Aller au contenu

wiko peak et mms


Recommended Posts

bonjour,

j'ai un pb avec les mms qui arrivent en tout petit (10k environ et pixelisé à mort en conséquence).

je suis chez orange, j'ai la rom d'origine, orange acte mms est configuré mais rien n'y fait....

j'ai essayé aussi avec go sms mais je ne sais pas trop comment le configurer, il me demande un agent de l'utilisateur , je ne sais pas quoi mettre.

quelqu'un a-t-il résolu ce probleme de MMS ?

a+

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce problème (je suis chez Sosh...donc Orange), mais cela ne vient pas du WIKO, cela vient des plate formes Orange qui dans certains cas ("sic") ne reconnaissent pas le mobile et donc compressent les MMS pour les rendre compatible avec tous les mobiles (même avec ceux donc la résolution d'écran est faible...), j'avais déjà ce problème avec mon précédent mobile un HTC desire avec une ROM custom.

Je suis actuellement en relation avec des conseillers Sosh avec qui j'ai soumi mon problème...un premier m'a envoyé une nouvelle carte SIM, un autre doit essayer de déclarer mon mobile sur la plate forme Orange...donc réponse dans quelques jours....je reviendrais rendre compte de la résolution ou non de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme souci avec mon ancien téléphone Motorola defy et cela vient de android 4

je suis sous orange aussi cela doit venir d'eux

Du coup il peut y avoir une solution pour ceux qui veulent, c'est de télécharger l'application sms handcent

mais c'est dommage car pour ceux qui aime l'application d'origine, moi également je n'ai jamais su trouver la solution.

Pour ceux qui la connaisse je suis preneuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec Handcent c'est le même problème puisqu'Handcent ne fait que récupérer le message par l'intermédiaire de l'application SMS de base. Donc on a la même chose dans les 2 applis. :(

Et cela ne vient pas d'Android 4 puisque j'avais le même problème sous Gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la ca vient de android ( peu importe les version quand un a une SIM orange )

Pourtant moi a l'époque quand j'avais hadcent SMS les photos était de taille correcte

Peut être que ca a changer depuis mais pourtant moi ca fonctionnait a merveille

Je viens de lire sur un autre forum que GoSMS pourrait résoudre le probleme de taille photo

pour les mms photos, l'appli Go sms pro te permettra de choisir de garder la qualité des mms que tu envois. Et il a beaucoup plus d'avantages que l'appli sms d'origine.

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pourtant j'ai un souvenir d'avoir eu un jour reussi a obtenir les photos correctement.. ou a moins que mes souvenirs me jouent des tours !! Bah la meilleur solution a ce probleme serait d'en parler a orange directement pour pourvoir obtenir un jour un réglage qui nous permetterait de les avoirs comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici la réponse de Sosh concernant ce problème :

Re : Problème taille MMS bridée

Options

le ‎01-03-2013 11:58

Bonjour à tous,

Suite à vos remontées, nos experts ont étudié le comportement des Wiko Cink Peak sur notre plate-forme de MMS. Il apparait que ce mobile se présente avec un nom de modèle de terminal erroné, rendant ce mobile incompatible avec notre plate-forme MMS en l'état. Il semble que lors de la conception de l'appareil, la société Wiko n'a pas personnalisé la version Android de base, fournie par Google.

Dans ces conditions, je vous invite à vous rapprocher du constructeur afin de lui demander une version corrective du logiciel.

Nicolas

Edifiant ! non ? ^_^

Modifié par patoche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Sosh concernant ce problème :

Edifiant ! non ? ^_^

J'aime bien le mail d'orange avec aucune précision technique, juste un vague " c'est eux qui ont mal configuré pas nous "...

Il veulent qu'on contacte Wiko et ils donnent aucune infos précise sur ce qu'il faudrait changer...

Si c'est le nom dans le build.prop, ils auraient pu indiquer quoi changer non ?

Ça ressemble plus à un beau petit "on sait pas donc c'est pas nous" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONSTERNANT ! icon_evil.gif

J'invite tous les utilisateurs et abonnés Sosh à une petite "flame party" dans les jours à venir sur les forums de Sosh. J'ai continué à charger un fil à ce sujet

Voici le lien de la discussion : http://communaute.so... ... 584#M86426

<mode copy on>

Je confirme ce qu'écrit Patoche: Vous nous prenez pour des jambons, mr Nicolas.... et vous savez que vous avez tort.

Vous avez su identifier les Wiko Cink Peax sur la plate-forme, c'est donc qu'ils sont clairement identifiables. Il vous suffit donc d'intégrer leurs caractérisdtiques dans le paramètrage.

Vous avez une obligation de résultat et je somme donc Orange/Sosh de rétablir le fonctionnement normal des MMS pour les possesseurs de Wiko Cink Peax sous 48h.

À défaut, je me verrai dans l'obligation d'engager une procédure devant les instances compétentes avec le soutien bien sûr d'un organisme de défense des consommateurs. Je veillerai à ce que cette procédure soit bien sûr largement médiatisée...

Et vous chers clients, ne cédez pas à la facilité d'aller à la concurrence ! Ils n'attendent que ça pour noyer le problème. Ne vous laissez pas traiter comme des So_CHIENS..... Battez-vous !

<mode copy off>

Venez nous rejoindre, plus il y aura de posts, plus nous serons entendus.

Modifié par LeSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas votre réaction... je n'ai aucune raison de prendre la défense de Sosh mais techniquement leur argument tient la route. Personne ici n'est capable de savoir exactement de quel paramètre ils parlent, c'est sûrement plus compliqué que de bidouiller le build.prop, et le fait qu'ils aient pu identifier que tous les clients concernés aient un Peax n'est en aucun cas contradictoire avec leur explication.

De toutes façons ça n'est pas à chaque possesseur de Peak de faire un bricolo, et avec quel identifiant de toutes façons ? Si quelqu'un doit définir l'identifiant c'est Wiko et personne d'autre. Et c'est à eux de fournir le correctif.

Ca me paraît complètement contre-productif (pour ne pas dire autre chose) de rentrer dans le chou de Sosh comme cela sans au minimum remonter le problème à Wiko et avoir leur version de l'explication. Est-ce que quelqu'un a seulement pris la peine de le faire ? Et il faudrait que ce soit une remontée massive pour les faire bouger, vu la panique qui règne au support Wiko qui semble en permanence avoir la tête sous l'eau.

Vous pouvez agiter toutes les menaces que vous voulez auprès de Sosh, ça m'étonnerait que cela les fasse bouger. Je ne suis pas juriste mais je ne pense pas qu'ils soient attaquables la-dessus. Au pire, résiliez et allez ailleurs en leur disant pourquoi. Mais vu le nombre de Peax je ne pense pas que c'est cela qui va effondrer leur chiffre d'affaire.

Mettez plutôt cela sous le nez de Wiko en exigeant une réponse. Ca, oui, cela fera peut-être avancer le schmilblick parce que la garantie contre les vices cachés pourrait s'appliquer.

Juste mon grain de sel hein... je suis client Sosh, mais j'ai un Slim et ça marche très bien merci.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas votre réaction... je n'ai aucune raison de prendre la défense de Sosh mais techniquement leur argument tient la route. Personne ici n'est capable de savoir exactement de quel paramètre ils parlent, c'est sûrement plus compliqué que de bidouiller le build.prop, et le fait qu'ils aient pu identifier que tous les clients concernés aient un Peax n'est en aucun cas contradictoire avec leur explication.

Faux ! Ce problème ne touche pas que des utilisateurs de Wiko, d'autres clients avec d'autres marques sont touchés et ça dure depuis trop longtemps. Leur argument est totalement bidon dans la mesure où ils savent parfaitement identifier les portables qui posent problème. Et là, le comble du foutage de gu***** c'est que l'ppli MMS utilisée est strictement celle d'Androïd d'origine, sans aucune surcouche constructeur. Il s'agit donc bien de mauvaise volonté en vu d'économiser (ratiociner) la bande passante.

Ça me paraît complètement contre-productif (pour ne pas dire autre chose) de rentrer dans le chou de Sosh comme cela sans au minimum remonter le problème à Wiko et avoir leur version de l'explication. Est-ce que quelqu'un a seulement pris la peine de le faire ? Et il faudrait que ce soit une remontée massive pour les faire bouger, vu la panique qui règne au support Wiko qui semble en permanence avoir la tête sous l'eau.

La remontée de bug a été faite à Wiko... on attend une réponse lundi. Mais je doute de l'utilité... si c'est un souci d'identifiant de téléphone, c'est à Sosh/Orange de l'intégrer dans leurs bases de données. Wiko ne peux rien y faire. Ce serait étonnant que Sosh/Orange se casse le fondement pour des téléphones qu'il ne vend pas....

j'ai un Slim et ça marche très bien merci.

Vous m'épatates mon cher... B) quelle version d'Androïd dessus ? Quelle appli MMS utilisée ? Avez-vous essayé avec une photo de 640x480 par exemple ? Quelle taille à l'arrivée ?

je suis curieux.... :) :P

Modifié par LeSniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de choses que tu ne connais pas ... ce n'est pas l'appli SMS/MMS qui définit l'identifiant que le terminal présente à la plateforme de l'opérateur. Tu ne sais pas ou est stocké cet identifiant... et moi non plus. Tu ne sais pas comment Orange a identifié que cela venait de possesseurs de Peax : peut-être tout simplement en leur demandant quand ils se plaignent !

L'argument n'a rien de bidon quand on sait un peu comment marche la transmission de SMS/MMS chez un opérateur en fonction des caractéristiques remontées par le terminal. Et si Wiko (ou plutôt Tinno) a gardé l'identifiant par défaut des sources Google dans son build du firmware, c'est une grosse erreur et ça n'est certainement pas à Sosh de s'en accommoder Sinon la prochaine fois qu'un autre terminal a le même problème, que restera-t-il pour les distinguer vu de l'opérateur ? rien.

Si Sosh ne veut pas bouger (et à mon avis ils n'ont pas à le faire), ça n'est pas la poignée de possesseurs de Peax qui va les faire changer d'avis, sur ça au moins on est d'accord.

Over and out. Suis pas concerné à part que les énormités techniques me font bondir (c'est quand même un peu mon job).

Je vous laisse vous agiter avec Sosh si vous pensez que c'est la bonne méthode. Bon courage.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !!! Le problème est connu sur le réseau Orange depuis de nombreuses année et est spécifique à Orange (j'ai ce problème depuis au moins 2 ans, d'abord avec un HTC Desire avec une ROM custom...et là je n'ai rien dit car je comprends que la plate forme MMS ne la reconnaisse pas). Ce n'est pas à WIKO que je paie le service MMS, mais bien à Sosh/Orange. Ils ont une obligation de service ! Je sais que nous ne pourrons pas les faire bouger d'un poil...mais il faut que cela se sache, plutôt que nous écraser chacun dans notre coin.

Je pars vers un autre réseau, mais je continue à suivre ce problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai toujours été chez sosh et avant ils étaient bien en entier maintenant mini image je croyais que ça venait de l'expéditeur je pense que ça vient de la mise à jour du slim v14 ou v15 maintenant je suis sur le peax j'ai pas encore reçu de mms pour tester mais je pense donc plutôt que le problème vient de wiko

PS : Non je viens de vérifier mon dernier MMS entier c'est bien après la v15 donc je pense que ça vient d'Orange

Modifié par Lexonarkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'ajouter à la liste des personnes victimes du bug. C'est ballot d'avoir un si bel écran et des images au format timbre poste !

En tout cas peu importe le fautif, Orange ou Wiko, j'espère que la solution sera rapidement apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info, photo envoyée en MMS depuis ma carte Sosh à destiantion de mon numéro Pro qui lui est en SFR Business;.. pas de souci de taille....

Donc avec LE MÊME TELEPHONE, mms reçu en rikkiki avec Sosh et aucun soucis avec SFR.

Sur le forum, quelqu'un avec B&You a précisé qu'il n'avait pas de souci....

Je pense pas que ce soit un raccourci trop rapide que de dire que le problème ne vient pas de Wiko mais bien de Sosh/Orange.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...