Aller au contenu

RUU Jelly Bean dispo


Recommended Posts

Juste un petit post pour que vous soyez au courant de la sortie de la dernière RUU pour notre petit One S chéri.

Lien: http://www.shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Ville&file=RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4.exe

Envoyé depuis mon One S avec Tapatalk

Modifié par antaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un peu de mal avec la notion de RUU... qu'est-ce que ça apporte concrètement pour les développeurs des roms custom ? Un nouveau kernel ? (qu'il faut flasher séparément de la ROM ?)

Le gros avantage d'une RUU, c'est qu'il s'agit d'une mise à jour officielle de chez HTC. Elle est spécifique à un modèle (ici, le One S), et sert de base aux devs pour les ROMs customs sous Sense.

Si les RUU sont attendues impatiemment par la communauté, c'est qu'elles apportent la nouvelle version d'Android+Sense optimisée pour l'appareil. Ça permet d'éviter les ennuis dus au portage d'une ROM d'un autre modèle, et d'avoir une ROM qui fonctionne globalement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu telecharge sur ton pc ensuite tu mets le recovery stock tu rebloque ton bootloader et tu met ton tel en fastboot USB et tu lance la ruu comme un .exe normal depuis ton pc

Mais il faut être en cid nu (htc__203)

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ayant reçu mon Nexus 4 hier je m'appréte à mettre en vente mon One S. J'ai donc regardé une dernière fois sur le forum et surprise, miracle même, la fameuse RUU que tout le monde attendais est enfin arrivée !! Je l'ai donc installé sans aucun soucis sur un One S 16Go CID 203. Et je suis revenu en stock, téléphone pret à être revendu.

@nicobrax : pas besoin de remettre le recovery stock uniquement de relocker le bootloader (fastboot oem lock)

@veve15 : absolument pas besoin d'étre root ça n'a rien à voir. Une RUU est une ROM officielle qui vient de HTC.

Pour infos :

Version d'Android : 4.1.1

Version de Sense : 4+

Numéro de logiciel : 3.16.401.8

Niveau d'API : 63

Version du Noyau : 3.4.10-gae8b65e root@abm016 #1 SMP PREEMPT

Version de bande de base : 1.11.50.05.28_10.27.50.08L

Numéro de build : 3.16.401.8 CL128506 release-keys

Version de navigateur : WebKit/534.30

Voilà comme ça ceux qui ont eu la mise à jour OTA pourront comparer les numéro de version pour voir si c'est plus récent. Puis je me devait d'étre complet c'est surement mon tout dernier message sur le fofo du One S.

Un bon portable que j'aurai gardé quasiment 1 an ! Toujours trés bon mais à coté du Nexus 4 il n'y a pas photo.

Bonne continuation à tous et merci à l'auteur du thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une dizaine de minutes je dirais.

Par contre le SuperCID je ne suis pas sûr. Vu que ça bricke un tel quand on fait une MAJ via OTA, faut s'assurer que la RUU ne fonctionne pas sur le même principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok :)

Par contre comme HTC protège ses RUU désormais, on ne peut pas extraire le recovery du zip de cette dernière. En tous cas moi je n'ai eu que des erreurs comme quoi l'archive était corrompue ou de format incorrect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Wahou ! J'attends cette màj corrective (entre autre) du bug d'écran qui saute depuis tellement longtemps !

Serait-il possible d'avoir un p'tit tuto bien clair pour ce sujet, avec des liens de téléchargement pour le recovery signed, et tout ce dont on a besoin ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un peu en retard cela fait bien 4-5 mois que la ruu est sortie pour la maj corrective du home .... ^_^

Ben quoi le principal c'est la joie que ça a provoqué en lui :P Moi j'ai bien découvert récemment qu'à 47 ans j'étais propre et que je pouvais me passer du pot et des couches culottes :huh: T'imagines pas à quel point j'étais soulagé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...