Skwiti Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 bonjou a tou les frandroidien^^ Je vien solicité votre aide car j'aimerais rooter mon xperiaU mais je vous expose mon probleme!! Mon numero de build: 6.0.B.184 et il n'ai pas indiquer dans les tuto pour le rooter... en sachant que je ne veux pas le bricker j'attend de vos réponse pour savoir quelle manipulation je doit faire.... en attente de vos lumière je reste dans l'ombre.. merciii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwiti Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Pourquoi personne ne me répond jamais sur ce site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Salut, Alors, d'un on est pas là en permanence à ton service. Après pour root, tout est expliqué ici dans le tuto éponyme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwiti Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 est il possible via une application de supprimer les appli de base du telephonne qui ne serve a rien.. ( demo de jeux ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Bien sur, beaucoup utilisent Titanium Backup ou bien le faire manuellement via un gestionnaire de fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwiti Posté(e) 9 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2013 a bon?? avec titanium je peux les supprimer sans que le téléphonne sois rooter? merci de ta réponse dunexus :D désoler pour la derniere fois j etait un peu enerver car avnt j'avais un x8 et je l'avais rooter sans probleme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 Ah non ! Dans les deux cas il te faut être rooté. Le root est nécessaire pour pouvoir modifier dans la partition système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwiti Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2013 a merdouille je me diais aussi... :s et dans mon cas quel est la démarche a suivre en sachant que mon numero de build est 6.0.B.184? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 10 mars 2013 Share Posté(e) 10 mars 2013 Un numéro de build en 6.0, c'est encore du Gingerbread et c'est assez "chiant" à rooter vu que l'on ne sait pas le rooter mais juste installer des kernels pré-rootés. Ca implique déverrouillage du bootloader et perte définitive de garantie. Le plus simple est de pouvoir mettre à jour vers ICS où tu pourras rooter bien plus facilement. As tu tenté via PCC ou SEUS de mettre à jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwiti Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 non je n'ai absolument rien tenter.... Si je le met sous ICS ( sa veut dire Ice scream sandiwg ou quelquechoze comme sa?) quel est la différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Oui ICS c'est Ice Cream Sandwich. ICS apporte un certain nombre de nouveautés au système. De plus, pour le root, on peut utiliser un outil développé par un développeur du nom de Binary. Le root pour GingerBread (la version si laquelle tu dois être) est bien plus compliqué et t'oblige à tirer un trait sur la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skwiti Posté(e) 16 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2013 Donc il faudrais que je passe sous ICS et ensuite e pourrais le rooter? -Je perdrais donc ma garantie? -Mais sous ICS le téléphonne sera mieux que sur la version qu'il est en ce moment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Oui, si tu veux rooter sans avoir à passer par des manipulations longues et "risquées" puisqu'elle touchent au coeur du système et que je conseille uniquement aux utilisateurs les plus avancés. La mise à jour ne te feras pas perdre la garantie mais le root lui peut bloquer la garantie je crois. Le truc c'est que le root est parfaitement réversible. Si jamais tu veux faire un retour en SAV, tu peux faire une restauration (sauf si le téléphone n'est vraiment plus en état), le root sera enlevé et la garantie revenue. La mise à jour apporte quelques ajouts sans forcement révolution l'usage au quotidien. certains y ont relevé des bugs. Pour ma part, tout fonctionne normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.