Aller au contenu

Votre avis après achat...


alex971

Recommended Posts

je vais encore dire, c'est un avis personnel.

mais j'ai était globalement déçu, à vrai dire je suis plus fan des samsung leur plastique est critiquable mais bon, on vous met une femme toute en plastique vous sautez pas dessus !!! ??? :emo_im_foot_in_mouth: :lol:

pour mon utilisation, aujourd'hui avec mon s4 je suis bien plus satisfait.

et dans la poche comme dans la main , je préfère largement les courbes du s4 que le coté tranchant du xz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon Xperia Z, j'ai un s3 en ce moment, et c'est fou mais le s3, à une qualité photo largement meilleur que le Xperia Z, j'ai comparé des photos prise à l'intérieur, le s3 est meilleur par contre à l'exterieur là c'est clair que le Xz est meilleur. Mais bon pour un smartphone haute gamme, je trouve que Sony aurait pu faire mieux, surtout que c'est le produit phare de la marque donc bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait toujours rire les gens qui chipotent pour des petits détails...

Personnellement j'ai un xperia z blanc depuis un mois et je le trouve juste magnifique ce téléphone !!

- La batterie me dure 1 jour et demi sans problème avec une utilisation je dirai standard : Beaucoup de sms, quelques appels, réseaux sociaux toutes les heures quasiment + quand j'ai des notifications, jeux (fieldrunners 2), 2h de music par jour ... Mode stamnia off.

- L'écran est parfait je n'ai jamais remarqué de voile blanc comme certains disent, la qualité est au top.

- L'appareil photo répond laaaaaargement à mon besoin : très bonne qualité, photos nettes avec de belles couleurs (je ne suis pas non plus un fou de la photo)

- La couche SONY n'est pas lourde et très fluide (j'ai déjà eu du HTC et du Samsung avant le Z et franchement je préfere la couche sony et de loin)

- Plus généralement la taille du phone ne me dérange absolument pas (rentre en poche sans problème) les matériaux utilisés sont exellents et de qualité un vrai petit bijou ce téléphone.

Je suis peut être pas très exigent comme certains ici mais des fois quand je lis des avis je me demande vraiment si on a les mêmes téléphones :P

Modifié par PsyKtra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tu penses c'est clair. La présentation du multitâche et de ce type de Swype c'était HTC avec le One X. Quant à la météo, j'aurais plus dit Yahoo mais c'est vrai aussi..

Multitâche des HTC :

05086096-photo-htc-one-x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je rejoins la communauté, je viens de recevoir mon Z (blanc) avec son dock (très pratique, dommage de ne pas avoir de sortie audio).

Pour l'instant je suis très content de mon achat, il est classe et léger. L'écran est nickel (j'avais vu celui d'un pote qui avait un voile terne et un manque de contraste, mauvaise dalle j'imagine) et j'apprécie le surplus de RAM par rapport à mon S qui commençait à souffrir un peu trop souvent dés que j'avais trop ouvert d'applications.

Le mobile lagguait un peu sur les bureaux avec mes widgets (de façon infime genre accros par moments) mais depuis la dernière mise à jour ça semble mieux, dans l'ensemble je le trouve au top.

La dernière MAJ est appréciable avec les barres noires, la loupe de correction dans les textes est enfin comme je l'espérais (utilisable et jolie), le rendu des couleurs est amélioré et la fluidité accrue.

Je n'ai pas encore testé l'appareil photo ni la vidéo par contre mais si je devais faire quelques critiques :

- Haut parleur un peu faiblard et caverneux (ça va mais j'ai connu mieux et un HTC One à coté c'est autre chose).

- Inscriptions légales à l'arrière un peu trop grosses

- Prends un peu trop la poussière

- L'absence de bouton photo

Et merci à Sony de propose une surcouche légère et bien intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme dispose d'un Xperia Z en blanc depuis 2 mois, j'observe et de temps en temps je prends l'appareil entre les mains!!! c'est vrai c'est un élégant smartphone malgré sa forme rectangulaire, bien rapide et fluide, mais je confirme ceci :

- Attire beaucoup de poussières

- A l'air fragile et si on le protège par une coque il devient encore plus grand en taille

- malheureusement pas de haut parleur dans le doK

- appareil photo 13 mega ! c'est super mais comment envoyer les photos par mail ou viber sans les manipuler ???!!!

- Il est connue par un défaut qu'à un certain moment il se bloque au niveau de démarrage, c'est défaut déjà reconnu par sony et pour fixer le problème il faut faire une mise à jour à travers le update servie de Sony ! d'ailleurs elle avait ce bloquage et pour remettre tout à 0 toute les données etaient déjà perdues !!!

Conclusion : Je reste fidèl à mon Gnex malgré qu'il est moin performant mais plutot robuste et plus pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est un défaut d'avoir des mises à jour ou correctifs, c'est le cas de la plupart des mobiles et il est conseillé de le faire pour profiter des améliorations au fil de la vie du téléphone. D'ailleurs Sony a été assez réactif même si ça s'est fait au détriment des quelques clients qui n'ont pas eu la mise à jour à temps.

Pour l'aspect du Z, avoir l'air fragile et être fragile sont deux choses différentes. Il est assez costaud d'après les témoignages du net et les vols planés qu'on fait certains.

Quand à la résolution des photos, je critiquerai ce point plutôt sur la course aux pixels au détriment de la qualité puisque les capteurs rikikis n'aiment pas trop que cette valeur monte. Qui peut le plus peut le moins, si les logiciels de partage sont fait correctement, le redimensionnement n'a rien de compliqué et se fait dans la foulée. Si c'est pour se retrouver avec 3Mpx et des photos exploitables uniquement sur les réseaux sociaux (ce que beaucoup de gens encore n'utilisent pas), c'est un handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin la surcouche Sense, même si HTC a tendance a évoluer dans le mauvais sens à mon avis...

Je suis d'accord pour dire que c'est une belle surcouche avec des fonctionnalités vachement pratiques mais malheuresement elle est très lourde (mise à jour mettent beaucoup de temps à arriver) et gourmande en énérgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien 2 ans (depuis Sense 3.6) que la surcouche Sense n'est plus lourde ! Depuis la version 4, absolument plus aucun lag (même sur les bas de gamme je dirais) et ne bouffe pas plus de batterie que le système lui-même ;) faut revoir ton jugement !

Pour les MAJ, c'est vrai que HTC n'est pas exemplaire, mais pour l'instant ils restent plus réactifs que Sony -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé l'appareil photo ni la vidéo par contre mais si je devais faire quelques critiques :

- Haut parleur un peu faiblard et caverneux (ça va mais j'ai connu mieux et un HTC One à coté c'est autre chose).

- Inscriptions légales à l'arrière un peu trop grosses

- Prends un peu trop la poussière

- L'absence de bouton photo

Et merci à Sony de propose une surcouche légère et bien intégrée.

Salut ToonSpirit content de te voir dans la section Z :)

Si le root ne te fais pas peur tu peux utiliser mon MOD pour les photos: http://forum.frandro...outon-volume/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'adore mais question batterie il n'est vraiment pas bon même avec la dernière maj

le galaxy note 2 est vraiment meilleurs sur ce point la, il me tenait 2 jours et le sony avec la même utilisation même pas 12 heures en mode stamina en plus, alors les gens qui disent 1 jours est demi sans stamina j'y crois pas ou il l'utilise pas ou super peu.

Modifié par strega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écran est utilisé h24, normal oui.

Batterie du Note 2 : 3100 mAh

Du Xperia Z : 2330 mAh

Le Note a une batterie 30 % plus importante.

Si tu veux faire le test, et encore il serait faussé étant donné les composants différents, mets ton Note à 70 % et ton Z à 100 et sert t'en de la même manière..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout comparable, le GN2 à un écran HD contre FHD pour le XZ. De plus, un pixel d'amoled ne consomme pas dans les noirs "parfaits", le LCD est en permanence rétro-éclairé.

Et pour finir, comme l'a soulevé CocoNat's, la batterie du Note 2 est plus grosse.

C'est donc normal que le Z tienne moins longtemps.

Par contre, si ton Z tient 12heures, avec la même utilisation, ton Note 2 tient pas 2 jours. Tu balances un facteur 4, abuse pas quand même.

20.000 selon les organisateurs, 5000 selon les autorités hein ;)

Et puis, mon téléphone est rechargé tout les soirs depuis des années, je préfère ça que de me cramer les yeux sur l'écran saturé et mal défini du Note II ;)

La qualité de l'écran d'un i5, avec le soft d'un Note, le design d'un Xperia, les composants d'un One et en full HD, ça serait un vrai smartphone coté hardware. Mais bon, j'arrête le HS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens qui se plaignent de l'autonomie c'est souvent du à une utilisatione excessive ou que le tel n'est pas bien paramétré

si tu joues comme un malade ou regarde des vidéos FULL HD en écoutant la musique + notif FB et tralala

l'autonomie va fondre

le push MAIL, les notifs, la 3G ça consomme...

moi je coupe le wifi quand j'en ai pas besoin, je coupe le Bluetooth quand j'en ai pas besoin

je désactive le GPS quand j'en ai pas besoin

je définis mes besoins au moment présent

résultat je tiens plus qu'une journée

il faut paramétrer le tel c'est la seule solution après je ne dis pas de la faute de l'utilisateur, si on consomme en batterie avec la 3G, les multiples applications, le GPS et toutes ces fonctions énergivores c'est que quelque part, c'est le constructeur du tel et les opérateurs qui nous incitent à le faire, ils nous le vendent comme un objet d'ultra mobilité qui peut tout faire mais ne préciseront jamais qu'il faut faire attention à l'autonomie

parce que quand Apple pousse Siri ou des fonctions de ce genre, c'est une fonction que tout le monde va activer sur son iPhone mais au final qui bouffe pas mal de batterie

d'autre parts, je re-précise, il faut PARAMETRER en conséquence

seul bémol, Android est à la fois un avantage (libre, on peut tout paramétrer...) et le revers de la médaille c'est que quelque fois l'autonomie peut être drainé de façon drastique sans qu'on sache pourquoi

je suis dans ce cas par exemple avec le server multimédia qui me pompe majoritairement ma batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ToonSpirit content de te voir dans la section Z :)

Si le root ne te fais pas peur tu peux utiliser mon MOD pour les photos: http://forum.frandro...outon-volume/ ;)

Salut Alex, et oui j'ai craqué. J'avais vu ce MOD mais j'attends un peu avant de modifier mon Z ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...