Aller au contenu

recovery tactile pour le B92m


orefie

Recommended Posts

voici un recovery tactile pour notre téléphone

Recovery TWR V2.4.2.0

ce fichier a été créer a partir d'un recovery de B92m, je ne sais pas si il marche avec d'autres MT6577

pour l'installer télécharger mobileuncle sur le play store

copier le fichier sur la sd

lancer mobileuncle, update recovery et choisir le fichier sur la sd

mini_130217020126483098.jpg

voila le resulat, plus qu'a decouvrir toutes les nouvelles options

Credits in Alphabetical Order :

Russian Master Shifu

Javum

Lens-flare

Michfood -> MTK_Boot_Recovery_Repack_Tool_for_WINDOWS

Stanner

& TWRP Team

Thanks, for their great job

et merci a yuweng@xda pour son tuto et Dans82 pour l'info

testé sur mon B92m 1Go ça fonctionne parfaitement, toujours a vos risques et périls

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti, je télécharge et je teste ça dans la foulée.

Edit Installé depuis mobilUncle, reboot, image de démarrage JB, puis extinction du phone, et batterie qui charge, ça ne fonctionne pas.

Javais testé celui du jayu, c'était pareil, ou alors possible que ça vienne du phone, comme il a été débloquée avec une rom de Zopo.

Edit 2 : Ne faut il pas partir d'un recovery bien précis, avant d'installer celui là ??

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si après l'installation il reste bloqué sur le logo android lors du reboot.

retire la batterie, redémarre en mode normal et recommence le flash

ca vient de m'arriver

Edit 2 : Ne faut il pas partir d'un recovery bien précis, avant d'installer celui là ??

non, il remplace le recovery

par contre peux tu me donner ta table de partitions, tu l’obtiens avec mtkdroid tools

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage sur la SD vous pouvez le renommer recovery_tactile.img et mettre un recovery_classic.img.

Je confirme après avoir retiré la batterie ça fonctionne, super...Par contre dans le menu On/Off le recovery apparaît en erreur.

Donc Oréfie modifies le tuto d'installation, je pense qu'il faut retirer la batterie et l'installer 2 fois.

A signaler aussi pour ceux qui utilisent RomManager, ce recovery n'est pas compatible, mais il est vraiment beaucoup plus pratique.

Donc à vous de tester et de voir, si vous l'adoptez FAITE UN BACKUP DE VOTRE ROM AUSSITÔT

.../...

Le backup fonctionne nikel, il faut bien sélectionner la SD. On le trouve sur la Sd dans le dossier TWRP.

C'est vraiment plus pratique à tout point de vue.

En plus, pas besoin de lunettes pour lire le menu.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oréfie

Je viens de m'apercevoir que sur la dernière version du recovery, je n'arrive pas à passer de la SD interne à la SD externe.

J'ai réinstallé la 1ère version et là ça fonctionne.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oréfie

Téléchargé, installé et testé.

Il faut refaire un nouveau backup car il ne détecte pas celui fait avec l'ancienne version.

J'ai eu un peu peur au redémarrage, j'avais le son du boot loading, mais pas d'image...

j

J'ai laissé faire et une fois le démarrage terminé en appuyant sur le on/off pour débloquer l'image est revenue.

D'ou l'importance d'avoir un boot loading avec fond sonore, ça permet déjà de savoir que le téléphone démarre même si on a rien à l'écran.

Je me souvient des 2 B92 qui étaient dans ce cas là, si j'avais eu une musique au démarrage j'aurai gagné du temps...!!!

Donc il fonctionne, je vais essayer de voir la différence entre les 2 backup, peut être un problème de chemin.

merci.gif Oréfie

Edit : J'ai trouvé pourquoi il ne trouvait pas le backup précédent,

il était dans : TWRP/BACKUPS/ThL_W3DC_MT6577

Le nouveau est stocké dans : TWRP/BACKUPS/0000000000000000

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

Je viens d'installer ce Recovery pour ma tablette MTK6577 mais maintenant je n'ai plus accés au recovery du tout ! La tablette se lance normalement mais quand je vais atteindre le recovery en faisant POWER+VOL +, ça me met " recovery mode " mais la tablette s'eteint, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Il faut flasher un nouveau recovery avec sp flashtool.

Et compatible avec ta tablette, car le recovery présenté est un portage pour un tel spécifique! (Non une tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...