Aller au contenu

Quoi faire avec mon SGS2?


Twenty54

Recommended Posts

Nouveau du jour, bonjour!

Je viens auprès de vous car ma patience a ses limites.

A attendre après l'inaccessible mise à jour, je me permet de venir vous demander ce que je peux bien faire avec mon téléphone.

Je précise que je suis novice dans ce domaine, totalement inconnu pour moi. Je vous joins une capture sur ma version actuelle, mise à jour seulement par Kies depuis... trop longtemps à mon goût ^^

Si vous pouviez me donner des conseils, des liens... ce que je peux manipuler sans trop de problèmes en vue :)

Merci à vous tous!

screenshot2013022411465.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

A mon avis si tu n'es pas trop pressé tu peut attendre encore une semaine je pense voire légèrement plus, sinon le flash est fait pour toi avec Odin, tu ne perdras pas tes données, la dernière officielle en date étant la 4.1.2 XWLSD ;)

Modifié par T!b
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre accueil et vos réponses.

Guizmo, Ok je vais regarder voir ce que ça donne! merci pour les liens B)

T!b pourquoi attendre une semaine? tu sous-entends qu'une nouvelle MAJ arrive bientôt ou...?

Je ne connais pas trop par contre tout ce qui est flash, Odin etc... même si j'en ai vaguement entendu parler, je me suis jamais trop penché sur ça jusqu'à aujourd'hui. :huh: donc je ne voudrais pas faire de boulettes et me retrouver sans téléphone par la suite :unsure:

Tu n'aurais pas une manip à me filer pour le flash avec Odin? Merci :)

Modifié par Twenty54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour votre accueil et vos réponses.

T!b pourquoi attendre une semaine? tu sous-entends qu'une nouvelle MAJ arrive bientôt ou...?

ben oui elle est en cours de déploiement commencer en Espagne il y a a peu près 1 mois suivit de l'Italy des pays nordique de la Pologne pour les GT-I9100 et de la France pour les modèle GT-I9100G passage en 4.1.2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz, oui je peux toujours patienter en espérant qu'il nous fasse pas attendre trop longtemps...

Un conseil si tu n'as pas l'habitude de bidouiller flashes une stock elles sont stables.

Euh en clair, ça veut dire quoi?? car effectivement, je n'ai jamais bidouiller un portable.. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire de rester sur une rom officielle Samsung qui n'a pas été retouchée à foison par des développeurs officieux. Le lien 2 qui a été fournis par exemple est une rom officielle juste sortie en brut et qui peut être flashée directement via ODIN.

Néanmoins, il faut voir que le flashage comme cela comporte des risques non négligeable de rendre son téléphone inutilisable, de perdre la garantie, etc. On oublie souvent de le dire, mais ça reste important.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseillerai de prendre la dernière ROM officielle en date qui est la XWLSD et qui tourne bien. Je vois que tu as la ROM SFR et qu'ils ont promis de passer en JB en Mars. C'est toi qui voit. Si tu te décides on te mettra les liens vers la Rom et un tuto de flashage avec Odin qui est très maîtrisé. Voilou !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait Clément, d'où ma venue avant d'attaquer quoi que ce soit dans mon coin sans avoir partagé des avis positifs ou négatifs avant tout :)

Je me risque à un peu d'attente encore et on verra par la suite, en espérant que ça ne tarde pas de trop tout de même!

Salut,

Je te conseillerai de prendre la dernière ROM officielle en date qui est la XWLSD et qui tourne bien. Je vois que tu as la ROM SFR et qu'ils ont promis de passer en JB en Mars. C'est toi qui voit. Si tu te décides on te mettra les liens vers la Rom et un tuto de flashage avec Odin qui est très maîtrisé. Voilou !

Si tout se passe bien pour ces manipulations pourquoi pas, je veux bien les liens pour lire ce qu'il en est de cette ROM!

Merci d'avance Thialala!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon deja au depart il est bon de savoir de quel pays viens votre SII, normalement la maj a été deployé aujourd'hui en Allemagne en 4.1.2 mais XXLS7 pour les tel nue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja au depart il est bon de savoir de quel pays viens votre SII, normalement la maj a été deployé aujourd'hui en Allemagne en 4.1.2 mais XXLS7 pour les tel nue

Oui je veux bien te le dire mais comment? la capture du premier post ne le renseigne pas?

à moins que cela soit la manip *#1234#...

Je l'ai acheté dans la boutique en ligne de Sfr.

Modifié par Twenty54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me conseille d'attendre, apparemment la maj va arriver! je serais bien tenté d'un flash mais je l'ai déjà précisé je ne m'y connais pas vraiment à ces manips! et comme je te l'ai déjà demandé précédemment Thialala, je veux bien les liens pour voir déjà les manips à faire avant de m'y atteler! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal car SFR n'a pas sorti sa rom Jelly Bean. Mais tu peux prendre celle que j'ai mis dans le tuto.

Ok je voulais être sûr! Merci je vais prendre la version que tu as mise dans le tuto donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...