Burn2 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Pas de soucis, sinon il y a le tuto très bien fait qu'on voit ici: https://forum.frandroid.com/topic/168824-tuto-compiler-soi-même-une-rom-nexus-4/ C'est ce que j'utilise et ça marche parfaitement. ;) Par contre je n'ai jamais réussi à trouver comment intégrer un kernel lors de la compilation genre mettre semaphore lors de la compilation. ça m'éviterais de devoir le reflasher ensuite à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Salut à tous. Si quelqu'un pourrait me résumer ce que cette nouvelle stable apporte de nouveau / intéressant par rapport à la dernière version 4.4.2 d'El Liberator ? En quelques phrases... merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Retour des quiet hours, ajout de heads up, et tu seras en 4.4.4, avec tout ce que ça apporte comme correction au niveau du bluetooth etc... Il y a surement beaucoup d'autres choses mais comme je ne sais pas exactement ce qu'il y avait dans la build d'El Liberator, faudra attendre quelqu'un qui l'utilisait lol Ah de mémoire il y a aussi possibilité d'ajouter des tuiles custom dans les paramètres rapides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Juste pour info, quand on construit la rom à partir des sources, la build ne se nomme que build 6 et pas 7, je ne sais pas si c'est juste une erreur de synchro de leur part ou pas, mais ça laisse le doute. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Salut à tous. Si quelqu'un pourrait me résumer ce que cette nouvelle stable apporte de nouveau / intéressant par rapport à la dernière version 4.4.2 d'El Liberator ? En quelques phrases... merci d'avance. J'ai un peu regardé par se que j'hésitais aussi et avec les ajouts d'El Lib les différences sont minimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 6 août 2014 Share Posté(e) 6 août 2014 Merci à tous pour vos réponses bienveillantes... ça m'a convaincu de rester sur la rom d'EL et d'attendre encore un peu. Bonne soirée à tous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaysPlat Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 (modifié) Bonjour, Je viens de passer à la SlimKat officielle 7 (je viens de la SlimKaterator) C'est normal le panneau des applis récentes qui ne fait que la moitié de l'écran ? Comment on remet le panneau "normal" ? Merci d'avance. Modifié 11 août 2014 par PaysPlat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 C'est normal, et on ne peut pas le remettre "normal". C'est la version propre à cette rom du panneau récent, bien plus pratique que celui d'origine quand on en a pris l'habitude ;-) Tu peux mettre des applis en favoris (petite étoile), accéder à leurs informations, et tout fermer d'un coup en faisant un pinch to zoom avec 2 doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 (modifié) Désolé pour le double post, mais comme ça n'a absolument rien à voir avec celui d'avant : - Toutes mes traductions FR ont été "merged" dans la rom SlimKat, ce qui signifie que la rom sera officiellement traduite à 100% en français lors de la prochaine weekly. Bien entendu, si vous constatez une erreur de traduction , de tournure de phrase, ou une faute d'orthographe, n'oubliez pas de m'en faire part PAR MP, en me précisant où ça se trouve dans la rom ;-) Je m'occuperai de régler le souci si le cas se présente. Modifié 11 août 2014 par NeB 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Merci pour l'info. :) Sinon premier bug de la slimkat 7.0. J'ai rallumé mon téléphone après l'avoir éteint normalement ==> slimkat avait perdu tous mes réglages du téléphone! Et le bouton home ne faisait plus rien, impossible de reconfigurer les boutons, et quick setting. Pas compris pourquoi! Depuis l'étranger c'était pratique! Heureusement j'avais une sauvegarde récente.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Clean flash ou dirty flash ? Parce que tu es le seul à avoir rapporté un bug de ce genre jusqu'à présent. On dirait un problème d'accés à la partition data, où sont stockés les réglages de SlimKat. La prochaine weekly devrait voir arriver une belle mise à jour de mes traductions. Un utilisateur français de SlimKat a relu toutes mes trads et modifié pas mal de tournures de phrases pour que ça sonne mieux ^^ Je vous l'avais dit, pas évident de trouver la traduction française qui va bien du premier coup lol A deux ça va mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) salut , allez , je flash pour test ;) weekly 7.4 ps : mise a jours des Gapps Béta ;) edit : je reste dessus quelque jours ;) dommage qu'il manque C Clock , je l'ai pris dans mahdi du coup lol toujours du bon taf là Slimteam :) @@julz, c'est fait du coup , merci du conseil ;) Modifié 21 août 2014 par Orion7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 A mon avis tu resteras dessus. Et un conseil, reste avec le kernel inclus dans la rom, et laisse tous les réglages du kernel de base (sauf pour la couleur si tu veux, moi je suis en couleur halfbreed, ça rend bien mieux). Prbassplayer (le dev du kernel slim) fait un travail énorme sur son kernel, super compromis de stabilité, performance et batterie. J'ai testé plein de roms, mais je reviens toujours à la slim officielle et son kernel, jamais trouvé mieux. Et en plus elle est tout en français maintenant ^_^ ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 je suis avec le R25 de barome là mais je testerais le kernel de là build ;) je ferais un petit retour en MP pour certaine trad que j'ai vue , ammélioré ou modifié ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 @@Orion7 : De rien. Même si la slim n'intègre pas les ajouts de la rom d'El lib, on reste sur du très très bon. De plus avec la traduction de NeB, on a vraiment une rom monstrueuse. Elle reste toujours dans mes favorites. ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Oui Julz, j'en suis certain. C'est d'ailleurs la rom que je choisirais si El ne se décide pas à revenir. La mort dans l'âme quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Bonsoir à tous, déja merci @@NeB pour la traduction française ^^ ça fait du bien de voir une 100% traduite Français. Ensuite elle est sympa cette Rom, va falloir que je me guérisse juste d'être accro aux thèmes (venant d'une Paranoid Android) Il est juste dommage de ne pouvoir activer directement Heads Up pour tout, j'ai bataillé pour trouver comment activer Heads Up ^^ appli par appli c'est pénible. Sinon elle m'a l'air très bien et optimisé, je la garde tout le week-end pour voir un peu la bête. C'est la traduction de NeB qui ma conquise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Rendons à César ce qui est à César : La dernière weekly (7.4 donc) contient non seulement ma traduction, mais également les corrections et améliorations d'un certain Erwan Finot, qui a fait un énorme travail de relecture et correction/amélioration de ma traduction originale ;-) Pour ceux que ça intéresse, il traine sur le sujet officiel de XDA une version de la weekly 7.4 qui contient ce qui vous manque tant par rapport à la rom d'El Lib ;-) (je pense au notifications sur le lockscreen par exemple). Le lien : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54930997&postcount=7975 Merci à Ezio84 d'ailleurs, qui m'a bien aidé dans mes pérégrinations pour installer Ubuntu en dual boot et pousser des commits sur le gerrit de SlimRoms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Et cette rom weekly contient tes traductions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Oui aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) @julz c'est clair , c'est du super taf , merci neb ;) screen autonomie kernel @@barome R25 édit spoiler c'est mieux ;) le rouge en bas , c'est que j'ai changé de carte sim , le temps de l'activation :) @neb le kernel de là rom fonctionne avec synapse stp ? Modifié 23 août 2014 par Orion7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 @@Orion7 , oui le kernel est compatible synapse, ainsi que trickster mod, et même l'appli sémaphore de stratosk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 ha super , merçi neb ;) je vais tester le kernel de là build Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 Comme je te l'ai déjà dit, inutile de toucher aux réglages de base du kernel, sauf pour la couleur. Pour tout le reste (gouverneur, scheduler, UV etc etc...), ne touche à rien, absolument rien, essaye comme ça pendant 2 - 3 jours et tu m'en diras des nouvelles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Share Posté(e) 24 août 2014 Bon demain je récupère une connexion internet, je mettrai le sujet à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.