Aller au contenu

Migration Iphone 5 --> Android Pleins de questions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors je sais que ce sujet est surement revenu sur la table de très nombreuses fois mais je préfère commencer un nouveau sujet pour vous demander vos conseils.

Grand fan de l'Iphone depuis ces débuts, j'ai eu toutes les versions possible et je viens de switcher vers l'iphone 5 y'a quelques semaines, surtout pour le plus grand écran. Depuis peu, j'ai vu l'annonce du Sony Xperia Z et le nouvel HTC One qui me tente énormement , surtout pour leur plus grand écran.

Apple m'a énormement décu ces derniers temps et IOS depuis la version 4 n'évolue pas vraiment... Donc que des points négatifs bien qu'il reste toujours aussi fluide et performant.

Je suis donc en train de vraiment reflechir à switcher vers Android. Maintenant ma peur est la suivante, y'a quelques mois j'ai acheté la Samsung Tab10 ' et j'ai été super déçu! Dès que je rajoutais un widget ou quoi ce soit n'était pas fluide voir lent et vriament pas top. Quand je passe de bureau en bureau, quand je lance la liste des applications,... Venant d'un Ipad c'était l'horreur! J'ai même root la tablette pour installé Cynogen Mod qui a permis un peu d'accelerer le tout mais on était loin d'un IPAD.

Voilà j'ai lu les tests des deux téléphones ci-dessus, qui nous disent qu'ils sont super fluides etc mais j'ai tjs peur d'être deçu. Bon point cependant, toutes les apps que j'utilise le plus souvent sont disponibles sur le playstore!

Mon autre peur est l'espace mémoire, sur le xperia Z il n'y a que 16 Go de mémoire ce qui donne 11 Go a l'utilisateur, alors certes nous pouvons utiliser une Carte mémoire Micro SD maximum de 32 Go mais si je me souviens mon expérience avec ma tablette, pour stocker des fichiers dessus, il fallait un gestionnaire de fichier et pour que les applications accède à ces fichiers c'était la croix et la bannière. Est-ce que ceci c'est amélioré? Comment je pourrai lire mes fichiers facilement d'Itunes vers android?

Autre point, la personnalisation, IOS avec Jailbreak permet énormement de personalisation du genre réduire la taille des Icones, etc. Est-ce qu'android est vraiment beaucoup plus libre? Est-ce qu'une solution genre ad block est installable?

Ma dernière peur c'est la valeur de revente :) Avec l'iphone j'avais la chance de pas perdre énormement de valeur avec mon achat, cela signifie que pour acheter le téléphone suivant, il me suffisait de le revendre pour acheter le suivant, est-ce que les terminaux Android perdent plus de leur valeur? Comment se passe le marché de l'occasion?

Finalement est-ce que ca vaux la peine que je migre? Est-ce que cela va m'apporter quelque chose? ( Le grand écran est vraiment ce qui m'attire) Que me conseillez-vous?

Voilà je pense que j'ai resumé un peu mes craintes :) Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère que vous arrivez a me convaincre :)

Modifié par Kinoal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la GTab n'a jamais été réputé pour être une bonne tablette.

Un Android, même non rooté est très très personnalisable (j'ai fait ça sur mon phone hier => http://www.plixup.com/pics_core3/1361790208126711176_492084310852905_1676784325_n.jpg)

Pour les bloqueur de pub, il faut être root et utiliser l'appli => AdAway

Pour la revente, si c'est un haut de gamme, qu'il n'est pas abîme et que ça fait pas si longtemps que ça qu'il est sorti, tu pourra en tirer un bon prix.

Donc oui, migre !

Alors je n'ai même pas clique sur le lien il faut savoir que ce site est bourré d'erreur et n'indique pas grand chose sinon la table 2 est de base très mauvaise

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Il y a des erreurs, certes. Mais si on regarde les gros détails, la majorité est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok :) Mais ca reste des chiffres tout ça :) Tout le monde sait que IOS est super fluide car il a l'avantage de tourner sur seulement quelques modèles alors que Android doit tourner sur des tonnes de modèles différents. Donc forcement c'est plus dur!

Maintenant Pour mes autres questions? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!

Alors je vais faire, comme souvent, point par point:

1. Désolé pour toi si tu as acheté Samsung... ^^

2. Concernant l'espace disponible, concrètement tu mets quoi dans ton smartphone? Parce que effectivement 16GO ça peut laisser perplexe, mais avec les services de cloud + le support µSD, c'est largement suffisant! Alors oui il te faudra bidouiller pour y balancer les applis et avoir un explorateur de fichier pour explorer tes fichier... mais c'est Android, tu ne pourras pas le changer!! Pour lire tes fichiers d'iTunes je vais t'expliquer la manipation: Démarrer -> Panneau de configuration -> Installer/Désinstaller un logiciel -> Sélectionne iTunes -> Désinstaller ^^

Plus sérieusement tu pourras t'organiser comme tu le souhaite sous Android, pas besoin d'iTunes, tu range tes fichiers ou tu veux dans ta mémoire. L'idéal pour moi étant d'utiliser AirDroid, qui te permet de synchroniser très facilement ton smartphone avec ton PC et de copier les fichiers sur celui ci en WiFi. ;)

3. La personnalisation... Android offre des milliers de possibilités de personnalisation. Bien plus que iOS, même Jailbreaker. Tu peux changer la ROM, le Kernel, les réglages de ton écran (sensibiilité, couleurs...), une fois que tu as changer tout ça tu peux personnaliser ton interface à l'infini!! Ne mettre que des widgets, ne mettres que des icones comme sur iOS (aucune utilité cependant), ranger ton menu d'applis dans l'ordre que tu veux! Tu fais tout ce que tu veux! Avec certaines ROMS, dont la Paranoid que j'utilise sur mon Nexus 4, tu peux même allez jusqu'a personnaliser appli par appli la couleur de tes menus, de la barre de notification, la taille de celle ci etc etc... Je peux même pas tout dire tellement tu peux en faire.

4. La valeur. Peu importe le modèle que tu prends, tu perdras plus de valeur qu'avec un iPhone. La raison est que sur Android, il y a beaucoup de constructeurs qui innovent sans cesse. Chez iPhone, la différence entre un i4 et un i5 n'est pas flagrante, donc le i4 n'a pas beaucoup perdu. Par contre, chez android, la différence entre un SGS1 et un SGS3, ou entre un HTC Desire et un HTC One, ou encore un Xperia Arc et un Xperia Z est telle, que les anciens haut de gamme ont perdu beaucoup de valeur. C'est l'innovation qui fait baisser les prix des anciens chez Android, et ça effectivement, chez Apple, tu ne le retrouve pas.

5. J'ai oublié la fluidité. J'ai le Nexus 4, ma femme le Xperia Z, et j'avais il y a quelques mois un i4s, et franchement, les Android d'aujourd'hui n'ont rien à envier à l'iPhone niveau fluidité. Les applis s'ouvrent très rapidement, les menus sont fluides, c'est parfait. Pour ma part, j'ai 5 bureau tous remplis de widgets, et cela ne bronche pas!!!

Voila, j'ai vu qu'on t'as donné pleins de réponse pendant que j'écrivais, mais pour les avoirs lu, je pense qu'aucune ne réponds réellement à tes interrogations de façon précise. Si tu veux que j’éclaircisse un point qui n'est pas clair pour toi, n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ces réponses plus précises :) Mais pour parler de la carte SD en fait ce que je demande c'est juste que je puisse mettre mes photos, Video et MP3 dessus et que facilement sans trop chipoter je puisse lire les fichiers via les applis dédiés?

Et concernant la personnalisation, ce que tu dis c'est personalisable ok, mais sous conditions d'installation des ROM --> Quid de la garantie? Rom comptatible Xperia Z?

Que penses ta femme du Xperia Z? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais concernant la SD c'est pas compliqué il te suffit de sélectionner le fichier ou sont enregistré tes photos. Après ça sert à rien de te compliqué à les enregistré sur la SD. Premièrement, avant d'arriver ne serait-ce qu'a 1GO de photo, il va te falloir pas mal de temps, et deuxièmement, si c'est pour les récupérer facilement, elles sont directement uploader dans Drive, donc aucun soucis à te faire pour les récupérer.

Pour les musiques et les vidéos, tu peux facilement les copier sur ta SD via l'interface de Airdroid (tu peux l'installer sur ta GTab pour essayer et te convaincre que c'est une tuerie ^^), et celles ci seront très facilement reconnu par les logiciels de lecture qui te créeront automatiquement les playlists et le trieront automatiquement.

Concernant le XZ, je l'ai utilisé quelques heures. Sincèrement? Je préfère toujours mon Nexus 4. Pour la photo c'est top, mais l'interface Sony j'ai du mal. Après c'est quelque chose de totalement subjectif qui me concerne moi, car je n'ai pas besoin de beaucoup de mémoire ni d'un APN au top, juste un apn d’appoint.

Mais niveau fluidité, c'est hyper fluide, et en plus l'écran est sublime et l'APN excellent!

Concernant la personnalisation, ce n'est pas lié à l'installation de ROM. L'installation d'une ROM c'est un plus, mais ce n'est pas obligatoire. Tu peux déjà personnaliser esthétiquement ton smartphone sans toucher à la ROM. Changer de ROM t'apportera un plus sans faire sauter ta garantie si tu ne dévérouille pas ton Bootloader. Tu peux rooter aussi, cela ne fait pas sauter ta garantie non plus puisque tu pourra rerooter en cas de besoin. ;)

La seule manip interdite par les fabricants (en tout cas par Sony), c'est le dévérouillage de bootloader, qui te permet de pousser la personnalisation à son extreme. Mais déjà rien qu'en rootant, tu en fera autant que sur iOS, voir plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai commandé le Xperia Z en Blanc :) Dispo a partir du 4 mars en belgique avec Smartdock et l'enceinte Bluetooth Gratuite :)

J'espère que je serai pas décu comme avec la Galaxy Tab2 . Quoi c'était vraiment une tablette de m****?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment :) Ce qui est cool c'est que le dock est fourni et l'enceinte Bluetooth bien que je ne sais pas ce qu'elle vaux est un beau petit plus :)

Par contre sur les tests beaucoup critique l'écran qui dans certains angles serait pourri. Est-ce que tu as constaté ceci.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dock oui c'est top, parceque ma femme va devoir l'acheter elle...

Pour l'enceinte, c'est un petit plus, au pire tu la revends.

Pour l'écran, c'est totalement faux! Les angles de vision sont très bon. Les photos et les tests réalisés l'étaient avec un prototype et pas avec un produit final. Franchement, l'écran est un des meilleurs du marché! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) Bon bah :) Maintenant reste plus qu'a trouver un acheteur pour mon Iphone 5 :) Après avoir quitté Apple avec mon Mac vers Windows. Je quitte definitement apple ( quoi que il reste mon ipâd mini) pour Android :) J'ai vraiment peur de la fluiditée :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup sont FR mais il y a quelques belges. Et rien ne t'empeche de le vendre en France. Le prix est de combien en Belgique pour un iPhone 5 d'occasion?

Concrètement, tu en voudrais combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas sur le site belge belgium-iphone.com ca se vends entre 620 euros et 680 pour un Iphone 5 noir 32 Go dependant de l'état , des accesoires, et de la date d'achat :)

Moi Perso il est tout neuf j'ai recu un neuf y'a 2 semaines et j'ai 3 coques différentes et une housse Hex Portefeuille en cuir a 59 euros :)

680 euros Minimum je dirais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) Vivement qu'il sorte encore 1 semaine à attendre:))))

Je sens que de passer d'un écran 4'' à 5'' ca va changer ma vie surtout qu'en heures je passe plus devant mon Smartphone que devant mon PC :)

Je viens de lire le test sur les mobiles qui n'est pas très positifs :) Il signale des lags et manque de fluidité??? et la conclusion n'est pas très encouragant :(

Conclusion

Pari réussi pour Sony ? Globalement, oui. Le Xperia Z signe bien le renouveau de la firme dans le monde de la téléphonie haut de gamme. Après une année 2011 en demi-teinte, on est cette fois véritablement en face d’un appareil très soigné au design léché. Aucune concession n’a été faite du côté de la technique et l’on retrouve dans ce smartphone la crème du haut de gamme en ce début d’année. Ajoutez au gâteau quelques petites cerises, comme la résistance à l’eau, et vous aurez un engin parfaitement digne de figurer dans les tops des meilleurs engins du moment.

Si l’on creuse un peu en revanche, l’Xperia Z n’est pas exempt de défaut. Vous vous apercevrez bien vite de la pauvreté et de l’obsolescence de la suite logicielle de Sony, alliant des applications désuètes et des nouveautés mal maîtrisées. Si le constructeur a fait un grand pas côté fluidité, il n’a pas encore poussé le bouchon assez loin dans le domaine du logiciel. Alors que d’autres grands proposent des partenariats avec des développeurs ayant proposé d’excellentes solutions, comme Dropbox, Sony reste dans le tout propriétaire qui ne vaut malheureusement pas les services tiers. Les doublons commerciaux (PSM et Play Now) et les « applications-liens » comme Jeux Gameloft ne font que renforcer ce sentiment d’avoir dans les mains le rejeton d’un constructeur qui cherche encore à éliminer ses vieux démons.

Après, si vous êtes équipés entièrement chez Sony et que vous utilisez quotidiennement les services du constructeur, le Xperia Z ne pourra pas vous décevoir. Et même au-delà de ça, cela reste un smartphone Android : l’accès à la suite Google Apps et au Play Store vous permettra de vous passer complètement du constructeur en faisant un parc applicatif à votre sauce. Android 4.1 Jelly ne déçoit pas : rapide, élégant et fonctionnel, le système de Google nous prouve une nouvelle fois qu’il se bonifie version après version. A l’heure du choix de votre prochain smartphone, chaque détail comptera si vous êtes attirés par le haut de gamme : à vous de déterminer si les défauts évoqués dans ce test ne masquent pas la franche réussite globale qu’est cet appareil.

Note : 85/100

Les plus :

• Le design léché et travaillé

• Un haut de gamme sans compromis au niveau hardware

• Le premier smartphone haut de gamme waterproof

• L’écran 1080p Full HD, un bijou

• Android 4.1 et les Google Apps parfaitement intégrées

• La longévité de la batterie, malgré la perfectibilité des applications censées la gérer

• Les capacités multimédia, l’appareil photo

• Le SnapDragon S4 : un processeur qui se démocratisera très vite, idéal pour le jeu

Les moins :

• Le smartphone est fragile et attrape la poussière et les taches outre-mesure

• L’interface personnalisée par Sony est encore à améliorer, notamment au niveau de la fluidité

• Les applications Sony, parfois vieillottes ou en doublon, souvent inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas rien de grave. Ils n'aiment pas les applis Sony, c'est tout, et alors?

Tu en mettras d'autres à la place. Il n'y a pas Dropbox d'installé? Tu l'installera toi même. Tu n'aime pas le launcher Sony? Tu n'a qu'a installé Nova ou Apex. Les applis que tu n'aime pas, tu n'a qu'a pas les utiliser, c'est tout.

Franchement ne t'en fais vraiment pas pour ce smartphone, c'est une tuerie. Je n'ai pas vu de lag vraiment génant pour ma part. De toute façon, il y aura des problèmes de jeunesse, comme sur tous les smartphones, mais ils seront vite corrigés par une mise à jour. Et chez Sony, il y a rarement de gros problèmes logiciels quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute aussi pour la gestion des cartes microsd, tu branches ton android sur pc en usb et boom, c'est reconnu comme 2 clés usb ( une pour le stockage interne et une pour la microsd). Ca permet de gérer tes fichiers facilement à partir du pc...perso je trouve ça hyper pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok:) Bah le dernier truc qui m'inquiete c'est l'écran :) j'ai été faire un tour du côté du forum dans la partie sur le Sony Xperia Z et beaucoup beaucoup de gens critique l'ecran :) Moi personnellement je suis pas difficille mais venant d'un Iphone 5 tout ce que je demande c'est d'avoir la même qualité mais en plus grand :) Est-ce que quelqu'un a déjà comparer les 2 et me dire que sauf les gens super difficilles je ne verrai pas de différences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...