis est été perdu.

Quand au frais de douane, je n'en ai encore jamais payé, surement de la chance....

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement pour lui!!

Mais perso, quand je dois envoyer un colis en Chine, je prend un colissimo international, certes plus cher, mais beaucoup plus rapide et avec une vrai traçabilité (et assurance).

Mais sur ce coup là, la poste est de mauvaise foi, comment dire qu'un colis a été réceptionner alors qu'il n'y avait personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je reproche à sciphone, c'est que le téléphone devait être testé hors :

le B92M à des problèmes de GPS, tous les possesseurs s'en sont rendu compte à la réception

le B92M avait un malaware installé

Que mon téléphone avait un problème d'écran ligne rouge (visible) qui s'est accentué avec le temps

Qu'ils n'ont pas fait de recherche auprès de la poste chinoise alors qu'ils sont sur place

Que d'autres sites (par exemple dx.com renvoi dans ce cas l'objet en s'excusant) où font un geste commercial.

Voici le dernier message de sciphone je vous laisse juger

Bonjour

Nous venons d'avoir le même cas d'un client dont la poste lui affirmait que nous avions reçu son colis le 26 décembre alors que nous étions fermé et en France, celui-ci vient de recevoir son colis retourné par la poste, il doit en être de même pour vous.

Cordialement

Sarah Weng. Sci Team

à baste06 : Je "tape" sur la boutique en reprenant votre terme, non pas sur le fait que le colis a été perdu, mais sur l'absence de test avant envoi, le défaut sur l'écran minime au départ ce qui m'a fait hésitez à le renvoyer aurait pu être vu ainsi que le problème de GPS, mais surtout pour le manque de communication (jamais ils ne sont revenus vers moi pour me tenir au courant, j'ai du les solliciter régulièrement pour avoir des informations) et sur leur absence de geste commercial. Je suis heureux pour vous que vous ayez eu une bonne expérience et il est vrai que l'on rencontre plus facilement sur les forums les gens mécontents que les autres. Je reconnais que mon expérience n'est pas forcément une généralité, mais permettez-moi d'être déçu.

Cordialement,

Marc

Modifié par mslr75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne serais vous dire, il me semble avoir du passer les écrans d'accueil Google ou l'on nous demandes de choisir la langue puis le compte gmail.

Ce qui est sûr c'est que le français était là et que le téléphone fonctionnait correctement sur le réseau français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas très sérieux tout ça, encore une boutique à éviter, surtout que les téléphone chinois la qualité est déplorable, que de la copie, il vaut mieux mettre un peux plus chère et acheter en France, au moins pour le suivi et le SAV, tu n'est pas la première personne dans ton cas, car j'ai lu plein d'avis négatif sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à mettre un peu plus cher, pour acheter en france, d'accord, mais quand le un peu c'est 2 à 3 fois plus cher, ça change tout.

Pour le SAV je peux témoigner que si certains sites ont souvents des problèmes, d'autre sont sérieux.

J'ai commandé plusieurs fois en chine sans jamais aucun soucis de SAV.

J'ai même été dépanné par un site sur lequel j'avais commandé il y a quelques années des GPS, pour mon B92 que je n'avais pas acheté chez eux, car ils étaient en rupture de stock, et gratuitement. Je remercie encore une fois Bruno.

Je ne pense pas trouver un tel service en achetant en France, malheureusement, et quand on voit les problèmes que rencontrent les clients des marques réputées, je préfère avoir 3 téléphones pour le prix d'un.

Pour terminer mes 2 B92, maintenant que le GPS fonctionne, sont vraiment d'excellents smartphones.

Qu'il y ait des problèmes, c'est certains, mais ni plus ni moins qu'avec les vendeurs français, car de toute façon les produits restent eux ou chinois, ou coréens.

D'ailleurs je me demande même si je ne vais pas finir par commander mes plats cuisinés en chine...emoticone-41-30-001.gif

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une marque comme wiko (et bientôt archos), ont un rapport qualité prix imbattable, les téléphones chinois c'est bien sur le papier mais faut pas que ça tombe en panne car la note de réexpédition pour le SAV fait grimper le prix du téléphone, de plus en cette période de crise autant faire travailler des français que ce soit pour la distribution ou l'envoi des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une marque comme wiko (et bientôt archos), ont un rapport qualité prix imbattable, les téléphones chinois c'est bien sur le papier mais faut pas que ça tombe en panne car la note de réexpédition pour le SAV fait grimper le prix du téléphone, de plus en cette période de crise autant faire travailler des français que ce soit pour la distribution ou l'envoi des produits.

Quand je vois la gu***** du service aprés vente de wiko je ne penserai pas pareil.

Mais c'est vrai que avoir des problémes avec un smartphone chinois, ça doit être vraiment galére avec le SAV. Mais bon pour l'instant ça n'a pas été mon cas avec 2 B92 qui n'ont eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

Les smartphones chinois ont actuellement tous un dual core MTK 6577, et le Wiko Cink Slim/king/peax aussi, c'est quoi le retard niveau conception ?

C'est aussi potable qu'un Novathor comme celui sur le S3 Mini, et pourtant celui ci coûte 2 à 3 fois le prix d'un smartphone chinois.

Wiko par contre vend ses smartphones très cher pour ce que c'est, pour les même caractéristiques, on peut largement trouver moins cher en smartphone chinois.

Quand à Sciphone, c'est normale que vous lisiez des avis négatifs, en général on se plaint plus qu'on ne dit du bien dans des forums...

Faudrait un peu aller voir du côté des smartphone chinois car dire que c'est "nul" sans tester, ça vaut pas grand chose, j'en ai un en plus de mon Nexus 4 et ils se valent l'un et l'autre.

J'ai aussi un peu envie de dire que Wiko c'est une marque française mais ça fait bosser surtout les chinois, c'est juste des smartphone rebadgé Wiko, ils ne les fabriquent pas et quand on envoi chez eux en SAV, eux, ils renvoient en Chine après...

Les vendeurs comme Sciphone font généralement un geste quand tu expliques calmement ton problème.

J'ai aussi un peu envie de dire que ZTE, Huawei, Alcatel, Archos c'est du smartphone rebadgé en réalité pour les deux dernier et pour les deux premiers c'est du chinois à 100 %

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur leur site,

Présent dans plus de 20 pays, nous fabriquons et distribuons l’ensemble de nos produits. En maîtrisant ainsi l’intégralité de notre chaîne de production, nous sommes à même d’être toujours plus attentifs et réactifs afin de respecter une promesse : placer le consommateur au coeur de nos innovations.

Je viens de voir le htc one et ses prouesses technologiques, qui du coup surclasse tout les téléphones chinois, c'est sur le prix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...