SilviuRO Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Tout est dans la question . D'ailleurs , peut on le redémarrer directement..où on doit l’éteindre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Jamais ^^ C'est fini le temps ou on eteigneait nos appareils. D'ailleurs si on l'eteint je crois que la batterie alimente toujours le circuit car il a besoin de courant. Sinon si le téléphone bug je peut le faire eventuellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Pareil pour moi, je ne l'éteint jamais ! D'ailleurs je suis persuadé qu'il consomme plus en le ré-allumant le matin, qu'en le laissant en mode avion la nuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshi-8 Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Je le redémarre simplement quand il a un problème de lag (un petit lag qui apparaît après une utilisation rapide de plusieurs applications) sûrement due à une certaine application, mais après les avoir toute fermées, ça ne change rien donc reboot :). (avec widgetsoid on a une fonction reboot) Soit tous les deux trois jours, de toute façon il met 30s à redemarrer Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackLeader787 Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Pareil, je ne l'éteint jamais ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ros782 Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Très très rarement Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomasso Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Meme mon smartphone qui a plus de deux ans, je ne l'éteins que une fois par mois, je trouve qu'il est plus lent quand on ne l'a pas éteint depuis quelques temps, comme un ordi qu'on met en veille tout le temps et qu'on éteint jamais. On éteint et on rallume, ça repart de la bête :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredy13 Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 cela m'est arrivé 2 fois car impossible d'activer le bluetooth... Ok au reboot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Moi aussi je reboot de temps en temps mais c'est pas ce que j'appelle l'éteindre !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meuster Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Au moins une fois par semaine. Sert a rien de consommer pour rien, et ça ne lui fait pas de mal. Un mec de chez Orange m'avais dit un jour qu'il fallait éteindre son smartphone une fois par semaine au moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makime Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Éteindre ? Hummm quasiment jamais ou si quand j'ai plus beaucoup de batterie et que j'en aurais besoins plus tard. Mais sinon je le redémarre de temps en temps peu être une fois par semaine. Souvent dû a une mise à jour de nightly. Envoyé depuis mon GT-I9100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SilviuRO Posted February 18, 2013 Author Share Posted February 18, 2013 Par éteindre je voulais dire redémarrer , vu qu'il y a pas d'option pour redémarrer en stock ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
19phil67 Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 S'il est rooté, tu peux utiliser Switch Pro Widget pour faire juste un redémarrage ;) Je le redémarre une fois par semaine quand je fais le ménage avec Root Cleaner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makime Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 C'est dingue ça quand même ^^ j'aimerais bien avoir les stats des gens de FrAndroid déjà cette stat me suffirait : à savoir combien de gens ont un Nexus et ne le root pas. C'est quand même un téléphone developpeur l'avantage premier de se téléphone c'est quand même la liberté que nous avons dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desspil Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Je suis assez d'accord avec toi Makime, mais il faut aussi avouer que pour ce modèle c'est surtout le prix qui a attiré les gens, et de ce fait rien d'étonnant à ce que beaucoup ne root pas !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GunnnerMC Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Et surtout il tourne parfaitement bien en stock, perso je l'ai rooté pour quelques applications mais à vu l'amélioration d'autonomie avec la 4.2.2 je vais rester en stock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshi-8 Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Déjà un mec de chez orange c'est pas crédible... ^^ Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paolorossi Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Moi je l'éteins tous les soirs ne m'en sert pas comme réveil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leju29 Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 Idem, dodo tout les soirs comme son patron !!! :P Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makime Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 Je suis assez d'accord avec toi Makime, mais il faut aussi avouer que pour ce modèle c'est surtout le prix qui a attiré les gens, et de ce fait rien d'étonnant à ce que beaucoup ne root pas !! C'est vrai pardon j'avais pas pensé à cela ... Personne n'importe quel téléphone fini rooté et torturé de différentes ROM :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Labtab7 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Meme mon smartphone qui a plus de deux ans, je ne l'éteins que une fois par mois, je trouve qu'il est plus lent quand on ne l'a pas éteint depuis quelques temps, comme un ordi qu'on met en veille tout le temps et qu'on éteint jamais. On éteint et on rallume, ça repart de la bête :) Je fais pareil que @Thomasso. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Makime Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 Pas pour rien qu'il y a de la RAM dans un smartphone, ça sert à stocker la mémoire cache qui faut nettoyer de temps en temps. un simple redémarrage suffit à cela, puis un smartphone c'est plus proche d'un ordinateur que d'un 3310 donc c'est évidement assez recommander de le redémarrer de temps en temps. Puis ... ça mange pas de pain comme dirait le tonton de la campagne. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts