Aller au contenu

probleme root xperia U


Recommended Posts

bonjou a tou les frandroidien^^

Je vien solicité votre aide car j'aimerais rooter mon xperiaU mais je vous expose mon probleme!!

Mon numero de build: 6.0.B.184 et il n'ai pas indiquer dans les tuto pour le rooter... en sachant que je ne veux pas le bricker j'attend de vos réponse pour savoir quelle manipulation je doit faire....

en attente de vos lumière je reste dans l'ombre..

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

a bon?? avec titanium je peux les supprimer sans que le téléphonne sois rooter?

merci de ta réponse dunexus :D

désoler pour la derniere fois j etait un peu enerver car avnt j'avais un x8 et je l'avais rooter sans probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un numéro de build en 6.0, c'est encore du Gingerbread et c'est assez "chiant" à rooter vu que l'on ne sait pas le rooter mais juste installer des kernels pré-rootés. Ca implique déverrouillage du bootloader et perte définitive de garantie.

Le plus simple est de pouvoir mettre à jour vers ICS où tu pourras rooter bien plus facilement.

As tu tenté via PCC ou SEUS de mettre à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ICS c'est Ice Cream Sandwich.

ICS apporte un certain nombre de nouveautés au système.

De plus, pour le root, on peut utiliser un outil développé par un développeur du nom de Binary. Le root pour GingerBread (la version si laquelle tu dois être) est bien plus compliqué et t'oblige à tirer un trait sur la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu veux rooter sans avoir à passer par des manipulations longues et "risquées" puisqu'elle touchent au coeur du système et que je conseille uniquement aux utilisateurs les plus avancés.

La mise à jour ne te feras pas perdre la garantie mais le root lui peut bloquer la garantie je crois. Le truc c'est que le root est parfaitement réversible. Si jamais tu veux faire un retour en SAV, tu peux faire une restauration (sauf si le téléphone n'est vraiment plus en état), le root sera enlevé et la garantie revenue.

La mise à jour apporte quelques ajouts sans forcement révolution l'usage au quotidien. certains y ont relevé des bugs. Pour ma part, tout fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...