sebastien_59 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Bonjour, Tous d'abord, je n'est installé aucune rom et compagnie sur mon téléphone (je débute avec android ..) et je suis chez Free mobile. J'explique mon problème, quand je veux envoyer une sms ça marche parfaitement, mais quand j'envoie un mms, ça reste en permanence sur "Envoie en cours" ... J'ai téléphoné chez Free il m'ont dis que je devais téléphoné à LG pour configurer le téléphone, ce que j'ai fait et LG m'as dis d'utilisé l'appli Free qui est censé tout me configuré automatiquement ... Censé. J'ai donc était voir sur le site de Free Mobile et j'ai vu qu'il allait entrée ça : Nom : Free APN : free MMSC : Non défini (ne rien renseigner) MCC : 208 MNC : 15 Type d'APN : default, supl, hipri Nom : Free MMS APN : mmsfree MMSC : http://mms.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d'indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème) MCC : 208 MNC : 15 Type d'APN : mms Mais ça corrige pas le problème ... Alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympas :) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Il faut rebooter le téléphone pour que les changements soient pris en compte..... Si le problème persiste est ce que la taille du fichier est pas trop importante ? Ceux qui ont free rencontre un tel problème ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien_59 Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Le problème persiste après un redémarrage. Et ça ne semble pas venir de la taille du fichiers, j'ai testé avec une image de 85ko et ça ne fonctionne toujours pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Toujours pas trouvé de solutions aux problèmes?? J'ai essayé tout a l'heure et ça ne par pas chez moi non plus!! Pourtant il me semblait bien qu'en février, ça foncionnait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morrigan45fr Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 (modifié) tu as installé une application pour les SMS/MMS ? Ton internet marche sur le téléphone ? Si oui, c'est que l'APN "free" est bon. edit: c'est quel forfait chez Free ? Modifié 5 mars 2013 par morrigan45fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 Vous avez activé les datas avant d'envoyer les mms, car sans data ça ne fonctionne pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelucyr Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Essaye d'installer Chromp : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms Tu n'est pas obligé de l'utiliser, tu la lance une fois et ca devrai régler ton problème. Tu peu même la désinstaller ensuite ... cette appli a l'air de paramétrer un truc. Pour moi, et d'autre, ça a fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 (modifié) Si c'est le forfait à 2 €, faut activer la data Chez moi (forfait 15.99) Internet : Type d'APN : default, sup La config mms, j'ai la même chose que toi. Si tu utilises Handcent, il y a un truc à modifier, l'as tu fait ? Modifié 6 mars 2013 par Boup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Il faut que les datas soient actifs, même en 2G ça suffit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 J'ai le réflexe de l'activer avant d'envoyer mes mms!! Mais après test, ça part via l'application normal! Et ça ne part pas via gosms!! Donc j'ai viré GoSms et je vais customiser l'application de base avec les thèmes de la section dev!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelucyr Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 J'ai le réflexe de l'activer avant d'envoyer mes mms!! Mais après test, ça part via l'application normal! Et ça ne part pas via gosms!! Donc j'ai viré GoSms et je vais customiser l'application de base avec les thèmes de la section dev!! lol Tu as essayé Chromp : https://play.google....com.p1.chompsms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 J'avais pas e problème car j'avais installé gosms. Du coup j'ai viré gosms et j'ai reboot et depuis ça marche à nouveau Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 je vais customiser l'application de base avec les thèmes de la section dev!! lol T'as vu ça ou STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 [/size] T'as vu ça ou STP ? Ici https://forum.frandroid.com/topic/138607-themes-mms-inverted-grey-mms-blue-bubble-pour-lapplication-smsmms-421-stock-et-aokp/ ici https://forum.frandroid.com/topic/138329-bubble-sms-quick-emoji-pop-up/ et ici https://forum.frandroid.com/topic/137801-theme-clean-application-message-odex-et-deodex-par-lambert-maj-v3/ sinon changer de te thème complet modifie aussi le thème mms... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 7 mars 2013 Share Posté(e) 7 mars 2013 OK, merci je vais aller y jeter un zieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartmco Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Si c'est le forfait à 2 €, faut activer la data Chez moi (forfait 15.99) Internet : Type d'APN : default, sup La config mms, j'ai la même chose que toi. Si tu utilises Handcent, il y a un truc à modifier, l'as tu fait ? Hello Boup, J'ai un N4 avec Free Mobile et Handcent. Je cherche désespérement à faire fonctionner Handcent avec les MMS (réception et envoi impossible). Tu dis qu'il y a un truc à modifier pour que cela fonctionne? quel est ce truc... Cela m'aiderait grandement.. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Percuss Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Mettez toutes les configurations nécessaire ensemble, pour ne faire qu'un seul APN qui contient également le type MMS. Si vous voulez être sur, servez-vous de mon applis qui permet de configurer un APN personalisé pour envoyer un MMS ( par contre, il faut désactiver le Wifi pour envoyez un mms ) C'est pas de la pub hein ^^, c'est juste un coup de main pour savoir ce qui va pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SparcOM Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Pareil pour moi j'ai un forfait bandyou et impossible d'envoyer les mms malgré tous les paramétrages possible et inimaginable, j'ai bien internet en 3G bref aucune solution ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno 77 Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Salut, Perso, j'ai essayé Handcent impossible d'envoyer un MMS (transmission en boucle sans partir), GO SMS idem impossible d'envoyer un MMS, du coup je suis repassé sur l'appli d'origine, bien moins belle et bien moins paramétrable, mais au moins les MMS partent nickel... @+ Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boup Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Smartmco Dans l'usine à gaz Hand cent, vérifiez dans : menu/paramètres/messagerie par défaut/Tout(sms&mms) doit être coché. Par défaut, l'option est désactivé.... Perso moi j'ai viré handcent...il commençait a me gonfler. Mise a part les bulles et ces bugs...au fil du temps c'est devenu une usine a pub. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Percuss Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 (modifié) Au fait, si vous êtes en 4.2.2 ( ce qui est surement le cas si vous avez des Nexus ), sachez que les applis SMS n'ont plus le droit d'accédez au paramêtres d'APN ( oui j'aurais du commencer par la ). Du coup, plus aucune ne peut envoyer de MMS, sauf si, ( comme j'ai été obligé de le faire ) l'applis à ses propres paramètres. Donc c'est pas un problème de configuration ( ni d'opérateur ), c'est surtout un problème de droit et de permissions qui a changé. L'applis stock à bien évidement le droit de faire ce qu'elle veut, elle.... Modifié 11 mars 2013 par Percuss 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 La solution que j'ai trouvé, c'est de supprimer GoSMS! et depuis plus rien, avec l'application de base, ça part tout seul!! Il existe des thèmes maintenant pour l'application de base pour les plus nostalgiques!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Moi et handcent, les mms partent parfaitement... Après l'icône de notification est trompeuse, il ne faut pas s'y fier. Un seul apn chez Bouygues et hop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartmco Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir, j'ai vérifié dans la config de Handcent. J'ai bien tout (sms & mms) de sélectionné... Et pourtant, tjs pas d'envoi possible : Nexus 4 + 4.2.2 + free mobile..... et ca me saoule..lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nugets Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Au fait, si vous êtes en 4.2.2 ( ce qui est surement le cas si vous avez des Nexus ), sachez que les applis SMS n'ont plus le droit d'accédez au paramêtres d'APN ( oui j'aurais du commencer par la ). Du coup, plus aucune ne peut envoyer de MMS, sauf si, ( comme j'ai été obligé de le faire ) l'applis à ses propres paramètres. Donc c'est pas un problème de configuration ( ni d'opérateur ), c'est surtout un problème de droit et de permissions qui a changé. L'applis stock à bien évidement le droit de faire ce qu'elle veut, elle.... Interessant! La solution futur serait d'integrer l'apn à l'application? comme go sms? J'ai essayé handcent pro beta, pas d’amélioration ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.