Aller au contenu

[ROM ICS xperia Z mods] EXPERIENCE V1.4.3 TOUS BL


Recommended Posts

Voici la rom EXPERIENCE 1.4.3 pour votre Xperia Sola, tres fluide, avec les dernieres applis Sony et launcher, ideale pour le jeux car elle envoit bien sur Antutu 7100 environ non oc en plus!!!!

Presentation de la rom :

  • Based on latest .54 ICS built

  • Barebone and PRE-ROOTED

  • Nearly all stock features with tweaks.

  • Supports Munjeni's Memory Tweaks or Memory Tweaks+OC kernel (other wise known as V14)

  • Aroma Installer.

  • Latest Xperia T launcher with update checker

  • Simple and Advance Status Bar(select in AROMA)

  • Bravia Engine 2

  • AC!D Audio Engine

  • Latest Walkman Engine 6.1

  • New Sony Media apps

  • Latest Xperia Z Themes+Skyfall Theme.

  • Xperia Z Wallpapers.

  • Xperia T Boot animation.

  • Infinite view Mod(select in AROMA)

  • MI File Explorer the best free file explorer to date.

  • Cybershot 4.7.2

  • All new build.prop tweaks added.

  • Init.d support.

  • Xperia Fiedility tweaks added.

  • Battery Life Tweaks Added.

  • Jellybean 4.2 Gallery add-on.

  • Jellybean 4.2 Camera add-on.

  • AOSP Music add-on.

  • Timesscape

  • Ilumination Bar Notifications

  • KingSoft Office

  • Shell Commender

  • Superuser, XDA, WhatsApp+

  • Good for HD Gaming

  • Added More Speed

INSTALLATION :

Requiert :

!!A noter pour pas vous prendre la tete a flasher la build .54 puis le kernel de la .10, rooter et flasher le cw puis reflasher le kernel .54...!!

ASTUCE CI DESSOUS POUR BL DÉBLOQUÉ UNIQUEMENT LES PERSONNES AYANT UN BOOTLOADER LOCKÉ, INSTALLER LA ROM SANS TENIR COMPTE DE CETTE ASTUCE EN FAISANT LA MANIP CITÉ CI DESSUS.

ASTUCES POUR INSTALLATION RAPIDE BL UNLOCK: Flasher la rom stock .54 puis telecharger ce kernel(compatible bl UNLOCK)

Puis le flasher avec flashtool en se mettant en mode fastboot sur le logiciel (cf photo ci dessous) et sur le sola(éteint en meme temp que vous branchez l'usb faire volume haut et la led s'allume bleue et doit le rester, si c'est pas le cas, allez voir le topic d'alex j'ai posté le rar avec ce qu'il faut)

mode fastboot :

2e9a17d2e0da19f718af00c1799c561681775d25.png

2001e56ddeb3518bd631f78abf78e74bc3ad525e.png

Les kernels reconnus sont au format .img ou .elf en mode fastboot

ceci fait vous avez la stock avec le recovery installé en 5min et du coup vous reste plus qu a flasher votre rom et kernel au besoin depuis le cw ^_^

Avis perso : La v2 est sortie mais perso je prefere la v1.4.3 plus sympas et moins de bug :)

Change Log:

eXperience v1.4.3 (02-02-2013)

  • Reduced the size.
  • Sony widgets bug fixed (installation option added in AROMA).
  • NFC fixed.
  • WiFi fixed.
  • GPS fixed.
  • Facelock junk removed (Thanks to lalit387 ).
  • Walkman Engine updated.
  • Launcher updated.
  • Skyfall theme added.
  • Init.d support (beta).
  • Xperia Fiedility tweaks added.
  • More smoother eXperience.
  • Added More Speed.

eXperience v1.1 (24-01-2013)

  • Removed few apps from Barebone installation.
  • Fixed aroma configuration.
  • Added speed.

eXperience v1.0 (23-01-2013) - My First ROM biggrin.gif

  • Initial release.

XDA

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je me suis laissé tenté par cette rom mais elle est vraiment pas aboutie. J'ai pas les data et surtout j'ai perdu le root et le CWM.

Je me suis dit bon go reroot et la oups pas d'appli "sauvergarde et restauration".

Savez-vous comment je peut récupérer cette appli?

Ou suis-je obligé de flasher une rom officiel pour tout refaire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca m a fait ca reflash le recovery cw avec le .bat simplement mode debogage activé cf topic recovery puis le zip du root via le cw regarde la : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/128364-[MOD]-FLASH-BUSYBOX-1.20-VIA-CW

tapatalk

Pas de panique l acces su est ok c est juste l appli su et le recovery qui ont disparu, fait ce que j ai noté et c est ok!!! ^_^

tapatalk

Si vous le desirez, j ai les widgets sony compatible avec cette rom a placer dans system/app avec les permissions rwrr

XX

X

X

Zip widget rom experience : https://www.box.com/shared/4gvaqa4tjv9ant80bc39

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour, jessai sa tout à l'heure.

[color=red][b]sa[/b][/color] m'était déjà arrivé sur d'autres rom mais je pouvais rerooter à la traditionnel.

Cette rom à l'air vraiment bien, et à jours, par contre problème de data, je reflasherai plus proprement et verrai si sa marche ensuite.

Et merci pour les widgets.

Modifié par linuxiendepassage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blasé, le script reste sur "waiting for device" pourtant j'ai bien activé le debug, sa mfaisait pareil sur le script de root.

Il semble que j'ai vraiment perdu le root aussi.

Est-ce que je peut flasher la rom oficiel via flashtool comme dans le tuto? Vais-je perdre uniquement les données système ou toutes les données?

Modifié par linuxiendepassage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, ca me parait logique ^_^

tapatalk

Blasé, le script reste sur "waiting for device" pourtant j'ai bien activé le debug, sa mfaisait pareil sur le script de root.

Il semble que j'ai vraiment perdu le root aussi.

Est-ce que je peut flasher la rom oficiel via flashtool comme dans le tuto? Vais-je perdre uniquement les données système ou toutes les données?

Flash la rom globale .54

Puis root la en flashant le kernel de la build .10

Puis reflash le kernel .54

Et enfin le recovery cw via le .bat

Apres fait un nandroid backup puis flash la rom experience

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bootloader est locké donc je ne peut pas faire comme sa.

Il me semble que la première fois j'avais mis une rom .10, l'avais rooté, avait mis a jour la .54 via pcc puis install le CWM.

Est-que sa fonctionne comme sa? je ne me souviens plus.

Si la techique de flasher le kernel fonctionne bootloader vérouilé.(attention, l'afichage est bizare), ensuite tu root.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la methode est pour bl lock!!!

Jai rien postè pour bl unlock dans la section car a part mettre un kernel oc unlocker sert pas a grand chose car les roms customs meme c mod passent bien bl lock kernel stock ^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, en fait c'est pas dit dans le tuto qu'on peut flasher les kernels comme les rom.

Dommage que le tuto soit pas mis à jour sa peut bloquer quand on commence le flash (ou recommence :) ).

En tout cas merci les gars pour vos retours.

Modifié par linuxiendepassage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca m a fait ca reflash le recovery cw avec le .bat simplement mode debogage activé cf topic recovery puis le zip du root via le cw regarde la : http://forum.frandro...BOX-1.20-VIA-CW

tapatalk

Pas de panique l acces su est ok c est juste l appli su et le recovery qui ont disparu, fait ce que j ai noté et c est ok!!! ^_^

tapatalk

Si vous le desirez, j ai les widgets sony compatible avec cette rom a placer dans system/app avec les permissions rwrr

XX

X

X

Zip widget rom experience : https://www.box.com/...a4tjv9ant80bc39

tapatalk

Salut Dragnxt,

Comme je l'avais posté j'ai retenté l'install de cette rom de façon propre, j'ai tout coché dans custom.

Ce coup ci le root et l'appli Superuser sont là, par contre j'ai perdu le recovery et impossible de le réinstaller.

Le .bat ne détecte pas le téléphone alors qu'il est en debuging.

As-tu renctontré ce problème lorsque tu avais perdu le root et le recovery?

J'ai remarqué sur XDA qu'ils disent de flasher Munjenis v5 CWM kernel en fasboot avant le flash mais tu n'en parle pas dans la description?

Moi je n'ai pas fait cette étape (je croît qu'il faut un bl unlocked), j'avait le recovery du tuto frandroid, est-ce la raison pour laquelle je perd le recovery?

Merci d'avance

Modifié par linuxiendepassage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bl lock le recovery saute mais réinstalable avec le .bat moi c est ce jai fait sur mes 2 sola.

Important il faut venir de la rom .54 globale et la rooter et y avoir installer le cw, dans aroma installeur bien faire attention a pas trop en enlever voir video, au demarage du mobile n attend pas la fin de la jauge d installation force lui la gu***** et redémarre le mobile, moi c est ce jai fait et apres jai réinstallé le cw en mode débogage et le root via le cw...

Par rapport a ta question sur le recovery, Moi jaime pas ce recovery car gere pas la carte externe mais tu peux effectivement les 2 marchent

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout comme tu as dit, partit de la custom rooté avec CWM (du tuto frandroid) sauf que j'ai attendu la fin de la jauge d'installation et le bouton power off.

Je vais retester une dernière fois l'installation en forçant le redémarrage car cette rom est super et superbe.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, troisième installation et c'est la bonne.

La meilleure rom que j'ai pu tester, avec un petit nettoyage du superflu (vraiment petit), très fluide

Et le launcher xperia z de la bombe, il m'a fait abandonner adw...

Bref que du bonheur.

Par contre prévoir la réinstallation du CWM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, troisième installation et c'est la bonne.

La meilleure rom que j'ai pu tester, avec un petit nettoyage du superflu (vraiment petit), très fluide

Et le launcher xperia z de la bombe, il m'a fait abandonner adw...

Bref que du bonheur.

Par contre prévoir la réinstallation du CWM....

Cool, c est vrai que c est chiant pour le cw mais c est vite reflashé!!!

Je te conseille en plus le mod gs3 font cf topic rom&co et je te filerais la bootanim de la tablette xperia!!! ^_^

mupane6e.jpg

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...