Aller au contenu

Petite astuce


jofc

Recommended Posts

Bonsoir, alors voilà comme vous le savez, l'on peux afficher l'écran de son smartphone sur sa télé.

Toutefois, l'image qui apparaitra sur votre télé (meme si elle est full HD) s'affichera avec une qualité moindre (720P 60Hz).

Pour afficher la meilleur image possible sur votre télé je vous invite à faire ça:

-Aller dans le clavier téléphonique "téléphone"

-Taper: *#*#7378423#*#*

-Une fenêtre apparait

-Aller dans "Service test", Descendez tout en bas pour aller à "TV-Out Test"

-Aller dans "TV-Out Settings"

-Dans "Résolution/freq", choisir "1080p@60Hz"

-Faire "Set Resolution"

-Vous avez fini

Pour ceux qui se demande si leur bootloader est dévérouillable,

-Aller dans le clavier téléphonique "téléphone"

-Taper: *#*#7378423#*#*

-Une fenêtre apparait

-Aller dans "Service info"

-Aller à "Configuration"

Si le "Bootloader unlock allowed"= NO, vous ne pouvez pas le dévérouiller, si il est =YES, vous pouvez le dévérouiller.

1ère manip vient de moi

2ème manip de source XDA

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"alors voilà comme vous le savez, l'on peux afficher l'écran de son smartphone sur sa télé"

sans cable ? j'ai du mal a comprendre comment cela peut fonctionner

Via Wi-Fi ;) Sony en a fait la démo au CES, on trouve des vidéos à ce sujet ;)

Par contre faut éviter les jeux où la réactivité prime car en Wi-FI il y a forcément un petit temps de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Testé avec une Sony Bravia 40HX800 hier soir avec le mode "Throw" contenu dans la galerie, le walkman et les films.

Télé branchée en wifi via son cable Ethernet et le cable réseau de mon freeplug (que j'ai débranché de ma freebox TV)

En utilisant le menu de ces 3 applis (wifi allumé sur le tel), on accède à la fonction "Throw" qui permet de sélectionner le téléphone ou la télé après détection.

Ca marche nickel pour les photos, la musique (ça affiche aussi la pochette et les infos)

Pour les films, rien ne passe :(

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enrichir le poste des petites astuces.. Car l'application walkman est différente en tout cas pour moi du xperia S et je me rappelle avoir chercher le mode de lecture (répétition.. un .. etc) enfaite il suffit juste d'appuyer sur la pochette de la musique en cours elle se mettra sur le côté laissant place aux modes de lectures ! :P

(Images à venir.. quand j'aurais la foi de les mettre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou de ne pas avoir de mode mirroring type airplay sur android depuis le temps ....

Menu > Réglages > Xperia > Duplication d'écran. Tout ce que tu fais sera retranscrit sur l'écran, y compris le launcher, ...

Mais je conseille de laisser le mode 720p et pas 1080, sinon c'est plus long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok pour le miracast, merci de l'info. Il doit bien exister des petits boîtiers miracast pour brancher sur une TV :)

En revanche MHL = cable = non merci pour moi ^^

Savez-vous s'il existe un moyen d'émuler un serveur miracast sur son ordinateur ? (un peu comme le logiciel air serveur, qui permet de réceptionner de la vidéo/audio de son téléphone pommé)

Merci de vos retours en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...