Prevo Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Bonjour tout le monde. Je pense que c'est un sujet qui doit revenir beaucoup mais j'hésite de plus en plus à rooter mon Razr I. J'aimerais savoir ce qu'il faut faire exactement, sachant que mon téléphone est sous Jelly Bean 4.1.2. J'aimerais aussi savoir les risques que cela entraîne et s'il y a beaucoup de chances d'échouer et donc de planter le portable :( Quels sont les avantages/inconvénients du root. Je sais déjà que je pourrais enfin déplacer mes applis sur ma micro SD et aussi avoir AdBlocker. Merci et bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Cela n'a pas sa place dans cette section. Je déplace dans Général & Aides (Questions/Réponses). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Quelqu'un pour m'éclairer svp ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wajax Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Salut, Ayant commandé le Razr i (mais ne l'ayant pas encore !) je commence à me renseigner pour le rootage et les roms. D'après ce que j'ai lu le déblocage du bootloader fait sauter la garantie et permet d'installer des roms customs. Pour le root par contre c'est moins clair : je ne sais pas s'il faut débloquer le boot loader pour rooter. A priori oui, car à l'époque où je bidouillais mon HTC Magic il fallait lancer une rom spéciale (genre fastboot je crois) pour pouvoir rooter le téléphone. Et donc si c'est comme ça que ça marche pour le razr i, il faut absolument débloquer le bootloader pour pouvoir lancer cette rom de rootage... Il y a des outils sur XDA qui semblent rooter et délocker, mais le rootage n'est pas tellement expliqué. J'attends les précisions d'un expert du razr i de ce forum :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Oui, le bootloader doit être dévérouillé pour rooter le terminal. Le root consiste à installer un ZIP en ClockWorkMod... Donc, pour installer ce ClockWorkMod, il faut passer par le bootloader déverouillé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Est ce qu'il y a beaucoup de risques de se planter sur le booloader et le root du portable ? Et qu'est ce que cela apporterais ? Je ferais ça principalement pour déplacer mes applis sur la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 si tu suis bien les tuto pas de risque, aprés il ne faut pas faire l'erreur que beaucoup font qui est de vouloir root alors que le bootloader est verouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Est ce qu'il y a des tutos pour le bootloader et le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Est ce qu'il y a des tutos pour le bootloader et le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Très bien merci :) Je vais me renseigner un peu plus, ça me fait un peu peur de me lancer là dedans au risque de perdre mon razr i :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wajax Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Merci pour les réponses. Le tuto de déblocage est donc à la fois un déverrouillage du bootloader ET un rootage, ce n'est pas du tout clair quand on le lit sans connaître ! A noter que des outils plus récents ont fait leur apparation sur le FTP mis en lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 le tuto au dessus ne permet que de deverouillé le bootloader 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Vous m'embrouillez plus qu'autre chose là :huh: Le lien mis par Spoke permet-il de bootloader mon portable ou il root en plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wajax Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Ok, compris. Le tuto du rootage : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 Il marche aussi en Jelly Bean 4.1.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 1 mars 2013 Share Posté(e) 1 mars 2013 Il marche aussi en Jelly Bean 4.1.2 ? Non, ce n'est pas le même ZIP. On my RAZR i via Tapatalk. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drix95 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Non, ce n'est pas le même ZIP. On my RAZR i via Tapatalk. Arf.. je comprends mieux maintenant... C'est pour ça que j'ai planter mon RAZR I... SNIFF La MAJ 4.1.2 m'avait été proposé par OTA, je l'ai faite... et ensuite j'ai suivi le tuto pour rooter du coup après avoir tenté toute les techniques possible et imaginable préconisé par "Spoke" je l'ai renvoyé à l'assurance, et avec une tchatche digne des plus grands commerciaux j'ai réussi à négocier le remplacement de mon RAZR I que je recevrai cette semaine... J'ai toujours rooter mes Smartphones (HTC Magic,HTC Desire HD, Samsung Galaxy S, Nexus 7) mais après cette mauvaise expérience j'hésite vraiment à le rooter cette fois ci.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 12 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2013 Si tu arrives à rooter en 4.1.2, est ce que tu pourrais m'indiquer comment tu as procédé ? Dommage pour ton root... C'est bien pour ça que j'hésite à le faire sur le mien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drix95 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Lorsque je le recevrai ( si toutefois je retente l'aventure du ROOT du motorola RAZR I), je le laisserai en 4.0.4 et essayerait la méthode de rootage. Je ne vais pas refaire le boulet et le détruire une seconde fois ! mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 pour le root de jelly bean tu a juste a flashé ce fichier dans le recovery : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2123369 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis Toubeau Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Salut tout le monde je suis pas un pro pour tout ça mais j'aimerai egalement rooter mon razr i. Sauf que le site motorola me dit que mon appareil n'est pas qualifié pour débloquer le bootloader je comprend pas pourquoi.. Quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 t'es sur qu'il ne s'agit pas d'une erreur de traduction....Peux tu coller ici ce que tu as indiqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.