Aller au contenu

Batterie pleine pas a 100%


Recommended Posts

Bonsoir

petite expérience rigolote pour ceux qui chargent leur phone allumé et qui atteint 100%:

Débranchez le phone, il affiche 100%, redémarrez le, il passe à 90 (93% pour moi apres 1 semaine)

Il faudrait pouvoir faire un "clean cache battery" sous CWM, mais pas trouvé l'option... (même dans l'onglet "advanced" ou j'avais l'habitude de le trouver (je viens d'un HD2 ...)

Si vous avez une idée, il est vrai que cela ne nuit pas vraiment à l'autonomie du phone, mais il serais intéressant que l'estimation soit juste.

Pour info, je l'ai débranché samedi matin, et ce dimanche soir, il est à 49% (pourtant, push mail sur 2 comptes, un film de vacance récupéré par wifi, puis retransfèré (sur freebox v6 en wifi N...) 1,4go en tout, quelques apps, 1/2 heure de phone et je n'hesite pas à le montrer et à poser la question: "à votre avis, ça coute combien?" :P... ) c'est pas mal je trouve :)

Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si après tout ça (phone à 100%), tu le redémarre, il dit quoi ?

Edit: pour info, depuis que je suis sur des smartphones (batteries li-ion-polymere) depuis mon SPV M600 (2005 de mémoire) je les ai toujours chargés allumés, et pas de problème d'autonomie batterie....

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut supprimer le fichier batterystats.bin avec ES explorer par exemple (celui qui est dans /data/system, c'est la même chose que si tu le vire avec le recovery) , il faut être rooté

Légende tenace, démentie par qqun de l'engineering de Google (je n'ai pas le lien sous la main, mais si je le retrouve je le posterai). Ce fichier n'a rien à voir avec l'étalonnage de la batterie (pourcentage) mais contient uniquement les informations sur ce qui consomme de la batterie (applis, affichage etc.)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bonne information , car toutes ce que j'ai trouvé et ce sur pleins de pages ou différents sites , c'était ce que j'ai marqué.

perso je ne sais pas , mais si ceux qui ont écris android disent ce que tu dis, ils savent ce qu'ils ont fait dans leurs programme, du moins je l'espère.

donc moralité rien ne sert de supprimer ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait pas mettre l'indicateur de batterie en % ! On aurais eu la même jauge pleine à 100% qu'à 93% et on se poserais pas de question :)

Je l'ai remis en charge allumé : 100% rapidement , je reboot en le laissant en charge, je redémarre à 95 %, j'attends 5 minutes pour la charge à 100 % , je redémarre en laissant en charge : 96% , je continue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...