Aller au contenu

Acer Liquid E1

Gall2duo

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vous faire partager mes retours du Acer

Niveaux Design 4/5 :

appareil vraiment de très bonne qualité et d'un design faut l'avouer fort copier du Nexus mais avec quand même quelques touches qui ajoute un coté sympas au téléphone.

Les touches sont vraiment de bonne qualité, aucun problème de défaut ou de jeux entre ceux-ci.

La coque arrière et très bien penser et "grip" bien à la main, seul défaut, la fragilité de celle-ci, en effet les clips en plastique semble très fin et fragile, du coup ne passer pas votre temps a enlever et remettre celle-ci sans quoi elle ne se remettera plus correctement.

Le téléphone ayant un fort coté du Nexus je dois admettre que celui-ci est bien plus léger ! et c'est très agréable surtout pour un appareil de cette taille.

Ecran 4/5 :

Que dire ? Waouw très bon contrast et luminosité de l'écran, la résolution est vraiment très bonne pour un téléphone à 200€ !

245ppi 540 x 960 pixels.

La dalle tactile réagis vraiment très très bien.

Performance 4/5 :

Le processeur fonctionne plutot bien, pas de lag ou autre dans la navifation de page internet, niveaux des jeux rien à signaler fonctionne je dirais même très bien.

Niveaux lecture de vidéo faut avouer que la le processeur montre une petite faiblesse, lire du Mkv à plus de 1 go ça commence à laguer... dommage mais bon ce n'est qu'un dual core 1 ghz après tout :-)

Niveaux de la gestion multi tache, les 1 go de ram font plaisir ;-)

Appareil Photo 3/5 :

Rien d'exeptionnel, mais la qualité reste quand même convenable, et reste je dirais dans le standart des appareil photo de cette gamme de prix la. ( ce qui est un point fort pour acer qui à mis la part un peut plus haute que d'habitude et est enfin arriver au même niveaux que la concurence ) la caméra frontale est juste suffisante pour faire du visio skype.

Autonomie 3/5 :

alors la je suis vraiment mitigé... je n'ai pas compris le principe de charger la batterie 8 heures en sachant que les appareils de base sont chargés d'usine et le principe évidement de la batterie Li Ion est de se décharger petit à petit quand celle-ci n'est pas utilisé.

La batterie est endomagé quand celle-ci est décharger completement ou trop chargé, il y a une sécurité dans la batterie même pour éviter se genre de panne.

Normalement vous devez utiliser la batterie jusque quand celle-ci soit à 5 - 10% ensuite recharger celle-ci.

J'ai entendu relativement souvent sur le ce post le mot "rodage" il faut savoir que les batteries de type Li Ion ne sont en aucun cas des batteries qui mémorise.

La durée de vie avant que celle-ci montre des signes de faiblesse en d'environ 300 cycles ( 1 cycle = 0% à 100% ) donc en clair si vous rechargez votre appareil 4 x de 75% à 100% cela correspont à 1 cycle.

L'autonomie de l'appareil c'est une journée... pas plus, avec 2 mail en synchro automatique, facebook et whats'app en arrière plan, quelques appels / sms et 30 minutes de surf.

il y aura sans doute une mise à jour de prévue pour améliorer celle-ci, carvu le nombre de Mah par rapport au cpu l'appareil devrais tenir sans problème 2 jours.

Voila mon avis personnel pour l'appareil :-)

très bon téléphone pour 200€ qui à mon sens ressemble énormement au fameu Wiko, mais avec une meilleur finition des petits plus niveaux android ( floap call ), en clair un très bon achat, je dirais juste gros défaut la batterie qui semble un peut volatile... perte de 10% en un coup et reste du coup15 minutes sur un pourcentage !?

Déja swapper avec plusieurs batterie, le problème est toujours le même, cela viens à mon avis au niveaux logiciel, mais en tout cas il y a un très gros problème avec la gestion de la batterie sur ce model !

• Like 1

Merci beaucoup pour ces impressions détaillées !

Sinon, je sais que je me répètes, mais je vois que tu es déçu de l'autonomie... Tu ne l'as pas calibrée, je me trompes ? (8h)

Parce que la mienne, et celle de tout ceux qui ont calibrer tient facilement 1 journée intensive, et 2 jours normaux.

Modifié par idhem59

Depuis qu'il y a les batteries type Li Ion il n'y a pas de mémoire donc pas de nécessité de calibrée la batterie... c'est ça que je ne comprend pas, tu as aussi le soucis que ton téléphone passe de 90 % a brutallement 81% par exemple ?

Aucun problème de ce type grace au calibrage !

Même Acer lui même exige de le charger 8h dès le départ, après on s'étonne...

Moi par exemple la, sur batterie depuis 7h29min13s, il me reste 78% avec quand même pas mal d'internet, et un peu de jeu.

Modifié par idhem59

Je pense que le vrai problème de ce téléphone est sa gestion du Wifi.

C'est vraiment ce qui fais chuter l'autonomie de manière affolante ! Bien plus que les jeux, les vidéos et tout le reste !

Si on reste en 3G ca deviens beaucoup mieux.

De plus, je viens de vérifier sur ma Freebox, donc cette fois-ci c'est sur et "officiel" :

Le Wifi reste actif et continue d'échanger des données lorsque le téléphone est en veille, quelque soit le réglage défini dans les paramètres avancés du Wifi

Y'a-t-il un moyen de faire remonter les bugs qu'on constate a Acer?

Parce que je pense que la plupart ne sont pas difficiles a corriger.

tes photos sont superbes !

comment on fait pour activer le mode HDR ?

Il suffit dans l'appareil photo d'appuyer sur la roue crantée en bas a gauche et d'aller dans "Mode de capture" :)

Modifié par AmselFR25

Non mais il y a un gros problème de communication du coté de Acer... je travail dans une grande entreprise du telecom dont je ne citerai pas le nom, il faut savoir que quand l'appareil est chargé à 100% celui-ci se désactive pour éviter de surcharger la batterie...

Le fait de charger la batterie 8 heures du coup me semble sans interet ?

j'ai charger l'appareil hier soir, la il est à 60% avec quelques sms / facebook / mail, je pense effectivement que la puce wifi est un bouffe batterie... mais je compare en faite l'autonomie du Acer avec le Samsung galaxy S2.

Galaxy S2 : Batterie 1650Mah

Cpu Dual Core 1.2 Ghz

Acer Liquid E1 : Batterie 1760Mah

Cpu Dual Core 1ghz

Le samsung galaxy S2 c'est 2 jours sans soucis ! avec un Cpu plus puissant et une batterie moins puissante ? bon y a surement une différence entre un Snapdragon et un Madiatek...

Mais pour moi l'autonomie d'un Gsm c'est le point numéro 1 le plus important !

Non mais il y a un gros problème de communication du coté de Acer... je travail dans une grande entreprise du telecom dont je ne citerai pas le nom, il faut savoir que quand l'appareil est chargé à 100% celui-ci se désactive pour éviter de surcharger la batterie...

Le fait de charger la batterie 8 heures du coup me semble sans interet ?

j'ai charger l'appareil hier soir, la il est à 60% avec quelques sms / facebook / mail, je pense effectivement que la puce wifi est un bouffe batterie... mais je compare en faite l'autonomie du Acer avec le Samsung galaxy S2.

Galaxy S2 : Batterie 1650Mah

Cpu Dual Core 1.2 Ghz

Acer Liquid E1 : Batterie 1760Mah

Cpu Dual Core 1ghz

Le samsung galaxy S2 c'est 2 jours sans soucis ! avec un Cpu plus puissant et une batterie moins puissante ? bon y a surement une différence entre un Snapdragon et un Madiatek...

Mais pour moi l'autonomie d'un Gsm c'est le point numéro 1 le plus important !

Les 8h font vraiment la différence !

Faut pas oublier que la résolution et la taille de l'écran du E1 est plus grande que le S2, ce qui consomme beaucoup plus.

Pourquoi remplacer la batterie ? Contente toi juste de la charger 8h et c'est bon !

Et puis Acer va te répondre qu'il indique qu'il faut calibrer...

Modifié par idhem59

C'est difficile de comparer le E1 et le GS2, c'est pas la même gamme, la même époque.

Et je pense aussi que les Exynos/Snapdragon ont une bien meilleur optimisation énergétique (que ce soit materiel ou logiciel) que le Mediatek.

Et comme l'as dis idhem, l'Acer possède un écran 4"5 960*540 IPS, qui consomme surement plus que le 800*480

AMOLED du Galaxy S2

Faut pas non plus oublier que le Acer est loin d'être le 1ier téléphone a avoir des soucis d'optimisation logiciels ou des bugs a son lancement. Tous les smartphones ont des petits soucis, et la le Acer s'en sort bien, pour l'instant il y a aucun bug qui le rends inutilisable.

Modifié par AmselFR25

Je suis tout à fait d'accord avec toi Asmel, mais j'ai eu aussu le Acer Liquid Galant, il faut bien l'admettre Acer ne suis pas spécialement ses appareils....

Niveaux Sav, il est bien meilleur que Wiko, mais d'expérience il n'arrive pas la chevie des monstres comme Samsung, htc etc.

J'éspere que ce model va relancer Acer et ne sera pas oublier comme les anciens modèle

Faut pas oublier a quel prix on a acheté l'appareil ;)

On sait forcément pour avoir un téléphone aussi bon a 200€, il faut faire quelques concessions a coté.

D'ailleurs pour le suivi de mise a jour, même chez Samsung et HTC voir Sony, il n'est bon que pour le haut de gamme !

Dès qu'on passe aux gammes inférieures (Galaxy Ace, Desire X ou C),

Le suivi deviens équivalent aux marques low-cost, voir pire dans certains cas

(ex : le HTC Desire X qui risque bien de jamais avoir Jelly Bean, alors que Wiko va l'offrir a toute sa gamme)

Le Desing du Acer est vraiment exellent c'est clair :-)

Enfin il y aussi le syndrome de "J'ai un nouveaux téléphone" je chipote plus que d'habitude et j'ai un trouble obsessionel compulsif de la batterie lol

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...