tutruie Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 12000 mais vous étes des amateurs ! Après je me plaint que mon téléphone rame pour ouvrir l'appli SMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glems Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Je viens de la dernière ROM de Paranoid Android, et j'avais envie d'essayer les Slim. J'ai tout d'abord voulu essayer la version Slimkaterator, mais lorsque je tente de la flasher dans TWRP, j'ai directement "Failed". J'ai réessayer de télécharger la ROM, même résultat.Soit, je tente donc la version officielle de Slim. J'arrive à flasher la ROM cette fois-ci, mais pas les gapps.. Que ce soit les full, ou les normales : toujours le même problème "failed" quasi instantané. Je vais essayer de mettre à jour ma version de TWRP, mais je crois qu'elle était déjà assez à jour... Je suis vraiment bloqué! EDIT : Résolu avec la dernière version de TWRP Modifié 30 juillet 2014 par Glems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Hello. Fidèle de la rom d'EL, je pense que je vais me tourner vers l'officiel pour passer en 4.4... en attendant le retour d'EL. Cependant, deux ou trois questions : - Cette rom est-elle traduite en français ? - Concernant les gapps, quelqu'un a la liste des applis correspondantes aux full gapps et aux "normal" gapps ? Les anciens d'EL, qu'est ce qui vous manque sur sa rom que vous ne trouvez pas ici ? Que je sache... Bonne nuit à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Salut, La rom est moitie traduite moitie anglaise. Voici la liste des Gapps. Julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Merci Julz. Il n'existe pas de gapps aroma pour la 4.4.4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 De rien. Je ne crois pas pour Aroma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ech1965 Posté(e) 31 juillet 2014 Share Posté(e) 31 juillet 2014 Les anciens d'EL, qu'est ce qui vous manque sur sa rom que vous ne trouvez pas ici ? Que je sache... Le mode poche ! J'ai une pochette "comme un livre" et l'allumage de l'écran simplement en levant le rabat était trop pratique !! J'ai pas trouvé comment l'ajouter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 2 août 2014 Auteur Share Posté(e) 2 août 2014 Je suis repasser sur l'officiel et il ne me manque rien... Elle tourne bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 3 août 2014 Share Posté(e) 3 août 2014 Le mode poche ! J'ai une pochette "comme un livre" et l'allumage de l'écran simplement en levant le rabat était trop pratique !! J'ai pas trouvé comment l'ajouter ! Il y a une appli pour ça (oui j sais ça fait Apple xD) Et même plusieurs en fait. Cherche "cover lock" dans le playstore, faut tester elles sont pas toutes au top... Merci, j'ai surtout utilisé le tuto que tu m'as envoyé plus haut et ça a l'air de fonctionner mais bon, je vais refaire mon téléphone à zéro du coup. Bon tant pis, ça avant mais je suis pas encore couché (mon téléphone c'est mon réveil ahah ^^') Tu aurais pu éviter de tout wipe je pense, il aurait suffit d'envoyer la rom en push sur ton N4 depuis un toolkit et d'ensuite faire un wipe système et de la flasher. T'aurais rien perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 (modifié) Salut, La rom est moitie traduite moitie anglaise. Voici la liste des Gapps. Julz La prochaine weekly devrait en toute logique être traduite en français à 99% (j'ai encore quelques fichiers à traduire notamment le slimcenter, deskclock, l'appli email et quelques trucs dans systemUI) La semaine dernière je me suis tapé la traduction des 1268 lignes des paramètres qui étaient encore en anglais ^^ J'ai pushé tout ça sur le gerrit et ça a été "merged" Je continuerai de traduire les paramètres au fur à mesure qu'ils en ajouteront (j'ai déjà ajouté à nouveau 3 nouvelles lignes) A ce propos, si vous remarquez des fautes d'orthographe, des oublis, ou des tournures de phrase bizarres (c'est pas toujours évident de trouver une traduction correcte), je vous invite à me les remonter PAR MP , en précisant le mot (ou la phrase) à corriger ou changer, ainsi que l'endroit où ça se trouve dans les paramètres, et je me chargerai de faire les modifs puis de pusher le tout sur le gerrit. Je ferai une mise à jour du fichier par semaine, le samedi ou le dimanche, avant la weekly, il se peut donc que la modification ne soit prise en compte que pour la weekly suivante ;-) Modifié 4 août 2014 par NeB 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Merci Neb pour ton boulot... Donc, si on veut du français on prend de la weekly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Exactement, la dernière stable n'a pas de français (sauf pour ce qui est de base, c'est à dire ce qu'on trouve dans une rom stock). La prochaine weekly par contre sera quasi entièrement traduite. Je vais essayer de finir de traduire ce qui reste pour la semaine prochaine, hier j'ai passé une demi journée à comprendre comment faire pour envoyer des trucs sur le gerrit lol, pas simple quand on a jamais fait ça de sa vie ! Enfin bref, tu peux utiliser les weekly sans aucun souci elles sont aussi stables que les stables justement, la team Slim est vraiment géniale, ils font un boulot de malade, jamais un bug pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Pu**** c'est impressionnant ça !!!! Mes félicitations car c'est un taf de titan (je connais : j'ai traduit des fichiers AROMA et Miui il y a quelques temps). Rien que pour ça on devrait tous passer en Slim cette semaine. :P Bravo ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Je confirme, un sacré boulot... J'y ai passé une journée entière rien que pour traduire, et une bonne demi journée pour "maitriser" (c'est un bien grand mot) GIT, Gerrit et tout le tralala... Ceci dit je suis ravi d'avoir pu participer un peu pour la communauté. Et je me répète mais à la prochaine weekly, vous utilisateurs n'hésitez pas à tout vérifier et à me remonter ici PAR MP tout ce qui vous semble bizarre ou inapproprié dans la traduction (avec un maximum de détails pour que je retrouve la "string" dans tous le tas de lignes qu'il y a lol). Je ne suis pas mauvais ni en français ni en anglais, mais ce n'est vraiment pas toujours simple de trouver une traduction qui tienne la route, et je sais déjà qu'il y a des tournures de phrases un peu douteuses lol, donc je suis ouvert à toute proposition !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 Des que la build est dispo, je testerai et te dira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 pareil , je flash des que c'est dispo c'est vraiment super sympa neb , merci pour ton taf ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 4 août 2014 Share Posté(e) 4 août 2014 J'ai encore avancé un peu aujourd'hui, il ne me reste que le "telephony" et une partie du "sytemUI" à traduire (en gros les options ajoutées par la team slim à ces fonctions de base). Ca représente environ 400 lignes. Le reste est déjà pushé sur le gerrit pour revue du code avant merging. Les devs de la Slimrom (en particulier Prbassplayer qui s'occupe du kernel pour le mako) sont très accessibles, ils ont été patients avec moi et répondu sans souci à toutes mes questions de noob lol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 La prochaine SlimKat est retardée pour le moment. Ca ne sera pas une weekly mais la stable 7.0 https://plus.google.com/106433967005195000488/posts/SSD7bvKKQuN Ceci dit, j'ai fini de tout traduire et tout est sur le gerrit, avec un peu de chance ça sera merged avant la release et on aura une rom 100% en français. Sinon ça sera pour la weekly suivante lol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle j'espère que tout sera dans la future 7.0 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 5 août 2014 Share Posté(e) 5 août 2014 Bon et bien la version 7.0 est sortie, mais le reste des mes commits n'a pas été merged. Donc vous aurez une traduction à 99% pour le moment ^^ (tous les paramètres devraient être en français logiquement). Le reste de la traduction, ça sera pour la prochaine weekly !! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Merci. Je télécharge et flashe tout ça. Encore bravo pour le taf. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Merci pour la traduction! Je me compile tout ça pour mon nexus. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Compile? Tu compiles la slim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Oui à chaque fois. ça n'est plus tellement nécessaire maintenant, mais ça remonte à l'époque ou ils n'utilisaient pas de toolchain linaro et lors de la compilation je remets les dpi d'origines. Du coup j'ai gardé l'habitude de le faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Pas mal. Je galère pour ma part. On va éviter le HS mais on peut continuer en MP si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.