Aller au contenu

Acer Liquid E1


Gall2duo

Recommended Posts

Je n'ai fait que recopier une partie d'un précédent post, donc concernant le recovery (je sais même pas ce que c'est, jamais eu de smartphone), je ne sais pas quel est le problème.

Ok, des problèmes isolés donc. Juste une chose par contre concernant la mémoire: apparemment c'est Jelly bean qui fait que le téléphone ne peut pas transférer d'appli vers la carte. Est-ce que ce problème concerne uniquement ce téléphone, ou bien tous les smartphones sous cet OS?

Par contre le coup du Free secure ça me fait bien caguer, j'ai écumé les forums concernant le peax, et il ne me semble pas avoir vu quelqu'un s'en plaindre. Ton collègue qui possède cet appareil rencontre-t-il ce problème? Y a-t-il un solution (à part entrer les données du réseau en dur dans les paramètres de connexions j'imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est de mon retour niveaux batterie avec la calibration de Acer, le téléphone tiens 1 journée, pas plus ! donc une autonomie qui est limite...

J'ai paramètrer l'appareil afin que celui-ci utilise le minimum de batterie comme :

- Relever les email manuellement...

J'ai laisser juste Watsapp et facebook et je continue sur mes propos de base la batterie est volatile... j'ia tester avec plusieurs batterie rien a faire c'est l'appareil...

donc gros point noir sur l'appareil... l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par curiosité, tes applis FB et whatsapp, ce ne serait pas de là que viendrait ta surconsommation de batterie??? Ne sont-elles pas 2 applis connectées en permanence sur le wifi/3G??

Tu as essayé de les désactiver, pour voir l'influence sur ta conso batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuuu qu'elle est l'interet d'avoir un smartphone sans avoir le pushmail et avoir les notifications de facebook / Whatsapp ?

Les applications tournent en arrière plan ce qui me semble normal.

@Idhem59 : j'ai eu une bonne 20 ène de smartphone android en général tu tiens du matin au soir voir au lendemain matin / après midi ...

Je sais pas ce que vous faites avec votre smartphone pour tenir aussi longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec mon Honor, qui a une des meilleures autonomie du marché, je tenais une journée seulement.

Et puis c'est normal de tenir seulement une journée avec une grosse utilisation.

Avec une utilisation modérée, on atteint facilement 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup à toi idhem59 pour tes infos et conseils sur ce smartphone, c'est toi qui m'a convaincu! :-)

Je l'ai acheté aujourd'hui, et évidemment je n'ai pas eu la force d'attendre les 8h de charge (mais bon, je vais m'y mettre au plus vite!). Il faut dire que c'est mon 1er smartphone, j'avais juste beaucoup trop envie de voir ce qu'il avait dans le ventre ! Et il faut avouer que je suis plus que ravi!

Mais par contre, je vois que vous parlez de GO SMS ou Nova Launcheur, est-ce que ça apporte réellement un plus à l'utilisation du E1 (ce n'est peut-être pas le bon endroit pour parler de ça mais comme vous en parliez j'ai préféré demander)? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Donny.

Tout d'abord, pour les 8h va falloir le faire !

Sinon Go SMS et Nova, faut essayer pour se faire son propre avis, mou part exemple j'aime pas du tout Go SMS alors que d'autres personnes adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que qqn peut me dire si sur le Liquid E1, il y a une alarme intelligente comme sur les Samsung Galaxy S?? Je veux dire une alarme qui monte progessivement avec des sons agréables et te permet de te réveiller en douceur plutôt que le simple chant du coq qui te tue les oreilles le matin!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur du Liquid E1 depuis hier, je reviens vers vous car je ne suis pas un pro d'android :)

Utilisez-vous un task manager/killer ?

Depuis le menu paramètres --> applications --> En cours : je clique sur "Arrêter" pour la météo mais je m'aperçois qu'il revient régulièrement, peut-on le désactiver définitivement ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un Acer Liquid E1 cette semaine et il met trop de temps a charger.. Par exemple je l'ai mis à charger à 17% et 2 heures après il est seulement a 82%.. Serait ce normal ou bien y a t il un moyen de le faire charger plus vite ? Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Liquid E1 pour l'instant (maintenant j'hésite avec un Ace 2), mais 2 h pour arriver à 82% c'est dans la norme. Perso, mon tél actuel prend environ 3h pour une charge d'environ 10% jusqu'à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquid E1 :

- Android 4.1

- Ecran 4.5" 960x540

- Ram 1Go

- Dual Core 1Ghz

- Dual Sim

- DTS Sound

Ace 2 :

- Android 2.3

- Ecran 3.8" 800x480

- Ram 768Mo

- Dual Core 800Mhz

J'ai mis le principal, mais franchement prendre un Ace 2 serait une énorme bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve pas que ce soit une grosse connerie, au contraire... Les deux se valent bien.

- La mise à jour Jelly Bean est en train d'être déployée.

- L'écran a une même densité de pixels et est plus petit ça ne me dérange pas, au contraire.

- La RAM j'avoue...

- C'est peut-être un Dual Core 800MHz mais la partie graphique est plus puissante que celle intégrée dans le Acer (c'est un gros ppoint pour moi, et en plus le Ace 2 a moins de pixels à gérer)

- Il a la possibilité d'avoir le NFC... J'aime bien cette technologie avec les smart tags...

- Le Dual-SIM ne me servira à rien du tout.

- Le son, je suis la plupart du temps avec les écouteurs et j'ai déjà entendu Samsung de ce côté et c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais avant un Honor, qui est plutôt similaire au Ace 2, et le passage au Liquid E1 est juste énorme !

Donc acheter un Ace 2 à la place d'un Liquid E1... Je pense que tout le monde sera de mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor similaire au Ace 2... Hmm Peut-être d'un point de vue général mais sur les caractéristiques principales non...

Et c'est surtout la qualité photo qui me dérange sur le E1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle en général, niveau des architectures embarquées.

Le Ace 2 c'est vraiment pas une bonne idée, même un petit Cink Slim est meilleur...

Bah la qualité photo est plutôt bonne, après c'est sur qu'il ne faut pas trop en demander à un smartphone à 200e.

Modifié par idhem59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les architectures embarquées sont bien différentes et celle du Ace 2 se rapproche plus de celle du E1 que du Honor.

Honor: Qualcomm MSM8255T @1,4 GHz, monocore gravé en 45 nm avec GPU Adreno 205.

Ace 2: ST-Ericsson NovaThor U8500 @ 800 MHz, Dual Core gravé en 45 nm avec GPU Mali 400 MP.

E1: Mediatek MT6577 @ 1 GHz, Dual Core gravé en 45 nm avec GPU SGX 531 (overclocké d'après ce que j'ai pu lire)...

J'aime bien la photo et actuellement mon téléphone s'en sort assez bien, le Ace 2 est à peu près équivalent mais le E1 m'a décu à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas batailler plus longtemps, fait ce que tu veux... Mais je t'aurais prévenu, je trouve sa vraiment dommage d'acheter un téléphone vieillissant comme le Ace 2 quand on peut avoir beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie juste de comprendre... Tu parles du Ace 2 comme si c'était une vraie "daube" et du E1 comme étant bien supérieur.

Et niveau benchmarks tous deux sont équivalents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...