Aller au contenu

[Résolu] effacer les données de l'appli mail ( et tous les mails)


Recommended Posts

Bonsoir.

aujourd'hui mon tel m'indique qu'il n'y a quas plus de place sur la mémoire interne.

du coup je suis allé voir dans la gestion d'application , l'utilisation du stockage.

en l'ouvrant je vois que l'appli E-Mail prend plus de 670 Mo, je l'avais configuré sur yahoo mais au final je l'utilise pas.

du coup j'ai supprimé le compte, en me disant qu'il supprimerait les mails dans la foulé.

Mais non l'appli E-Mail prend toujours plus de 670Mo.

et impossible d'utiliser le bouton 'Effacer les données'.

du coup je cherche un moyen d'effacer les données de l'appli mail, mais je ne trouve pas.

Je cherches donc soit le dossier de stockage sur la mémoire interne, que je supprimerais avec root explorer,

ou alors un moyen d'effacer les données de l'appli.

Merci d'avance.

(sous android 2.3.4 Sence 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Déjà première question : pourquoi ton tel n'est pas à jour ?

Sinon pour ton compte, tu as bien vérifié qu'il était supprimé des paramètres de synchronisation ?

Dans les détails de l'application E-Mail, le bouton "Effacer les données" est grisé ? C'est très bizarre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me douter qu'on allait me poser cette question.

En fait c'est le téléphone de ma moitié, et elle a pas envie que je lui change ces habitudes on va dire :)

oui oui dans comptes et synchro ce n'est plus là.

j'ai essayé de trouver en cherchant sur google le dossier de stockage de l'appli mail android, mais sans résultat.

J'ai essayé aussi de reconfiguré le compte en espérant qu'il me retrouve tous les mails enregistré, en me disant que je pourrais les supprimer du coup. mais ça n'a pas fonctionné non plus.

j'ai parcouru les différents dossiers via root explorer en espérant trouver un dossier de 600 Mo mais pas trouvé non plus.

du coup j'ai plus d'idée à part demander une idée sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. En règle générale c'est conseillé, m'enfin on ne va chipoter là-dessus si ça marche et que ça lui convient :)

Je ne pense pas que tout soit dans un dossier.

A défaut de pouvoir effacer les données, on va passer par un autre chemin. Attention je n'ai plus le Sensation alors ça va peut-être différer chez toi ;) Va dans les paramètres de mémoire. Normalement, pour la partition de la mémoire interne qui est presque pleine, tu dois avoir une ligne "Libérer plus d'espace". Moi si je fais ça j'ai un assistant qui se lance et qui me propose entre autres de supprimer tous mes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette assistant juste après le message m'indiquant que l'espace disque était limite.

Et par contre y avait pas d'option pour supprimer les mails.

Mais j'ai trouvé une solution depuis tout à l'heure j'allais justement le dire.

J'ai installé titanium backup (la version gratuite) défini comme un bon gestionnaire d'application et de sauvegarde.

et en effet, dans titanium il permet de supprimer les données de l'appli.

Et ça a bien fonctionné.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...