XKali Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Bonjour à tous, Voilà, j'ai décidé de rooter le Motorola Defy de mon père afin de lui faire profiter des versions d'Android plus récentes. Donc il est sous Android 2.1, j'ai rooté avec Z4Root sans soucis, j'ai installé le Recovery avec 2nd-Init en version 1.3 et là je suis bloqué. J'ai téléchargé la rom et les Gapps comme je fais pour mon Nexus, et lorsque je veux installer la rom via "Install ZIP From sdcard", j'ai ceci : E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0) (No such file or directory) E:Can't mount /sdcard Une idée sur la marche à suivre? A savoir que je ne peux pas faire de "mount /sdcard" ca me fait la même chose. J'ai accès à la carte sd sous windows et sous android. Cdt, Kalia- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 salut installe peut-être un 2nd init plus récent ( on doit être au moins à la V2. .. ? ) ha oui, et choisis latest recovery ( pas stable, ne me demande pas pourquoi, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, le stable merdoye, du moins , chez moi ) sinon, une alternative : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XKali Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Salut à toi webernard, Tout d'abords merci pour ta rapidité de réponse, j'essaie de suite avec un 2nd-init plus récent. De plus moi j'ai "custom recovery" et le normal, surement dû à l'ancienneté de la version. J'essaie ca de suite et je te tiens au courant. Merci encore. Cdt, Kalia- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 2nd init Version 2.3 ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1032212 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XKali Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Et bien j'ai essayé, au dessus de la version 1.4 je n'ai plus accès au mode recovery. Et même en 1.4, cela ne marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 ?? à ce moment là, recommence l'installe du recovery : une fois que tu as installé 2nd init 2.3 sur ton téléphone rooté , lance le ( 2nd init ) là, il te propose soit d'installer soit de supprimer le recovery fait le choix pour supprimer le recovery puis toujours dans 2nd init, lance l'installe du recovery en choisissant parmi les choix proposé des différentes versions de recovery, la dernière ( latest ) au lieu de choisir 'stable' au bout de quelques instant la led du téléphone doit devenir verte, ce qui veut dire que l'opération a fonctionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XKali Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Pour tout ca je savais, mais avec cette version, je n'ai pas accès au Recovery Boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 dis, le phone à ton père, c'est quel modèle exactement ? defy, defy+, defy mini... ? parce que c'est bizarre que ça marche pas... ça DOIT marcher ^^ ça te dit quoi si tu fait la manip que je t'ai indiqué ci-dessus ? tu as au moins essayé ? tu as la led verte à la fin de l'installe ? et quand tu supprime le recovery avant de le réinstaller, ça te dis quoi ? des détails svp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XKali Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Alors c'est le Defy. Effectivement ca devrait marcher, mais apparemment non. J'ai bien fait les manips pour chaque versions (car j'ai voulu en tester plusieurs), et pour les versions 1.3 et 1.4, le recovery boot marche mais j'ai mon soucis de /sdcard. Et pour les version supérieurs à 1.4, je n'ai même pas accès au recovery boot. Et ceci que je supprime et réinstall, que je fasse un factory reset ou quoi que ce soit. J'ai bien la led verte a chaque fois oui. Je pense qu'il va rester sur Android 2.1 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Est ce que tu as essayé de faire une recherche de mise a jour ? Menu paramètres, informations du téléphone, mises a jour ( ou genre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XKali Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Oui bien entendu, ce fût ma première action, mais il avait été acheté nu sur rueducommerce. Et il va pas plus loin que la 2.1 apparement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 bizarre tout ça... le defy premier du nom a eu les mises à jour pour froyo pourtant... bon, si ton père en était content comme ça, autant le laisser tel quel, avant qu'il ne fonctionne plus du tout ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.