Jump to content
Charlus97

[TUTO] {ICS} (Locked) RECOVERY CW ICS (pas de perte de garantie)

Recommended Posts

Vous l'attendiez et bien le voici :

Le recovery ClockWorkMod Touch est enfin disponible pour les bootloaders lockés, c'est-à-dire pour ceux qui ont un mobile simslocké où qui veulent pouvoir l'envoyer en garantie (après avoir fait un wipe du téléphone)

Mais avant de faire tout cela vous devez avoir rooté votre Sola :) (Cf mon tuto : ici !) et être sous ICS.

Sujet XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1948455 (New) http://forum.xda-dev...d.php?t=1953584

1. Téléchargement des Outils

C'est par-là : http://www.mediafire.com/?9z0sg0fr533zvds

2. Mise en place des Outils

Comme toujours : On extrait tout sur le bureau.

3. Installation !

Et bien, c'est, encore une fois, pas bien compliqué :)

Branchez votre Android (en ayant activé le deboggage USB) a votre ordinateur

Lancez le fichier "Install.bat".

Patientez, tout se fait tout seul

Une fois que vous avez "Finished!" c'est finis \o/

4. Rentrer dans le Recovery

Redémarrez votre Android. Lorsque vous avez le logo "Sony" appuez sur le bouton "Volume -" plusieurs fois jusqu'à avoir une vibration qui se fait sentir et le recovery apparaît :)

5. Vidéo de démonstration

Voir posts plus bas (Attention, il ne faut plus taper sur l'ecran pour rentrer dans le recovery !)

Edited by Ch@rlus
  • Like 1

Re,

Merci pour le partage :)

Pourrais tu changer le lien vers le TUTO du ROOT!

Cool merci pour le partage!

J'epingle ce sujet car ca me parait tres important de les distinguer des autres, merci a toi!! ^_^

As tu personnellement testé cette méthode?

Edited by Dragnxt

Oui, j'ai testé la méthode :) Je recharge un peut mon portable et je vous fait une petite vidéo démo :)

Edited by Ch@rlus
  • Like 1

super cool par contre, attention le fait d avoir le cw ne permet plus les maj officielles via ota ou pcc, obligé de flasher via flashtool/cw les maj.

En meme temps c est le but du cw, flash rom, kernel etc

from tapatalk

Edited by Dragnxt

Ah non, ca c'est faux si mes souvenirs sont bon.

C'est le fait d'unlocker le bootloader qui bloque les updates pas le fait d'avoir mis le recovery.

Ah non, ca c'est faux si mes souvenirs sont bon.

C'est le fait d'unlocker le bootloader qui bloque les updates pas le fait d'avoir mis le recovery.

C est vrai pour le unlock mais je suis quasi sur si tu change le recovery et que tu es sous un recovery cw, les ota ne fonctionne plus, a confirmer.

En attendant il vaut mieux etre prudent...

Edited by Dragnxt

J'ai pas eu de remonté concernant cela sur les autre Xperia ^_^

Par-rapport au Xperia Go ? Tu vois, je suis sur a 150% que mon tuto est compatible avec ce dernier étant donné que c'est une méthode basée sur un développement tout Xperia.

Fait l'essaie ;)

Techniquement, pour avoir étudié l'outil, non tu ne pourra pas le briquer. Et si dans le pire des cas tu avais un soucis, un coup de flashtool sur ta partition system et c'est repartit.

A tester alors !! ^_^

Edited by Dragnxt

Ayé flashé, thanks, je fais un nandroid backup sur ma ext card, je vous conseille le nandroid backup ca permet de garder votre rom et tous ce que vous avez installé au chaud sur votre carte sd!! ;)

Moi ce qui m'interesserais encore davantage c'est de flasher un kernel custom... ras de ce coté la...

ps : le nandroid backup met une pige a se faire c'est fou!! ;)

Edited by Dragnxt

Ah oui, j'ai oublier de prévenir, il y a quelques petits bug sur ce recovery qui seront résolus dans une prochaine version.

Notamment le fait qu'il ne peut pas monter le /system donc ca galère pour installer rom et faire des sauvegardes dirait-on :/

Pour le flash du kernel, me semble qu'on peut via une technique sur le recovery. A voir

C'est une version en test ce recovery en fait, tout n'est pas actif dessus, pas tres utile en l'etat actuel dommage...d'ailleur l'auteur le precise sur xda...mais merci pour l'infos ;)

a suivre

Edited by Dragnxt

Je confirme, il y a encore quelques bug. j'ai voulu installer la ROM xICS Hybrid ROM et l'installation c'est arrêtée. Quand je le redémarrait il était blocké sur le logo sony. Un petit coup de flashtool et tout va bien. Pour l'instant je pense qu'il faut un bootloader débloqué pour avoir un recovery sans bug.

• Like 1

Pas du tout ^^

C'est juste que l'auteur de ce recovery s'est concentré sur la mise en place du recovery sans unlock le bootloader que sur la fiabilité de ce recovery. Je pense que d'ici quelques jours tout sera fixé :)

C est un beta, attendons ca va évoluer!!!

from tapatalk

Tuto mis à jour pour utiliser la version du recovery dévellopée pour le Xperia U. Elle est 100% fonctionnelle et compatible avec le Sola (Donc tout marche, j'ai déjà fait ma backup et flasher des roms :P )

Ok merci a toi ;)

par contre pas de nouvelles de l'auteur sur xda pour le sola...

Edited by Dragnxt