Aller au contenu

[Gestionnaires de Profils] Settings Profiles vs Locale


jay113

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En ce moment j'hésite beaucoup entre ces deux applis Locale & Settings Profile. Il y a aussi Tasker dans le même style, mais je l'ai de suite éliminé car l'ergonomie n'est pas au top. Je pense qu'il propose beaucoup plus en termes de règles, d'actions etc ..., il est gratuit, mais ... j'accroche pas, il est un peu compliqué à configurer.

J'aimerai donc avoir votre avis sur ces deux applis. Pour l'instant mon coeur balance plutôt vers Setting Profiles qui est beaucoup moins cher et à l'utilisation je le trouve aussi bien fait que Locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oeildefeu pour ta contrib

J'ai pas l'impression que ce débat passionne les foules lol. Perso n'utilise ces applis ? Pourtant elles sont plus qu'utiles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oeildefeu pour ta contrib

J'ai pas l'impression que ce débat passionne les foules lol. Perso n'utilise ces applis ? Pourtant elles sont plus qu'utiles !!!!

Moi je suis aussi en train d'hésiter. Je sens que je vais choisir Locale parce qu'il me semble y avoir plus de possibilités et que je sens que ça me permettra de bien geekifier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement je suis passé par la voie illégale :D pour tester ces deux applis. Perso je préfère Setting Profiles au final. Au niveau des fonctionnalités je pense que les deux se valent quoique j'ai l'impression que SP va plus loin (Si jamais je dis une connerie que quelqu'un m'arrête) :

- Les conditions en fonction : du calendrier, appels manqués, écouteurs attachés, Accessoire BT connecté, Connecté au Dock

- On peut combiner ces conditions avec des OU ou des NON :

Exemple : "Pas à la maison" ou "entre 19h et 20h"

- Dans la définition des lieux, on peut définir différentes méthodes pour être localisé (La localisation par GPS a été exclue car trop gourmande en ressources)

- On peut voir dans quel ordre sont appliqués les profils si plusieurs sont actifs

etc. ...

Enfin bref la définition des profils, des lieux et des règles ont l'air d'être mieux organisé. Et puis tout ça pour beaucoup moins cher, donc je pense que je ne vais pas tarder.

A noter aussi que tout comme Locale l'appli est en constante évolution, on peut même voter et proposer des évolutions via uservoice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je cherche une application dans ce genre mais qui puisse avoir une condition en : Si tel action "dure" tant de temps, faire quelquechose. J'ai testé Locale et Tasker et c'est pas possible, j'aimerais par exemple, si je ne capte pas pendant 1h mettre mon téléphone en mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Perso je préfère Setting Profiles au final.

Tiens, toi qui l'a testé, il y a moyen, si on ne crée que deux profils, de n'avoir que ces deux là en widgets ?

Je n'ai pas réussi à avoir autre chose que les 5 widgets en 4x1, or je n'ai besoin que de deux types de profils, Jour et Nuit, un avec "tout", l'autre avec rien sauf l'alarme...

Alors voir 5 profils, c'est de trop pour moi...

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai fini par investir dans Settings Profile aussi.

Tiens, toi qui l'a testé, il y a moyen, si on ne crée que deux profils, de n'avoir que ces deux là en widgets ?

Je n'ai pas réussi à avoir autre chose que les 5 widgets en 4x1, or je n'ai besoin que de deux types de profils, Jour et Nuit, un avec "tout", l'autre avec rien sauf l'alarme...

Alors voir 5 profils, c'est de trop pour moi...

Merci pour ta réponse :)

Tu peux choisir quel profil tu veux voir dans le widget ou pas. Par contre le widget et en 1x1, à moins que je me gourre d'appli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...