Aller au contenu

Votre avis après achat...

alex971

Recommended Posts

Suite à l'acquisition d'un Xperia Z pour madame il y a deux semaines (merci encore à killic41 ;)), j'ai également décidé de me l'offrir !

Je n'ai absolument aucun regret. Bien que venant d'un S3 avec son AMOLED aux couleurs très "flashy", je trouve le rendu de l'écran très correct et plutôt réaliste. Le seul vrai point noir reste effectivement les noirs qui ne sont vraiment pas parfaits et qui sont plutôt gris...

En terme de taille ça ne me change pas vraiment de mon ancien S3 malgré les 0,2" de plus, en superposant les deux téléphones on remarque bien que le XZ n'a que les angles en plus.La finition est top à mon goût, c'est le premier smartphone Android qui me donne réellement une impression de qualité (avis purement personnel encore une fois).

Pour le reste, j'ai pas encore trop eu le temps de pousser les tests ni de juger la batterie, toujours un peu compliqué les premiers jours quand on arrête pas de faire joujou avec.

La suite de mon avis d'ici quelques jours peut être... ;)

• Like 1

Bonjour,

Finition vraiment très jolie.. vraiment rien à dire, étant avec un Galaxy note 2 j'ai eu peur pour la taille de l'écran , en fait cela passe plutôt bien.

La rendu des couleurs est plutôt correct pour moi , au moins aussi bien que mon tél actuel en plus sobre.(cela n'est pas désagréable bien au contraire)

je ferais des photos en réglage auto pour faire une comparaison pour voir.En tous cas à première vu rien d'exceptionnel ni de catastrophique ^^

la 4g pas mon problème la plus part du temps je suis dans le Limousin ^^

le son est plutôt pas mal par rapport a mon GN2 ainsi que l'utilisation multimédia et même pour la consultation de site ^^

bon petit smartphone pour moi , pas déçu de mon choix (c’était le htc one sinon, parce que le coup du s4 qui ressemble à un s3 relook :/, même si je j'adore cette marque.. la progression à la apple..)

à voir dans le temps...

Modifié par j3rhum
  • Like 1

Salut,

j'ai fais l'acquisition hier de XZ, pleinement satisfait que ce soit couleur écran, HP , 4G, ...

Design parfait en blanc,

il chauffe mais comme un GSM normal, rien avoir avec les commentaires où on dis limite qu il fait micro-onde...

je le recommande

Salut,

j'ai fais l'acquisition hier de XZ, pleinement satisfait que ce soit couleur écran, HP , 4G, ...

Design parfait en blanc,

il chauffe mais comme un GSM normal, rien avoir avec les commentaires où on dis limite qu il fait micro-onde...

je le recommande

Ou genre "je pourrai faire cuire mes oeufs dessus" mdrrr

Moi aussi je trouve qu'il ne chauffe pas énormément, juste un peu plus avec des gros jeux, mais sinon il chauffe moins que mon ancien Xperia Ray :)

Tapatalk sur Xperia Z

après 3 jours,

en comparaison le son est vraiment pas terrible par rapport au GN2, la différence est vraiment flagrante.( quand tu montre un vidéo youtube par exemple ou sous la douche comme moi ^^)

et le gris qui est noir... tu as une impression de délavé en faite , plus je le regarde plus il fait pale pour ma part (question d'avis personnel)

est l’autonomie , forcement je le compare au GN2 :/

Après le reste nickel,

je le recommandeL

Le problème de couleur me posé vraiment un soucis , du coup je suis aller en boutique et le vendeur

a fait une comparaison avec le sien (pack orange) , aucune soucis de gris/noir ......

il a ouvert un deuxième tel debloqué et idem , soucis de colorisation..

il a ouvert un pack sfr , les couleurs nickels...

....

boutique phonehouse ...

Modifié par j3rhum

Bonjour a tous , voila je viens d’acquérir mon Xperia z Cette après midi chez virgin mobile en offre sans engagement. apres quelque minutes de test rapido, je le trouve fluide et la qualité de l’écran plus naturel que celui du S3 et l'apn mieux que celui du S3 meme si j'etais habituer au S3 et touch wizz.

• Like 1

Pour retracer mon historique en matière de smartphone j'ai commencé par le LG Prada ! J'en garde un souvenir tendre, il était tellement obsolète, mais c'était tellement magique de découvrir le tout tactile, et ça fonctionnait parfaitement ! Puis j'ai switché vers un iPhone 3, Iphone 3G, iPhone 4 et ... Xperia Arc !

Je traînais à l'époque sur Planet SE et je découvrais l'expérience Android. Il y avait de très bons points (la liberté, la personnalisation) mais je pestais contre ces plantages à répétition, ces applications grand public (Facebook, Twitter...) au rabais sur Android, et qui ramaient comme pas possible faute d'optimisation. Je suis donc repassé vers l'iPhone 5 à sa sortie, mais voilà Apple je n'en peux plus. J'ai donc découvert l'Xperia Z, j'ai à vrai dire beaucoup hésité avec le HTC One. Mais j'avais envie de redonner une chance à Sony, et quand j'ai posé mes mains dessus dans une boutique en démonstration, ce fut le coup de foudre.

Après 3/4 jours d'utilisation intensive, je suis vraiment satisfait de constater les progrès de Sony. Leur interface est sobre, une surcouche discrète et qui fait la différence. C'est un bel objet, et mes proches le repèrent direct : Ah mais tu as l'Xperia Z !

Du reste, je reste sceptique sur deux / trois détails. L'écran de dévérouillage est trop pauvre en options. J'aimerais pouvoir visualiser d'un seul coup d’œil les appels manqués, le nombre de SMS reçu... Et je me pose une question avec le multi-tâches : comment fermer toutes les appli d'un coup ?

Bref, c'est beaucoup de bonheur, et je retrouve le bonheur de manipuler un téléphone innovant !

WidgetLocker pour avoir ce que tu veux sur ton lockscreen.

Pour fermer toutes les applis, tu appuies sur les 2 rectangles superposés en bas à droite et ensuite sur close all.

Merci, je vais me prendre WidgetLocker dans ce cas.

Par contre l'astuce des 2 Rectangles ne fonctionne pas :( Il ne se passe rien quand je reste appuyé dessus. Ou bien j'appuie dessus et ça fait apparaître le multi taches, et quand je ré-appuie dessus ça revient sur la page d'accueil.

WidgetLocker pour avoir ce que tu veux sur ton lockscreen.

Pour fermer toutes les applis, tu appuies sur les 2 rectangles superposés en bas à droite et ensuite sur close all.

Bonjour et bon début de semaine

Etrange moi sur les 2 rectangles je vois tout ce qui a été ouvert mais c'est uniquement 1 par 1 que je peux effacer l'application aucune option = Close All =

Et puisque je suis sui là par la même occasion autre question est on obligé de déverrouiller le boot loader pour Install de thème par exemple car le mode recovery je ne vois pas comment l'installer

tel nu rooté supe ruser et busybox + titanium + widget locker...etc etc

Merci si quelqu'un peu me venir en aide ;) bonne journée

Tu appuies 1 fois et dans la fenêtre muti tâches en haut à gauche tu as 'Close all'

Etrange pas de close all sur l'écran uniquement barre verticale avec les application ouvertes précédemment faut il installer un add on ?? merci

Non il y a un mod à installer :)

Et pour le thème pas la peine de libérer ton bl. Le bootloader sert en parite pour le kernel.

Si tu aattends dans l après midi pour le mod; en prime tu aura l heure centrée ainsi qu' une nouvelle icône de batterie

Regarde :) e3a8avur.jpg

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Modifié par gro95qg
  • Like 1

Non il y a un mod à installer :)

hello salut

Donc un mod à installer mais où le trouve t on et je lis mod ou rom etc etc mais je ne vois pas comment les installer pour rom c'est mode recovery et je crois que pour ce mode tu dois déverrouiller le bootloader enfin ce que j'ais lu sur un lien ... mais une telle foultitude d'information venant de ios c'est un peu déroutant

merci pour une information enfin l'information pour installer un MOD ;)

Attends cette après midi et j'te guiderapar mp :)

Et t inquiete ton bootloader restera en mode bloquer :)

Modifié par gro95qg
  • Like 1

Attends cette après midi et j'te guiderapar mp :)

Et t inquiete ton bootloader restera en mode bloquer :)

sympa car de déverrouiller le bootloader après tu peu errer comme une âme en peine mais sur ce lien il parle bien du mode recovery et le bootloader du xz doit être déverrouiller alors tu comprendras mes hésitations ...

je le met juste pour info à savoir que j'ais fait la mise à jour donc concerné par la 434

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2167381

ps : " Pour ceux qui veulent installer le recovery sur un firmware 434 aller là et choisissez la dernière version :

lien pris sur un autre forum merci à S4dique

Modifié par jm26200

Pour bien faire il fait partie sur la base. 434, le rooter avec la version v26 ; puis le recovery en v4; et zouu ça roule ; après tu peu ajouter la led de notifixation qui. Marche en mode stamima en marche. Pareil pour la barre de notification ; et pour l ajout rebooter au menu éteindre le tel :)

• Like 1

Pour bien faire il fait partie sur la base. 434, le rooter avec la version v26 ; puis le recovery en v4; et zouu ça roule ; après tu peu ajouter la led de notifixation qui. Marche en mode stamima en marche. Pareil pour la barre de notification ; et pour l ajout rebooter au menu éteindre le tel :)

mille mercis bien rooté avec ==> Root_with_Restore_by_Bin4ry_v26

mais ou je trouve ton recovery v4 ??? excuses d'être si exigent et si pressant merci encore belle journée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...