Domino Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Salut à tous les androphiles de FrAndroid, Bon, je pense que vous vous doutez déjà du contenu de mon topic : je n'arrive pas à télécharger des pièces jointes via gmail ou autre applications (la dernière mise à jour Jelly Bean 4.2.2 par exemple) sur ma Nexus 7 et mon Samsung Galaxy S3 Mini. J'ai beau fouillé dans les paramètres Gmail et ceux des deux terminaux, mais je n'ai rien pu trouver. =\ Quelqu'un peut-il m'aider ? =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Tu trouveras des pistes ici: http://maketecheasie...roid/2011/02/19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domino Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Merci bien. Mais le truc c'est que c'est plutôt un problème de sécurité. Par exemple, en lançant le téléchargement d'un fichier .zip reçu via Gmail, je reçois le message suivant : "Impossible d'enregistrer ni d'ouvrir ce type de pièce jointe, car elle pourrait contenir des logiciels malveillants". Idem pour Jelly Bean 4.2.2 que j'ai essayé de télécharger via "andropolice.com". Je reçois simplement : "Impossible d'ouvrir le fichier". Enfin, =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Quelle est l'extension de fichier de ta pièce jointe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) L'appli Gmail bloque le téléchargement des zips depuis un certain nombre de versions (4.2 ?). C'est incontournable. Solutions : utiliser l'appli Email en mode IMAP utiliser une autre appli mail en mode IMAP ou le web mail. C'est idiot (mon avis personnel) mais c'est comme ça. EDIT : il semble que l'appli Email ait la même limitation maintenant. Modifié 19 février 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 L'appli Gmail bloque le téléchargement des zips depuis un certain nombre de versions (4.2 ?). C'est incontournable. Déja en 4.1 aussi (testé a l'instant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Déjà le cas aussi dans - la 4.0.4-255454 qui est je crois la version "stock" d'ICS 4.0.4 - la 4.0.1-223304 (stock ICS 4.0.3 ?) En résumé : ça fait un sacré bout de temps. Je ne suis pas remonté jusqu'à celle de GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 WTF, c'est stupide... Mais quand tu dis incontournable, ça me choque encore plus. Renommer le fichier ne suffit pas ? Il me semble avoir envoyé encore récemment un fichier .exe.blabla, qui est passé sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) WTF, c'est stupide... Mais quand tu dis incontournable, ça me choque encore plus. Renommer le fichier ne suffit pas ? Il me semble avoir envoyé encore récemment un fichier .exe.blabla, qui est passé sans problème. Faut simplement que se soit l'expéditeur qui le renomme. Modifié 19 février 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 D'accord. C'est déjà ça, même si c'est quand même gênant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Pas facile à expliquer à ses correspondants... et à essayer, aussi. Voir si cette %$@#! d'appli Gmail ne recherche pas la signature d'un zip dans tous les attachements. Ils en sont bien capables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domino Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Quelle est l'extension de fichier de ta pièce jointe ? C'est un fichier Zip en fait. L'appli Gmail bloque le téléchargement des zips depuis un certain nombre de versions (4.2 ?). C'est incontournable. Solutions : utiliser l'appli Email en mode IMAP utiliser une autre appli mail en mode IMAP ou le web mail. C'est idiot (mon avis personnel) mais c'est comme ça. EDIT : il semble que l'appli Email ait la même limitation maintenant. Ça a fonctionné en effet. Merci bien. Reste à résoudre le problème du téléchargement via la Nexus 7.Merci à toutes et à tous =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 C'est un fichier Zip en fait. Ça a fonctionné en effet. Merci bien. Reste à résoudre le problème du téléchargement via la Nexus 7. Merci à toutes et à tous =) Ou est le problème d'utiliser le web mail dans le navigateur sur la Nexus 7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.