Jacka696 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Ouais mais la couleur de l'enceinte je suis pas sur qu'elle sera blanche :'( Si c'est noir, c'est ok pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) 3 jour que je l'ai et donc 3 charge complete ,mais vraiment je sais pas mais en rapport avec mon Acro S,la batterie fond a vu d'oeil avec la meme utilisation..j'attends 10 jours ,et si vraiment sa pose probleme,je le revends,désolé Sony mais il aurait put mettre une batterie plus conséquante je trouve Modifié 28 février 2013 par vandv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Bonjour à tous, je viens de recevoir mon colis Virgin avec le téléphone bien sûr et l'enceinte Sony. Premières impressions: - téléphone non vérouillé - écran au top pour moi même si je viens d'un S3 - 1ère configurations sans problème - très fluide Je le charge un peu avant de continuer mes investigations mais pour le moment rien de bien choquant si ce n'est la barre de tache qui empiète pas mal sur l'écran mais qui disparait en mode vidéo Je reviendrais vous en dire plus d'ici à ce soir T'aurais du le charger complètement avant de l'utiliser pour la première fois 3 jour que je l'ai et donc 3 charge complete ,mais vraiment je sais pas mais en rapport avec mon Acro S,la batterie fond a vu d'oeil avec la meme utilisation..j'attends 10 jours ,et si vraiment sa pose probleme,je le revends,désolé Sony mais il aurait put mettre une batterie plus conséquante je trouve T'avais 100% à 8h40, tu as combien là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 As tu gelé les aplis que tu n'utilises pas ? genre Google + ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 T'aurais du le charger complètement avant de l'utiliser pour la première fois T'avais 100% à 8h40, tu as combien là? 12H50 88% aucune utilisation,a part les mises a jours de mes appli' As tu gelé les aplis que tu n'utilises pas ? genre Google + ? Oui tout ce qui est google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 12H50 88% aucune utilisation,a part les mises a jours de mes appli' c'est mieux que mon iphone ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 c'est mieux que mon iphone ! ;) Mais beaucoup moins bien que mon X acro S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onraoner Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 petit HS, vous parlez tous de charge a 100% de la batterie avent utilisation... Vous avez un lien ou une explication du pourquoi du comment??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigel Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Mais beaucoup moins bien que mon X acro S Moi j'ai 85% avec messages, wifi, un peu d'internet et mails, quelques téléchargements de sonnerie, retirée de la charge à 1h du mat' et utilisé depuis depuis 8h30 environ, il était à 98% à 8h30 Après je sais pas si t'avais beaucoup d'applis à mettre à jour petit HS, vous parlez tous de charge a 100% de la batterie avent utilisation... Vous avez un lien ou une explication du pourquoi du comment??? Juste pour bien commencer, roder un petit peu, allumer un tel pour la première utilisation avec une batterie pas chargée à bloc et l'utiliser comme si il avait une semaine soit intensivement ou normalement, la batterie pourrait ne pas supporter C'est juste une précaution pour bien partir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Normalement sans utilisation, on doit perdre grand maxi 1% par heure (avec connexions coupées) ! Sinon ça sent le soucis. Voilà j'avais fait un tuto ici : Il explique d'une part pourquoi il faut charger sa batterie à fond avant de s'en servir (pdf joint) et d'autre part aidera ceux qui ont des soucis d'autonomie grâce à BetterBatteryStats :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 c'est mieux que mon iphone ! ;) De tout de façon avec l'iphone le vrai problème c'est ICLOUD. J'ai galèrer quand j'avais reçu mon Iphone 5 , batterie qui teniat 5 heures en veille etc . J'ai désactiver le PUSH , le GPS, les Services Systemes qui utilisaient la localisation, etc Et ca changait rien. J'ai restaurer complètement mon téléphone et ca ne changait rien non plus. Pour finir je l'ai envoyé en SAV ou j'ai reçu un autre . Et bah toujours le même prob. Pour finir j'ai restaurer encore sans appli. J'ai installé apps par apps. La batterie X4!! Et dès que j'ai config Icloud paf de nouveau le problème. Cette grosse m**** bouffe toute la batterie. Personnellement maintenant avec mon Iphone je suis 3jours en veille , je matte des video, des sms et je joue et je tiens minimum 3 jours et 7h30 d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Dites j'ai téléchargé sur internet certaines photos en résolution maximale (enfin, 9 MPix seulement car en 16/9) prises par le Xperia Z pour juger (certifiées sans compression car uploadées sur Dropbox). Surprise, les fichiers ne faisaient même pas 2 Mo alors qu'une photo prise par mon HTC One S pèse minimum 3 Mo ! Comment expliquer cela ? Malgré la résolution plus élevée, le Sony compresserait-il à outrance les images ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Oui, il ya une compression pas toujours de très bon gout. D'ailleurs certains "mods" à installer / flasher permettent de modifier la compression. Vu que l'on a déjà 2 roms customs du Xperia Z sur XDA (donc un signe de bon support à venir), ca m'étonnerait pas que l'on voit fleurir ca rapidement :) Modifié 28 février 2013 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 J'ai le Z depuis 2 jours et demi et je dois dire que j'en suis très satisfait. À part le choix de mettre les boutons dans l'écran (comme Google le demande, comme sur le Nexus 4 ou toute la gamme récente sony - xperia T par ex), ce qui réduit d'autant la véritable surface de l'écran, je trouve que c'est une belle machine ! Je ne comprends d'ailleurs vraiment pas cette préconisation de Google de mettre les boutons dans l'écran, surtout qu'en général il y a assez de place sous l'écran et en plus ça équilibrerait l'écran (et le clavier en particulier) qui serait ainsi bien centré quand on tient le mobile en mode paysage... Sinon mobile très bien fini, qui capte mieux le réseau que le S3, Nexus 4 ou Note 2 que j'ai eus juste avant. Bon son en communication, et assez puissant. Le haut parleur en revanche est un peu juste, et pas super bien placé je trouve... La batterie me semble correcte après 3 charges complètes, dans la moyenne des smarts de ce niveau : moins bonne que le S3 mais meilleure que le Nexus 4 qui a exactement le même hardware mais un écran plus petit. Je trouve aussi la prise en main très bonne. Ce n'est pas un vrai 5" mais la taille est pour moi assez optimale, je le tiens bien et je saisis au clavier en mode paysage avec un bon confort et une bonne précision. Niveau fluidité absolument rien à dire : c'est impecc' ! Aussi bien que le Nexus 4 que j'avais juste avant. Fix GPS en qques secondes et très précis ! Pas fait de photos encore mais c'est vraiment pas dans mes usages d'un smartphone donc je m'en fous un peu... Bref, pour le moment plutôt très content. Une belle machine efficace ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Ce serait cool, parce que c'est choquant de voir des photos si légères :P 2e question d'ailleurs : vous savez changer le nom de l'appareil ? Car C6603 ça fait pas très classe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustaal Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) .... seulement à ce niveau ! :P Comment ça, seulement à ce niveau? Ne dis pas de mal de mon beau pays qui est la Belgique (t'es Belge en +) ;-) Modifié 28 février 2013 par Mustaal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) Je crois qu'en allumant le bluetooth, tu peux changer son nom: Dans les réglages bluetooth, la ou tu vois la liste des périphériques vus par ton tel, tu fais touche "Menu" et tu fais "Renommer le téléphone" Moi je les ai tjs renommés selon leurs nom de code Sony (Nozomi pour le S, Hikari pour l'acro S, Yuga pour le Z) Modifié 28 février 2013 par gregosor78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy95 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 @Buskives : venant du O2X , tu le trouves comment l'ecran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Comment ça, seulement à ce niveau? Ne dis pas de mal de mon beau pays qui est la Belgique (t'es Belge en +) ;-) Bah justement on est tous les 3 de la belgique :D La je pense qu'il parlait de la France plutot lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Je crois qu'en allumant le bluetooth, tu peux changer son nom: Dans les réglages bluetooth, la ou tu vois la liste des périphériques vus par ton tel, tu fais touche "Menu" et tu fais "Renommer le téléphone" Moi je les ai tjs renommés selon leurs nom de code Sony (Nozomi pour le S, Hikari pour l'acro S, Yuga pour le Z) Et ça change même pour l'appareil photo et la synchro de Chrome par ex ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) @Rémy95 Au début je trouvais les couleurs du 2X plus foncées plus appuyées et donc mieux (en comparant les deux fonds d'écran original à celui du Z, celui ou il y a les traits de multiples couleurs comme un balayage) et puis au final, je m'y suis vite habitué, je le trouve très beau, effectivement très proche de la réalité en terme de couleurs, je le trouve bien plus grand et c'est très confortable. Je ne ressent pas le fameux effet du voile blanc. Le gros plaisir des yeux avec cet ecran, c'est les videos full HD ... j'ai tapé "nature full HD" sur youtube, et wawh ... magnifique ! Clairement on s'y habitue, et je ne me vois pas retourner sur un écran comme celui du 2X dorénavant, il est splendide. Point noir (hahaha) c'est justement les noirs pas assez profonds à mon gout, c'est dommage, mais ce n'est pas la qualité de l'écran qui veut ça, c'est juste la technologie. Bref, tu ne seras pas déçu =) Modifié 28 février 2013 par Buskives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustaal Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Bah justement on est tous les 3 de la belgique :D La je pense qu'il parlait de la France plutot lol Ok autant pour moi :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 @Rémy95 Au début je trouvais les couleurs du 2X plus foncées plus appuyées et donc mieux (en comparant les deux fonds d'écran original à celui du Z, celui ou il y a les traits de multiples couleurs comme un balayage) et puis au final, je m'y suis vite habitué, je le trouve très beau, effectivement très proche de la réalité en terme de couleurs, je le trouve bien plus grand et c'est très confortable. Je ne ressent pas le fameux effet du voile blanc. Le gros plaisir des yeux avec cet ecran, c'est les videos full HD ... j'ai tapé "nature full HD" sur youtube, et wawh ... magnifique ! Clairement on s'y habitue, et je ne me vois pas retourner sur un écran comme celui du 2X dorénavant, il est splendide. Point noir (hahaha) c'est justement les noirs pas assez profonds à mon gout, c'est dommage, mais ce n'est pas la qualité de l'écran qui veut ça, c'est juste la technologie. Bref, tu ne seras pas déçu =) T'a de la chance de pas être tombé sur un défecteux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustaal Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 50 votes pour +/- 90 % de satisfaction! On peut dire statistiquement parlant que l' Xperia Z est un excellent smartphone! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pac1404 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Le son est juste monstrueux ! Premier essai musique aujourd'hui et whaou! Et j'ai pris mes oreillettes habituelles donc même rien à voir avec celles de Sony! Envoyé par Tapatalk depuis mon Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.