Aller au contenu

[Thèmes] Mms inverted, Grey Mms & Blue Bubble pour l'application SMS/MMS (4.2.1) // Stock et AOKP


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'ai décidé d'ouvrir un second sujet à propos des thèmes pour l'application SMS/MMS !

Dans le même esprit que Lambert, que je remercie pour son Thème Clean (voir ici), j'ai travaillé sur la modification de l'application afin d'offrir trois thèmes supplémentaires pour notre Nexus 4 ! :)

Plusieurs versions sont en préparations (8 au total) : des versions avec/sans bulles pour les conversations, avec la zone de saisie par défaut ou celle ressemblant a l'iPhone etc.. afin d'avoir le choix.

C'est pourquoi, j'éditerai ce premier post au fur et a mesure de mon avancement.

A savoir :

- Pour installer ces thèmes vous devez posséder d'un téléphone rooté.

- Vous êtes entièrement responsables de toutes modifications ou manipulations effectuées sur votre téléphone.

Premier thème :

GREY SMS/MMS :

screen2on.png screen1yh.png screen4id.png screen3vk.png

screenshot1lw.pngscreenshot2me.pngscreenshot3gv.png

(cliquez pour agrandir)

Téléchargement :

Version avec bulles et zone de saisie "iPhone" (V2) :

Pour ROM Stock (JOP40D) : Télécharger

Pour Rom AOKP : Télécharger

Version avec bulles et zone de saisie par défaut :

Pour ROM Stock (JOP40D) : Télécharger

Pour Rom AOKP : Télécharger

Version sans bulles et zone de saisie "iPhone" :

Pour ROM Stock (JOP40D) : Télécharger

Pour Rom AOKP : Télécharger

Version sans bulles et zone de saisie par défaut :

Pour ROM Stock (JOP40D) : Télécharger

Pour Rom AOKP : Télécharger

Deuxième thème :

INVERTED SMS/MMS :

screen2kbg.png screen1gtx.png screen3at.png screen4lw.png

screenshot4wh.pngscreenshot5bl.pngscreenshot6qh.png

(cliquez pour agrandir)

Téléchargement :

Version sans bulles et zone de saisie par défaut (V3) :

Pour ROM Stock (JOP40D) : Télécharger

Pour ROM Stock (JDQ39 - 4.2.2) : Télécharger

Pour Rom AOKP : Télécharger

Pour Rom CM 10.1 : Télécharger

Version sans bulles et zone de saisie "iPhone" :

Pour ROM Stock (JOP40D) : Télécharger

Pour Rom AOKP : Télécharger

Version avec bulles et zone de saisie par défaut :

Pour ROM Stock (JOP40D) : Télécharger

Pour Rom AOKP : Télécharger

Pour Rom CM 10.1 : Télécharger

Version avec bulles et zone de saisie "iPhone" :

Pour ROM Stock (JOP40D) : Télécharger

Pour Rom AOKP : Télécharger

Troisième thème :

BLUE BUBBLE SMS/MMS :

screen2aw.png screen1yw.png

(cliquez pour agrandir)

basée sur celle-ci :

xda

Téléchargement :

Version avec photos des contacts (v2) :

Pour ROM Stock (JOP40D) : Télécharger

Pour ROM Stock (JDQ39 - 4.2.2) : Télécharger

Pour Rom AOKP : Télécharger

Pour Rom CM 10.1 : Télécharger

Pour Rom Paranoid : Télécharger

Version sans photos des contacts (v2) :

Pour ROM Stock (JOP40D) : Télécharger

Pour ROM Stock (JDQ39 - 4.2.2) : Télécharger

Pour Rom AOKP : Télécharger

Pour Rom CM 10.1 : Télécharger

Pour Rom Paranoid : Télécharger

Installation :

Méthode 1 : (conseillée) :

  1. Renommer le fichier en "Mms.apk" et le mettre sur votre téléphone :P
  2. A l'aide d'un explorateur de fichiers (Root Explorer par exemple) copier cette nouvelle version.
  3. Remonter jusqu'à /system/app et monter le système en écriture (appuyer sur "Monter r/w" pour Root explorer).
  4. Coller ici la nouvelle version, il vous proposera de remplacer l'ancienne application "Mms.apk", faites OUI.
  5. Normalement le système redémarre de lui même, ou alors l'application est mise en place.

Méthode 2 :

  1. Renommer le fichier en "Mms.apk" et le mettre sur votre téléphone :P
  2. Utiliser l'application "Root App Delete", aller dans les "Appli système" et désactiver l'application SMS/MMS.
  3. A l'aide d'un explorateur de fichiers (Root Explorer par exemple) copier cette nouvelle version.
  4. Remonter jusqu'à /system/app et monter le système en écriture (appuyer sur "Monter r/w" pour Root explorer).
  5. Coller ici la nouvelle version, il vous proposera de remplacer l'ancienne application "Mms.apk", faites OUI.
  6. Normalement le système redémarre de lui même, ou alors l'application est mise en place.

Si ce n'est pas le cas et que vous ne voyez plus l'application SMS, il suffit de redémarrer en mode recovery et de faire un "wipe cache" (et "wipe dalvik cache", facultatif je crois).

Merci de me faire part de vos suggestions, remarques, critiques, etc.. ;)

EDIT entre le 14 et 04/03/13 :

Modifications V1 => V2 :

- Menu paramètres et autres en thème Holo Dark (noir)

+ Ajout de 6 autres versions + Screenshots

+ Ajout du thème Blue Bubble

+ Ajout de versions Stock 4.2.2 pour le thème Blue Bubble Sms/Mms (corrigées)

- Problème des bulles trop longues (voir ici) résolue pour toutes les versions du thème "Blue Bubble SMS".

+ Ajout de versions CM 10.1 pour le thème "Blue Bubble".

+ Ajout de versions Paranoid pour le thème "Blue Bubble".

+ Ajout de la version sans bulles et zone de saisie par défaut du thème "Inverted SMS/MMS", pour Rom Stock 4.2.2 et Rom CM 10.1

+ Ajout de la version avec bulles et zone de saisie par défaut du thème "Inverted SMS/MMS", pour Rom CM 10.1

EDIT du 09/03/13 :

- V3 pour les versions "sans bulles et zones de saisie par défaut" du thème "Inverted SMS/MMS" :

Correction de plusieurs "bugs".

Modifié par stevn38
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les menus peuvent être noirs. Il y a juste une chose a modifier dans le fichier styles.XML je crois, je te redirai quand j'aurai les fichiers sous la main. ;)

Edit: Ligne 23 normalement, dans le fichier /res/values/styles.xml , change ta ligne en ceci:

<style name="MmsHoloTheme" parent="@*android:style/Theme.Holo" />

Envoyé depuis mon Nexus 4

Modifié par AirOne70
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! C'est cool :)

Je testerai sa quand j'aurai le temps ;)

Et si par hasard tu saurai où modifier ce soucis : Lorsqu'il y aucunes conversations ou lors des écran de "Chargements des conversations", je n'arrive pas a modifier le fond...

C'est peut être aussi dans "styles.xml" ??

Modifié par stevn38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas installer l'appli, il me dit "Un package portant le même nom accompagné d'une signature différente est déjà installé." et lorsque je veux supprimer avant de lancer l'installation de l'apk j'ai : "Mms.apk n'a pas pu être supprimé."

auriez-vous une idée sur le sujet ?

(J'utilise ES Explorer)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, as-tu bien un téléphone rooté ?

Si Oui essaye d'utiliser Root Explorer ou Root App delete si c'est possible.

Avec Es Explorer ça me mettait les même erreurs que toi :-/

Change d'abord la ligne que j'ai citée, après on verra. Elle change pas mal de trucs normalement

En effet ça a fonctionné ! Merci bien !! :)

Modifié par stevn38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas installer l'appli, il me dit "Un package portant le même nom accompagné d'une signature différente est déjà installé." et lorsque je veux supprimer avant de lancer l'installation de l'apk j'ai : "Mms.apk n'a pas pu être supprimé."

auriez-vous une idée sur le sujet ?

(J'utilise ES Explorer)

Cordialement,

ça marche pas avec ES Explorer, mon frère l'avais sur son N4 j'ai essayé et on à pas accès au dossier système.

Installe root explorer comme dit stevn38 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche pas avec ES Explorer, mon frère l'avais sur son N4 j'ai essayé et on à pas accès au dossier système.

Installe root explorer comme dit stevn38 :)

Ok je vais essayer ça quand j'aurais un moment de libre et je te tien au courant :).

Merci beaucoup!

j'ai finalement reussi à changé l'ancien mms.apk par le nouveau, mais maintenant le problème est que je n'ai plus du tout l'accès à l'appli sms. Je ne vois plus l'icône dans la liste de mes applis ni sur mon homscreen....

dans la procédure il est dit de faire un wipe du cache mais lorsque je veux entrer en mode recovery (bouton on/off et bouton vol +/-) ben j'ai le petit robot vert avec un triangle rouge et je ne peux rien faire avec.

merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu maintienne Power et Volume - (bas) enfoncé jusqu'à arrivé a l'écran avec le 'bugdroid' (bonhomme Android ouvert), ensuite tu appuis sur volume bas jusqu'à que tu vois afficher le bouton "Recovery Mode" et tu appuie pour entrer.. Et tu auras accès aux wipe. Le "wipe cache" résoudra ton soucis ;)

Tiens-moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu maintienne Power et Volume - (bas) enfoncé jusqu'à arrivé a l'écran avec le 'bugdroid' (bonhomme Android ouvert), ensuite tu appuis sur volume bas jusqu'à que tu vois afficher le bouton "Recovery Mode" et tu appuie pour entrer.. Et tu auras accès aux wipe. Le "wipe cache" résoudra ton soucis ;)

Tiens-moi au courant !

quand j'appuie sur le bouton power pour entrer dans le mode recovery bah j'ai le bugdroid ouvert avec un triangle rouge avec un point d'exclamation. et je suis obligé de reboot mon N4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe l'application GooManager, et dans les options de l'application il y a "Install OpenRecoveryScript". Fait ce qu'ils te disent, puis Reboot dans le recovery (Dans GooManager il y a une option qui t'y emmène directement).

je suis en train de le télécharger je te tiens au courant ! merci du tuyau :D

Edit : putain faut pas être pressé pour le téléchargement c'est vraiment long ^^

Voila je viens de telecharger l'image, j'ai reboot en mode recovery, fait le wipe cache mais j'ai toujours le même problème : pas d'appli sms.

merci de ta patience :)

Modifié par aerba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas. Tu as bien mis le nouvel apk dans /system/app sous le nom Mms.apk et avec les même autorisations que les autres apk du dossier ?

Envoyé depuis mon Nexus 4

pourquoi surtout pas ?

ouais j'ai fait exactement ça. je comprend pas du tout ...

Modifié par aerba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Ajout de 6 nouvelles versions

Normalement sa devrait être bon pour les fichiers Rom stock car je me basais soit sur les versions de lambert pour stock soit sur la version stock directement. Je vérifierai demain quand même, ce soir je peux pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai pas supprimé ce fichier là car je me suis dit que si je faisais ça j'allais faire une connerie ^^. par contre là tu vois j'ai fait la restauration usine (je l'ai lancé avant que tu me répondes) j'ai l'appli sms (normal) mais par contre c'est le thème en noire..ce qui doit être moins normal ???

+ Ajout de 6 nouvelles versions

Normalement sa devrait être bon pour les fichiers Rom stock car je me basais soit sur les versions de lambert pour stock soit sur la version stock directement. Je vérifierai demain quand même, ce soir je peux pas...

t'inquiète c'est pas un soucis si c'est pas dans l'immédiat. ça ne m'empêche pas d'utiliser mon N4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...