Aller au contenu

[TUTO] {ICS} (Locked) RECOVERY CW ICS (pas de perte de garantie)


Charlus97

Recommended Posts

Vous l'attendiez et bien le voici :

Le recovery ClockWorkMod Touch est enfin disponible pour les bootloaders lockés, c'est-à-dire pour ceux qui ont un mobile simslocké où qui veulent pouvoir l'envoyer en garantie (après avoir fait un wipe du téléphone)

Mais avant de faire tout cela vous devez avoir rooté votre Sola :) (Cf mon tuto : ici !) et être sous ICS.

Sujet XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1948455 (New) http://forum.xda-dev...d.php?t=1953584

1. Téléchargement des Outils

C'est par-là : http://www.mediafire.com/?9z0sg0fr533zvds

2. Mise en place des Outils

Comme toujours : On extrait tout sur le bureau.

3. Installation !

Et bien, c'est, encore une fois, pas bien compliqué :)

Branchez votre Android (en ayant activé le deboggage USB) a votre ordinateur

Lancez le fichier "Install.bat".

Patientez, tout se fait tout seul

Une fois que vous avez "Finished!" c'est finis \o/

4. Rentrer dans le Recovery

Redémarrez votre Android. Lorsque vous avez le logo "Sony" appuez sur le bouton "Volume -" plusieurs fois jusqu'à avoir une vibration qui se fait sentir et le recovery apparaît :)

5. Vidéo de démonstration

Voir posts plus bas (Attention, il ne faut plus taper sur l'ecran pour rentrer dans le recovery !)

Modifié par Ch@rlus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour le partage!

J'epingle ce sujet car ca me parait tres important de les distinguer des autres, merci a toi!! ^_^

As tu personnellement testé cette méthode?

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cool par contre, attention le fait d avoir le cw ne permet plus les maj officielles via ota ou pcc, obligé de flasher via flashtool/cw les maj.

En meme temps c est le but du cw, flash rom, kernel etc

from tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ca c'est faux si mes souvenirs sont bon.

C'est le fait d'unlocker le bootloader qui bloque les updates pas le fait d'avoir mis le recovery.

C est vrai pour le unlock mais je suis quasi sur si tu change le recovery et que tu es sous un recovery cw, les ota ne fonctionne plus, a confirmer.

En attendant il vaut mieux etre prudent...

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé flashé, thanks, je fais un nandroid backup sur ma ext card, je vous conseille le nandroid backup ca permet de garder votre rom et tous ce que vous avez installé au chaud sur votre carte sd!! ;)

Moi ce qui m'interesserais encore davantage c'est de flasher un kernel custom... ras de ce coté la...

ps : le nandroid backup met une pige a se faire c'est fou!! ;)

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublier de prévenir, il y a quelques petits bug sur ce recovery qui seront résolus dans une prochaine version.

Notamment le fait qu'il ne peut pas monter le /system donc ca galère pour installer rom et faire des sauvegardes dirait-on :/

Pour le flash du kernel, me semble qu'on peut via une technique sur le recovery. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version en test ce recovery en fait, tout n'est pas actif dessus, pas tres utile en l'etat actuel dommage...d'ailleur l'auteur le precise sur xda...mais merci pour l'infos ;)

a suivre

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il y a encore quelques bug. j'ai voulu installer la ROM xICS Hybrid ROM et l'installation c'est arrêtée. Quand je le redémarrait il était blocké sur le logo sony. Un petit coup de flashtool et tout va bien. Pour l'instant je pense qu'il faut un bootloader débloqué pour avoir un recovery sans bug.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...