Aller au contenu

Plein de questions pour mon nexus 4 ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu mon nexus 4 cette semaine au bout de 3 semaines donc je suis content.

J'ai plusieurs questions avant d'avoir ce téléphone j'avais un iphone. Y avait une application dans ce téléphone qui "est localiser mon iphone" j'aimerai savoir s'il existe un équivalent android assez performant en cas de vol.

Voilà c'est ma premier question.

Puis j'aimerai savoir si dans le slidescreem on peut ajouter des boutons comme sur les rom samsung, HTC et tout pour activer directement le Wi-fi, le mode avion, la 3G, le Bluetooth à travers des boutons qui sont directement presenter dans le slide comme dans les rom constructeurs.

C’était deuxième question.

J'ai acheté mon téléphone android mais dans la boite y avait pas d'utilitaire style iTunes, en faite ce qui m’intéresse c'est de pouvoirs faire une sauvegarde sur mon PC et ainsi restaurer les applications, préférences, paramètre, musique, etc...

Une dernière question un peu idiote,

a travers mon telephone quand il fait une sauvegarde dans mon compte Google, y a t-il moyen de consulter, modifier ce qui est sauvegardé. Est ce qu'il sauvegarde les paramètres de mon téléphone dans mon compte internet.

Comment on fait pour empêcher la création de dossier ou la copier de mes photos dans picassa ?

Désolé j'ai plein de questions mais c'est different pour moi

Voilà et surtout merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des applis pour ça : mybackup https://play.google....XlCYWNrdXAiXQ.., sms backup https://play.google....FJlc3RvcmUiXQ.. etc... à savoir que certaines nécessitent des droits Root comme Titanium Backup https://play.google....W1CYWNrdXAiXQ..

Ok merci je les testerai mais ce que je veux en faite c'est truc equivalent a itunes en faite je veux tout sauvegarder sur mon PC d'un coup contact, photo, paramètre, etc et quand j'aurai envie de le restaurer je choisis ce qui me plais.

3 - L'application Carbon est pas mal pour ça en plus pas besoin d'être root

5 - Dans les paramètres de ton compte Google, désactive : Google Photos

OK merci pour cette response je vais me renseigner pour comment devenir root

Personne sait pour l'instant si on peut modifier pour la question 4

En tout cas merci de votre c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbon en version payante devrait s'approcher de ce que tu recherches, il peut sauvergarder sur le cloud donc accessible partout et tu peux choisir ce que tu veux sauvegarder/restaurer mais j'ai pas essayé.

Moi je fais un backup avec Go Backup et les sauvegarde proposé par le launcher apex quand je change de ROM et autrement de temps en temps je fais un backup avec le recovery TWRP aussi au cas ou qui remet tout le système, les applis, paramètres comme ils étaient exactement au moment de la sauvegarde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver pour les données perso

4 - Google Dashboard

Oui sauf que quand je vais dans appareil y a ecrit uniquement la date d'enregistrement et le IMEI

Merci est ce que concernant le ROM il existe un ROM qui ajoute les fonctionnalités que j'ai demandé et d'autre que je ne connais pas qui peuvent utile.

Je cherche un ROM qui est dans le meme theme que celui de Google c'est a dire sans fantaisie. Je prefere le ROM sans surcouche constructeur je le trouve plus jolie puis voila...

De preference qui bug pas sans crash.

Ou bien il existe ROM android avec la surcouche Sense de HTC ?

J'ai oublié de vous demander un truc aussi

J'ai remarqué que mon telephone ne telecharge pas simultanement des app pourtant j'ai cherché dans paramètre et vous aussi c'est votre cas ?

pourtant je suis en WI-fi

J'ai l'impression d'etre trop bavard en tout cas merci

Modifié par Aziz-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par télécharger simultanément les apps ???

J'aimerai savoir s'il est possible de telecharger plusieurs applications en même temps car si j'en telecharge plusieurs y en a qu'une qui apparait en cours de telechargement et je comprend pas pourquoi on peut on peut pas en telecharger plusieurs d'un coup lieux qu'elles se telechargent l'une apres l'autres surtout en wi-fi se serait bien.

En gros je voulais savoir si c'etait normal ou bien si y a un parametre a activer pour autorisé le telechargement simultané des app ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les faire en même temps ? Il y a aucun interet.

Imagine que tu as un débit de 1mo / seconde, et que tu télécharge 10 applications à 10 mo en même temps.

1/ Si on les faisait ne même temps ça ferais 0.1mo / application (Car 1mo / 10 = 0.1mo) donc il te faudrait 100 secondes au total pour tout télécharger.

2/ Avec la méthode actuelle, tu télécharges les applications une par une, donc tu télécharge 10 applications à 10 mo avec un débit de 1mo / seconde donc il te faut (10mo * 10 application)/1mo sois 100 secondes à tout télécharger.

Les 2 méthode change rien, au bout de 100 secondes tu as tes applications. Mais par contre là ou ça change, c'est si ta connexion se coupe en cours de route (Ce qui est le cas en 3G parfois), disont à 80 secondes, si on faisait la méthode 1, et bien ça couperais le téléchargement des 10 applications d'un coup et tu devrait TOUT recommencer. Alors qu'avec la méthode 2, tu devra reprendre à partir de l'application 9 et 10.

Donc les 2 sont aussi long à télécharger sauf qu'en cas de coupure, d'un coté tu recommence tout, de l'autre tu re-télécharge 2 applications.

Du coup non tu peux pas choisir car la méthode 1 à aucun interet et en plus elle est un peux plus "difficile" à developper. (Même si c'est pas réellement un problème pour google)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mais je demande pas a telecharger plus de 5 app d'un coup juste de simple app de 20mo par exemple. Quand je parlais de telechargement c'est bien sur avec mon reseau wi-fi personnel.

Je comprend la logique avec un reseau 3G mais avec la wi-fi y a pas trop probleme. J'etais un peu surpris de ne pas pouvoir telecharger plus de une app en meme temps, surtout qu'avec mon iPhone je pouvais le faire donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être en 4.2.2 pour faire ça.

Concernant le téléchargement d'application. Le fait de les télécharger en même temps plutôt qu' une par une n' augmentera pas ta bande passante du coup ça ne sera pas plus rapide donc quel est l'avantage ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le N4 entre les mains, mais j'ai vu comment faire.

Tu fais glisser tes deux doigts de haut en bas sur l'écran, ça ouvre les "Quick Settings".

Sur chaque élément, un appui court = ça ouvre le menu, un appui long = ça active/désactive l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le wifi aussi tu peux avoir des soucis, coupure de courant, problème de réception de bande passante.

En plus si tu les reçoit 1 par 1, tu peux essayer chaque application ou la configurer avant que la prochaine arrive, alors que tout d'un coup, tu vas pas pouvoir faire ça.

Il y a AUCUN avantage a tout faire d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warkx a tout dit , écoute le :) c'est pas parce que c'était faisable sur l'iPhone qu'il s'agit forcément d'une fonctionnalité utile.

Modifié par dqnaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que se serait plus utilise mais j'imaginai que se serait plus rapide donc voilà

Mais si je contre dis pas c'est que j'accepte tout ce qui a etait dit.

Quelqu'un connait un bon forum qui répertorie les ROM j'ai cherché et j'ai trouvé le forum xda mais est ce que vous en connaissez d'autres de préférence en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il n'y ai pas toute les roms, pour le nexus 4 c'est le forum le plus complet en français.

Pour d'autre modèles (je pense au sgs) il existe parfois d'autres forums.

Enfin xda est la source de tout ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si je contre dis pas c'est que j'accepte ce qui a été dit et d'une part il a raison. Je pensais que c'etait plus rapide mais en faites la vitesse est diviser par le nombre de app.

Je me suis dit un truc aussi si le telephone est fabriqué par LG alors peut etre que leur logiciel est compatible avec mon telephone pour faire des sauvegarde et tout ....

(Je vous le dis maintenant dans le cas ou je repondrais assez tardivement)

Une dernier chose aussi est ce que vous connaissez des sites qui répertories des ROM android j'ai trouvé le forum xda.

Mais est ce que vous en connaissez un autre en français ?

Modifié par Aziz-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...