Aller au contenu

Batterie pleine pas a 100%


Recommended Posts

Cela dépend de tellement de chose ça selon moi... Entre la "véritable courbe de décharge" et le calcul de pourcentage de batterie indiqué qui n'est pas réel mais "calculé", cela me parait compliqué à savoir... Sans compter les histoires de rodage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai mon peax depuis deux jour.

Dès que je l'ai reçu je l'ai éteint et chargé 6 heures (il y avait à la fin la lumière verte).

J'allume le téléphone il est à 90% :(

Dans la journée j'utilise toute la batterie, je l'éteint et je l'ai chargé toute la nuit je l'allume 90% :(

Je l'éteint plusieurs fois pour voir s'il va monter à 100 mais non il descend jusqu'à 82 %

J'ai vu qu'on avait presque tous ce problème, ça vient du téléphone ou de la batterie ?

car j'ai bien envie de ramener le téléphone à mon vendeur mais si c'est pour que ça me refasse la même chose c'est pas la peine.

Y'a t'il des personnes chez qui ce problème ne survient pas ?

Dernière question vous ne trouvez pas que pour mon téléphone les écarts sont vraiment grands par rapport à ceux que j'ai pu lire sur ce topic ?

Ce problème me contrarie car mis à part ça le téléphone est parfait.

Merci à vous.

Modifié par axelom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'avais perdu le réseau, j'ai rebooté et j'ai perdu 10% de batterie ! J'en ai pas fait tout en formage :P

Que la batterie affiche 90 ou 100%, le plus important pour moi, c'est de le recharger quand il commence à arriver dans la zone critique des 10-15% -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upohme quand tu l'éteins et le démarre tu perds des pourcentages ?

Perso à chaque fois que je l’éteins le démarre je perd des pourcentages, ça le fait plusieurs fois d'affilé pas qu'une fois ça m'inquiète.

J'hésite à le ramener.

Modifié par axelom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarrage d'un système android est une très lourde charge en terme d'utilisation du système. Il lui faut allumer tout les périphériques pour qu'ils rendent compte de leur état un par un, avant de les mettre en veuille pour économiser la batterie, ....

J'ai conduit des tests avec pas mal de mobile, et il est souvent bien plus intéressant pour la durée de vie de la batterie de le mettre en mode avion de 23h à 6h par example, plutôt que de l'éteindre a 23h pour le rallumer a 6h, tellement un démarrage consomme (encore une fois, pas seulement sur le peax).

Ensuite, pour évider d'endommager la batterie a force de multiple toute petites charges, les système de recharge utilise un système qu'on appel 'hystérésis', qui fait que le portable attend qu'il y a une certaine décharge avant de relancer une décharge. Il ne fait pas 100% j'arrête la charge, 99,9% je la reprend, S'il le faisait, la batterie ne tiendrais pas longtemps A 100% il arrête la charge et attend qu'elle tombe a une certaine valeur avant de reprendre la charge. Cette valeur est variable suivant le matériel, mais ce phénomène la est parfaitement normal.

Ce qu'il faut voir c'est globalement, pour votre type d'usage, la durée de batterie correspond elle a ce que vous auriez avec un autre téléphone équivalent

3djc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je charge mon téléphone toute la nuit et qu'il s'allume avec 90% y'a un soucis, je vais donc surement le ramener ;)

Il faut également faire la différence entre ce qu'il reste vraiment de la batterie et ce que la "jauge de la batterie" indique qui peut également être sensiblement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour ca ? LOL

Oui juste pour ça ...

à 200 euros même si c'est pas cher pour ce téléphone j'ai pas envi d'avoir un défaut qui pour moi est important, libre à toi de l'accepter moi ça me gonfle ..

est non ce n'est pas normal j'ai eu plusieurs smartphones dont des androids j'ai jamais eu ça.

Sinon il y en a qui n'ont pas ce bug avec la batterie ?

Modifié par axelom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste pour ça ...

à 200 euros même si c'est pas cher pour ce téléphone j'ai pas envi d'avoir un défaut qui pour moi est important, libre à toi de l'accepter moi ça me gonfle ..

est non ce n'est pas normal j'ai eu plusieurs smartphones dont des androids j'ai jamais eu ça.

Sinon il y en a qui n'ont pas ce bug avec la batterie ?

l'echange existe quand y a un defaut (SAV)

pour ma part je charge jamais le mobile éteint je vois pas l'intérêt :)

et comme il est dit plus haut si c'est le reseau qui peut gêner la nuit certain le mode "avion" est la pour ça et pas comme gadget ...

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de rien du tout. Chacun sa sensibilité si vous ça ne vous fait rien d'avoir un téléphone acheté il y a un jour avoir un défaut c'est votre problème mais moi ça me dérange ;) la questiln que je me pose maintenant c'est : est-ce que ce phénomène est présent sur tous les peaxs ou sommes nous quelques malchanceux à être tombé sur une mauvaise série ? Si c'est le cas je demanderais un échange. Dans le cas où on a tous ça ça ne servirait a rien de le changer puisqu'on aurait encore le même problème sur un wiko neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous dans ce cas ! le king et le slim aussi ! sa sert a rien de se prendre la tête pour sa...

pour l'avoir a 100% il faut le charger allumé .. la charge éteinte est conseillé pour la température de la batterie lors des 1er charges... mais si tu le mets en mode avion en veille c'est quasiment pareil !

Modifié par nass1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos éclaircissement ;)

Je vois que mon entêtement peut paraître lourd pour certains mais personnellement ça m'aurait déranger de faire parti d'une mauvaise série ou d'avoir un défaut anormal sur le téléphone après avoir déboursé 200 euros (pas cher pour ce téléphone je le conçoit mais voilà).

Vu que je l'ai acheté il y a peu et que j'ai le droit à un échange en cas de problème ça aurait été stupide de rester avec ce défaut et de ne pas profiter de mon droit à l'échange.

Après le calibrage je le chargerais donc allumé avec le mode avion.

Modifié par axelom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux mais en gros 3 possibilités :

- Tu fais avec...

- Tu te le fais échanger et tu es pratiquement sûr d'avoir le même souci avec un autre Wiko Cink...

- Tu te le fais rembourser et 1- soit tu te retrouves pour le même prix avec un Smart-phone moins puissant (ou presque) 2- soit tu mets dans les 300/400 Euros pour un smart-phone de "meilleure facture"... Et tout ça à cause d'une simple jauge de batterie -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux mais en gros 3 possibilités :

- Tu fais avec...

- Tu te le fais échanger et tu es pratiquement sûr d'avoir le même souci avec un autre Wiko Cink...

- Tu te le fais rembourser et 1- soit tu te retrouves pour le même prix avec un Smart-phone moins puissant (ou presque) 2- soit tu mets dans les 300/400 Euros pour un smart-phone de "meilleure facture"... Et tout ça à cause d'une simple jauge de batterie -_-

La 3ème solution non car j'aime beaucoup ce téléphone enfin quoi que si le téléphone à des soucis je me fait rembourser et je garde mon 4s que je comptais vendre et qui m'avait un peu saoulé.

Pour la 1ère j'arriverais à vivre avec car apparemment on à tous ce soucis, si on n'avait été que quelqu'un à l'avoir ça m'aurait gonflé d'avoir fait partie des malchanceux et petit prix ou pas cela n'aurait pas été normal d'avoir un produit plus mal finit que les autres.

Modifié par axelom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne perd que 3% de batterie après reboot de mon téléphone quand il a fini de charger a 100% (+ 30min une fois que l'indicateur m'affiche la batterie a 100%), j'ai désactiver les applis tel que firefox et co qui se lance au démarrage sans qu'on sans aperçoit avec android assistant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...