Aller au contenu

wiko peak et mms


Recommended Posts

Si, mais je ne vais pas me mettre à répéter ce que j'ai déjà écrit. Sur la base des infos fournies on peut tout au plus dire qu'Orange est moins permissif que les autres opérateurs sur les défauts de certains terminaux, c'est tout.

Sosh a donné son explication technique, la balle est dans le camp de Wiko. Une fois qu'on aura les deux versions, on pourra essayer de juger. Ou bien on y comprendra plus rien (possible) et ils vont se renvoyer la balle. Dans ce cas-là il ne restera plus qu'à changer d'opérateur pour ceux qui considèrent ce problème comme rédhibitoire.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig,Sur la base de MON expérience, le problème vient d'Orange, c'est sûr à 100%. Y a pas a tergiverser ! Et le post de skiner21 le prouve. -_-

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Modifié par patoche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patoche87 & co. : si vous preniez la peine de lire ce que j'écris et ce qu'a répondu Sosh avant de balancer des certitudes... <_< je n'ai jamais dit qu'Orange n'avait rien à voir avec le problème. Pas la peine de me dire que sur tel ou tel opérateur ça ne se produit pas, j'en suis bien convaincu.

Je dis simplement qu'Orange fait du "fail safe" (c-a-d suppose des capacités minimales pour un terminal) quand ce terminal s'identifie incorrectement au réseau. D'autres opérateurs laissent passer. Moi qui suis quand même ingé télécoms de formation, je ne m'estime pas en mesure de juger si c'est bien ou pas (contrairement à vous tous qui êtes si sûrs de vous). C'est leur choix technique, ils ont sûrement des raisons de le faire. Si Wiko ne veut pas corriger ce problème d'identification, on en restera la et ça m'étonnerait qu'ils bougent.

Il ne vous restera plus qu'a aller chez un autre opérateur si cela vous est insupportable, ce qui est votre droit le plus strict.

Bon j'arrête sur ce sujet cette fois-ci, j'en ai marre de parler aux murs. Je remarque juste qu'on devait avoir un retour de Wiko, que pour l'instant c'est silence radio et qu'apparemment tout le monde s'en fout et continue à s'exciter seulement sur Sosh. Ca me dépasse totalement, ça...

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le mur !!!...Je ne balance pas des certitudes, mais des constatations, je n'ai pas la science infuse, moi !

Mais désolé de te dire que tu te mêles de quelque chose que tu ne connais pas : Wiko n'a rien à voir dans tout cela, il n'est pas le seul constructeur victime de ce bug ! Et pourquoi ne devrait il pas adapter ses téléphones à toutes les plates formes mondiales pendant que tu y es ^_^

Ce que je vois, c'est que la prestation MMS,je la paie (enfin payait...) à Soh/orange et non à Wiko, donc j'estime que c'est à lui d'adapter la plate forme MMS pour que les téléphones non brandés Orange soient reconnus !

Fin de l'histoire pour moi, car demain ma portabilité sera faite. :P

Modifié par patoche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://communaute.so...-le/td-p/942160

La c'est clair! Sosh est bien en cause (il l'avoue eux même) - les autres opérateurs n'ont pas de soucis avec les mobiles Wiko - et Sosh n' a pas l'air de vouloir bouger de suite...

Extrait d'un post sur forum communauté Sosh:

http://communaute.so...idée/m-p/949874

.....

Le USER-ID est parfaitement émis par les Wiko et conforme aux RFCs en vigueur. Orange/Sosh n'a qu'à mettre à jour sa base de données et inclure ceci:

Mozilla /5.0 (Linux; U; Android 4.0.4; fr-fr; CINK PEAX Build/IMM76D)

c'est quand même pas sorcier, non ? 16x16_man-mad.gif

Ah évidemment, faut pas laisser le stagiaire jouer avec le clavier.... les espaces et les ; c'est important....

====> L'a l'air de savoir ce qu'il dit quand même.

Alors Sosh?

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , je vais vous contredire , mais j'ai testé avec un pote qui a nexus 4 , et il a reçu sans problème mon MMS et j'ai reçu le siens s'en problème , qualité correct , la même que depuis mon mini pro , et il était à côté de moi , donc j'ai vérifier. Ah oui , je suis chez Sosh , donc y a truc qui pose problème ... Car moi tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , je vais vous contredire , mais j'ai testé avec un pote qui a nexus 4 , et il a reçu sans problème mon MMS et j'ai reçu le siens s'en problème , qualité correct , la même que depuis mon mini pro , et il était à côté de moi , donc j'ai vérifier. Ah oui , je suis chez Sosh , donc y a truc qui pose problème ... Car moi tout fonctionne

Ca dépend de ce que tu appelles "qualité correcte"....combien de Ko au départ et combien de Ko à la réception ?

Modifié par patoche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...