alex971 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 EXTRAIRE une ROM OFFICIELLE via SEUS ou PC COMPANION en FORMAT FLASHTOOL Afin d'avoir un fichier .ftf FLASHABLE (ROM NU ou OPERATEUR) PRE-REQUIS: - avoir un PC :P - avoir SEUS (update service) installé sur votre PC: http://www.sonymobil...update-service/ Ou PC COMPANION - avoir FLASHTOOL installé sur votre PC: http://androxyde.github.com Ou ici: http://uploaded.net/file/2api8qvf PROCEDURE 1) Vous pouvez utiliser soit SEUS ou PC COMPANION... Et devez vous rendre dans le répertoire où sont localisé les fichier de votre ROM Via SEUS: allez dans le répertoire C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs (le début peu légèrement différer selon les version)[/left] Via PC COMPANION: allez dans le répertoire C:\ProgrammeDATA\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs (le début peu légèrement différer selon les version) 1bis) Si vous avez déjà fais la mise à jour ignorez cette étape: supprimez la TOTALITE des fichiers présent à cette endroit Si vous avez déjà fais la mise à jour ignorez cette étape: 2) il faut lancer SEUS ou PC COMP et mettre à jour votre Xperia Z Si vous avez déjà fais la mise à jour ignorez cette étape: 3) une fois la mise à jour terminé...vous pouvez fermer SEUS ou PC COMP 4) rendez vous à nouveau dans le répertoire ou sont les fichier de la ROM triez les fichier par taille vous aurez 3 fichiers comme ceci: FILE_XXXXXXX (environ plus de 500Mo) FILE_XXXXXXX (environ plus de 9Mo) FILE_XXXXXXX (environ 65Ko) (taille à confirmer) 5) copiez ces 3 fichiers.... créer un nouveau dossier (là où vous voulez) - et coller les 3 fichiers dedans 6) lancez FLASHTOOL C:\Flashtool\flashtool.exe une fois lancé, cliquez sur AVANCE -> DECRIPTAGE DE FICHIERS SEUS 7) une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir...sélectionner l'icone à droite pour rechercher le dossier où vous avez placé les 3 fichiers SEUS...puis cliquer sur OUVRIR 8) une fois le dossier sélectionné vous aurez les 3 fichiers affiché... faite les passer de gauche à droite en utilisant la flèche correspondante puis cliquer sur OK FLASHTOOL vas commencer à convertir les fichiers 9) une fois la première conversion terminer une nouvelle fenetre va s'ouvrir.. -vous devez renseignez les divers case d'info - faire passer les différents fichier vers la droite... puis cliquez sur OK........ le décryptage final va commencer 10) une fois le décriptage terminé vous obtiendrez votre ROM au format .ftf dans le répetoire C:\FLASHTOOL\FIRMWARE voilà merci de partager votre firmware :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 merci pour ce tuto, très clair. petite question annexe: avec BL deverouillé et root achevé, la sauvegarde emporte-t-elle ces 2 caractéristiques. autrement dit, si je vais la màj officielle, vais-je perdre le root? (à moins que celà n'ai rien à voir ;-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Salut, Je n'ai pas compris ta demande... Mais si tu avait bien lu mon TUTO sur le déblocage du bootloader, tu saurais que tu ne peux pas utiliser SEUS ou PC COMP tant que tu n'as pas relocké ton bootloader...donc t'es coincé :P Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 oups désolé... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachaka86 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 J'ai suivi la procédure pour la mise à jour qui était disponible aujourd'hui (mais en tout point semblable à la version pré-embarquée si on compare tous les numéros de versions) : Version 10.1.A.1.350, Android 4.1.2, version nue https://docs.google.com/file/d/0B02aDzrzdv4mS0hFSFNlcHIxNms/edit?usp=sharing 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 Cool merci beaucoup à toi :) Poste la également sur XDA en ouvrant un sujet dans "général" cela fera des heureux ;) Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sachaka86 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Poste la également sur XDA en ouvrant un sujet dans "général" cela fera des heureux ;) Je te laisse le faire si tu veux ;) Je suis au boulot là j'ai pas trop le temps d'écrire tout un nouveau topic sur le sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 C'est fait ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=38246871 ;) Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 Il y a un mec dans le sujet sur XDA qui demande Les fichiers présents dans le répertoire, tu as la possibilité de Les partager? Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Je voulais extraire la ROM Orange, mais étant donné qu'il ne propose pas de mise à jour, je n'ai pas les fichiers dans le répertoire. Des nouvelles de la mise à jour de Flashtool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoDactroS Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Upload en cours de la ROM Orange... Pour ceux que sa intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 je veux bien, car j'aimerais avoir une sauvegarde, sait-on jamais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Upload en cours de la ROM Orange... Pour ceux que sa intéresse. Salut, Pourrait tu fournir la totalité "brut" des fichiers se situant dans le répertoire même les plus petit??? Car pour l'instant on ne peut pas utiliser les fichiers ftf :( Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoDactroS Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Voilà, ma version Xperia_Z_10.1.A.1.350_ORANGE_FR.ftf ^_^ Si quelqu'un veux la version brut du firmware, n'hésitez pas. Modifié 22 février 2013 par DoDactroS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Upload en cours de la ROM Orange... Pour ceux que sa intéresse. Comment as-tu fait pour l'extraire ? Car il faut visiblement passer par une étape de mise à jour que je n'ai pas eue dans mon cas. Du coup il n'y a pas dans le répertoire les 3 gros fichiers. Enfin quelle est la différence entre ce fichier et la version brute ? Modifié 22 février 2013 par leatherface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoDactroS Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Comment as-tu fait pour l'extraire ? Car il faut visiblement passer par une étape de mise à jour que je n'ai pas eue dans mon cas. Du coup il n'y a pas dans le répertoire les 3 gros fichiers. Enfin quelle est la différence entre ce fichier et la version brute ? Il suffisait de ne pas faire mise à jour mais réparer, donc il télécharge par le meme principe de la mise à jour, puis réinstalle ton system. Voilà tout simplement, rien de magique. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Ok. Et concernant la version dite « brute » c'est quoi la différence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoDactroS Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Ok. Et concernant la version dite « brute » c'est quoi la différence ? Décryptage de la ROM... Surtout pour les dévs et bidouilleurs... Modifié 22 février 2013 par DoDactroS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 @DoDactroS As tu vu ma demande plus haut? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoDactroS Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Oups j'avais pas vu, je te prépare sa demain matin. ;) Modifié 22 février 2013 par DoDactroS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Merci :) Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoDactroS Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Salut, Pourrait tu fournir la totalité "brut" des fichiers se situant dans le répertoire même les plus petit??? Car pour l'instant on ne peut pas utiliser les fichiers ftf :( Xperia via Tapatalk Voilà chef... Archives_Xperia_Z_10.1.A.1.350.ORANGE_FR ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezky Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Je vous fait la rom SFR dans la journée... le temps de DL les outils, lire les tutos et de faire des saves du tel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezky Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Voila la ROM SFR ! C'est ma première rom, j'ai suivi le tuto a la lettre. pas de PB particulier, sauf que j'ai eu 4 fichiers de type FILE_XXXXXXXXX à la place de 3...dans le doute j'ai mit les 4 ;) Je ne l'ai pas testé par contre, complètement zappé... j’étais obnubilé par mettre mon phone en NU. Rom faite a partir de flashtool-0.9.10.1-windows et non pas de la beta. A télécharger ici : http://dl.free.fr/vp20ekNpR Je laisse Alex la mettre sur le compte médiafire qu'il a créé. Si besoin j'ai gardé tous les fichiers, je peux les fournir sur demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarkan27 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Merci pour la rom SFR je la garde au chaud au cas ou !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.