Eric Despres Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Je viens de voir cette application faite par Qualcomm pour optimiser la batterie. Qui a testé ? En un mot, il surveille votre consommation, "apprendre" ce que vous faites avec votre appareil. Il découvre où vous connecter au Wi-Fi, ce que les applications que vous utilisez souvent, quand vous dormez, et ainsi de suite. De là, il se configure automatiquement certains aspects de l'appareil pour optimiser l'autonomie de la batterie, comme la désactivation d'une connexion Wi-Fi lorsque vous êtes loin de hotspots communs, et il ré-activer lorsque vous êtes de retour dans la région. Très soigné. Il vous permet également de configurer manuellement lorsque les applications peuvent fonctionner, mais c'est purement facultatif - l'application est faite pour être la plupart du temps automatique. Après installation et de configuration, BatteryGuru prend entre deux et quatre jours pour surveiller votre utilisation, et nous vous informerons dès qu'il a commencé à l'optimisation de votre vie de la batterie. Tout semble grande - c'est encore à voir si oui ou non cela fonctionne réellement, cependant. Je l'ai installé sur mon Nexus 4, donc nous allons voir ce qui se passe. Lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Je la teste en ce moment, mais comme je teste franco aussi, les résultats sont faussés Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Je le teste aussi, pour l'instant il est en mode apprentissage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Des retours messieurs dames ???? Car je suis septique, mais j'aimerais être agréablement surpris !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Despres Posté(e) 25 février 2013 Auteur Share Posté(e) 25 février 2013 ben faut attendre 3 jours, moi je suis toujours en mode apprentissage :/ En mode d'apprentissage nous vous informerons lors de l'enregistrement de démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Ah, Ok. Ben tu fais un point demain soir alors... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Toujours en mode aprentissage aussi mais android central à fait un retour http://www.androidcentral.com/snapdragon-batteryguru-beta 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Merci pour l'article Gunner, ça me conforte dans mon idée de départ.... J'attends quand même vos retours pour voir si ça confirme ce que dit l'article ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Sympa. Le laisser par défaut marche bien ou il faut paramétrer quelque chose ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Pour ma part, appli inutile, elle m'a activée le wifi toute la nuit alors que je dormais. J'avais bien pris le soin de tout désactiver avant de me coucher. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Moi j'ai eu aucun soucis. Je l'ai installer ya 2 jours et ce matin il la dit qu'il avait " l'analyse " quelque chose du style. J'ai fais OK et voilà. Wait and see. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LastDay Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Salut a tous ! Perso je suis enfin sorti du mode apprentissage et j'ai l'impression que ce n'est pas très efficace... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Pareil. A voir sur le long terme.. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beddek Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 moi je pensais que ça analyserait mes habitudes et que par la suite quand je sortirai de chez moi ça désactiverait le wifi pour passer en 3g tout seul et vice versa ce genre de choses quoi mais quenéni... j'ai dû rêver ou mal comprendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodkassis Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Moi aussi j'ai fini l'apprentissage, et bien bof bof, je laisse encore un peu l'application mais je suis pas vraiment convaincu pour le moment. De plus avec les faibles possibilité de paramétrage, à l'opposés d'une application comme Juice defender où l'on voit les réelles modifications de paramètre, là on sait pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LastDay Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Il y a une maj ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 La version finale est de sortie! Pour ma part l'apprentissage est fini, je vais voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waffa Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 je sors du mode apprentissage dans 4h je fais un retour par la suite en ésperant ne pas etre decu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Salut, Je suis sorti du mode apprentissage hier. Pour l’instant difficile donc de dire s'il y a réellement un gain ou pas, d'autant que je suis passé peu de temps avant sur la dernière AOKP Bigxie avec le (un des ?) dernier(s) kernel de Faux123 qui d'après les retours améliore déjà bien l'autonomie (ce qu'il me semble avoir vérifié durant les 24h d'utilisation de la rom avant l'installation de BatteryGuru). Pour ma part, j'ai en tout cas désactivé la gestion du Wi-Fi dans les paramètres de BG, car ça me relançait le Wi-Fi toutes les 5 minutes au boulot et que depuis mon bureau je chope super mal le signal. Globalement, je dois avouer que je suis un peu septique sur cette appli qui ne me semble pas gérer grand chose au final (Wi-Fi et actualisation des applications), mais bon à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 En effet elle ne fait rien de miraculeux... Je le fais déjà moi-même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 en fait elle ne fait que désactiver/activer à certains moment les services du compte google, et pour la gestions du wifi je l'avais désactivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex2802 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 J'ai essayé cette semaine et je l'ai vite virée. Non seulement ça n'économise pas la batterie mais j'aurais tendance à dire que ça fait le contraire. Si on laisse le contrôle du Wi-fi ça l'active même la nuit. De plus il faut laisser la localisation toujours activée, ce qui bouffe surement de la batterie. Bref à éviter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.