Aller au contenu

comment lire fichier flac


Recommended Posts

+1, surtout sur un mobile ! Sur une chaîne Hi-Fi, je ne dis pas, à condition d'avoir du bon matériel pour lire également.

-1 même sur un mobile tu vois la différence, enfin faut surtout un bon casque, moi je vois clairement la différence quand j'écoute avec mon casque focal spirit one et mes intras AtomicFlloyd HiDefDrum....

Après faut voit si la sortie casque du Z est de bonne qualité ou pas, à titre d'exemple sur mon iphone 4s ou mon galaxy player 5 la différence est plus que notable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ce qu'il faut retenir c'est que la lecture de fichiers flac consomme plus de batterie que le mp3, en fait le flac même si il est lossless est un fichier compressé donc l'appareil qui le lit doit effectuer une décompression du fichier afin de ne rien perdre... Mais bon on a pas rien sans rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi même des musiques en FLAC que j’écoute avec un casque Philips Fidelio L1.

Par contre, j'ai un petit soucis, mes musiques sont stockées sur mon NAS avec le DLNA activé.

Mon Xperia Z reconnais le NAS via l'application Walkman mais elle ne lis pas les musiques en FLAC (Pourtant le walkman sait lire ce format)

Quelqu'un saurait pourquoi le FLAC via le DLNA n'est pas lu sur le téléphone.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'avais le même problème moi (sur PC) car mon logiciel savait pas envoyé correctement le fichier, j'ai dut trouvé un logiciel capable de faire ça, et ça c'est mis à marcher :-)

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je reviens sur ce post, car je trouvais aussi bizare que le Walkman du Z ne lise pas les Flac de mon Qnap....

Cela semble un bridage de la part de Sony, puisque en local il sait les lire.

Un tres bon lecteur Upnp gratuit, qui en plus permet de cloner un serveur local pour y acceder en wan : upnplay... Je le conseille vivement !

1 To de zique au bout des doigts dans ma voiture ! (Flac compris !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut !

Easy CD-DA est bien.

Pour la qualité, tout dépend comment tu utilises des chansons. Si c'est pour écouter dans les transports en commun ou en marchant, pas besoin de flac, le mp3 à 256 kbps fera largement l'affaire ! SI c'est pour écouter chez toi sur une chaîne Hi-Fi en revanche et que tu es mélomane tu pourras entendre la différence ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais essayer cela demain, et je te tiens au courant ;)

Salut !

Easy CD-DA est bien.

Pour la qualité, tout dépend comment tu utilises des chansons. Si c'est pour écouter dans les transports en commun ou en marchant, pas besoin de flac, le mp3 à 256 kbps fera largement l'affaire ! SI c'est pour écouter chez toi sur une chaîne Hi-Fi en revanche et que tu es mélomane tu pourras entendre la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...