Valentin Clement Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 j'ai reçu mon peax hier ; j'ai chargé a 100 % éteint . puis déchargé a 15 % . J'ai rechargé éteint : la batterie est a 100 % quand c'est eteintmais a 92% sur le barre d'en haut . Qui a une solution sans root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Ça le.fait.pour tous, ce n'est pas.gênant a l'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 je le charge éteint quand il me dit qu'il est chargé (+/- 93%) je le rallume et le remets en charge +/- 10 minutes et il passe à 100 % Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Je le charge toujours allumé...et aucun problème : il atteind toujours 100% :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Bonsoir petite expérience rigolote pour ceux qui chargent leur phone allumé et qui atteint 100%: Débranchez le phone, il affiche 100%, redémarrez le, il passe à 90 (93% pour moi apres 1 semaine) Il faudrait pouvoir faire un "clean cache battery" sous CWM, mais pas trouvé l'option... (même dans l'onglet "advanced" ou j'avais l'habitude de le trouver (je viens d'un HD2 ...) Si vous avez une idée, il est vrai que cela ne nuit pas vraiment à l'autonomie du phone, mais il serais intéressant que l'estimation soit juste. Pour info, je l'ai débranché samedi matin, et ce dimanche soir, il est à 49% (pourtant, push mail sur 2 comptes, un film de vacance récupéré par wifi, puis retransfèré (sur freebox v6 en wifi N...) 1,4go en tout, quelques apps, 1/2 heure de phone et je n'hesite pas à le montrer et à poser la question: "à votre avis, ça coute combien?" :P... ) c'est pas mal je trouve :) Gaston Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducato Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 il faut supprimer le fichier batterystats.bin avec ES explorer par exemple (celui qui est dans /data/system, c'est la même chose que si tu le vire avec le recovery) , il faut être rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 et ça recalibre la batterie ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzymo Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 C'est normal qu'il y ai un pic de consommation au boot, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) pas de 10% ;) si tu reboot plusieurs fois d'affilé, tu ne verras pas une telle descente :P Modifié 17 février 2013 par gasston Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducato Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 et ça recalibre la batterie ??? ça ne recalibre pas ta batterie mais ça remet à neuf le fichier qui indique le niveau, ensuite si tu l'efface il faut plusieurs cycle de charge et décharge pour que l'indication soit au plus juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 merci, je vais tenter, plus qu'a rerooter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Salut au boot il me mange que 4% ensuite quand la batterie (tel éteint) affiche 100% attendre encore 30 min en charge et le rallumer ! l'indicateur affiche 100% mais il n'est pas totalement a 100% :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 c'est quand même chiant de faire ça pour 4%... surtout que sur la totalité de la batterie, ça se vois pas forcement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Je me suis ptétre mal exprimé ^_^ Quand mon tél arrive vers 10-15% je l'éteint (pour préserver la durée de vie), je le charge jusqu'a 100% les 100% atteint j'attends encore 30min je le débranche du chargueur. je le rallume et voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) et si après tout ça (phone à 100%), tu le redémarre, il dit quoi ? Edit: pour info, depuis que je suis sur des smartphones (batteries li-ion-polymere) depuis mon SPV M600 (2005 de mémoire) je les ai toujours chargés allumés, et pas de problème d'autonomie batterie.... Modifié 17 février 2013 par gasston Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout81 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Après la charge a 100% (+30min) il me bouffe 4% quand je le démarre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 cqfd: mauvais calibrage de la part de Wiko ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzymo Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) C'est linéaire la courbe de décharge d' une batterie mah li-ion ? ou ça descend vite au début et ça se stabilise? Modifié 17 février 2013 par enzymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 pas chez Wiko il semble, phone chargé à 100%, je le redémarre, 93%, jamais vu ça sur mon HD2 (qui n'est pas vraiment une référence dans le monde androïde, mais il a une batterie ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) il faut supprimer le fichier batterystats.bin avec ES explorer par exemple (celui qui est dans /data/system, c'est la même chose que si tu le vire avec le recovery) , il faut être rooté Légende tenace, démentie par qqun de l'engineering de Google (je n'ai pas le lien sous la main, mais si je le retrouve je le posterai). Ce fichier n'a rien à voir avec l'étalonnage de la batterie (pourcentage) mais contient uniquement les informations sur ce qui consomme de la batterie (applis, affichage etc.) Modifié 17 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzymo Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 je viens de le recharger allumé, j'ai redémarré je suis a 94% mais bon a 6% près ça me choque pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasston Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) non plus, mais c'est pour le principe B) Edit: tres content de ce phone :) Modifié 17 février 2013 par gasston Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducato Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 voila une bonne information , car toutes ce que j'ai trouvé et ce sur pleins de pages ou différents sites , c'était ce que j'ai marqué. perso je ne sais pas , mais si ceux qui ont écris android disent ce que tu dis, ils savent ce qu'ils ont fait dans leurs programme, du moins je l'espère. donc moralité rien ne sert de supprimer ce fichier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzymo Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 fallait pas mettre l'indicateur de batterie en % ! On aurais eu la même jauge pleine à 100% qu'à 93% et on se poserais pas de question :) Je l'ai remis en charge allumé : 100% rapidement , je reboot en le laissant en charge, je redémarre à 95 %, j'attends 5 minutes pour la charge à 100 % , je redémarre en laissant en charge : 96% , je continue lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzymo Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Bon j'ai mis 1 heure passer de 96% a 100% , je reboot je suis a 98% J'arrête la charge et reboot : tous mes petits icônes sont la, et 98% ça me va (100% si je l'éteint pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.