brob57 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Bonjour à tous! Je souhaite me lancer dans le root de mon s2, et après avoir lu plein de choses, j'hésite entre CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.tar et Siyah-v3.3.2.tar! Mon s2 "se termine" par LPG: déjà ai-je bon pour les kernels, et si oui, lequel choisir (à priori le siyah aurait le cmw incorporé...) Ensuite, je voudrais flasher JB, j'ai trouvé cette rom : I9100XWLS8_I9100XXLS8_I9100FOPLS3_HOME.tar.md5 : est-ce bon? Merci Modifié 25 février 2013 par brob57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Tu est en 4.0.4 ? Ce n'est pas nécessaire d'être root pout passer en 4.2.1. Suffit de rooter la jb après le flash avec siyah 6b5. Et le tour est joué. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Salut et merci! Non, je suis en 4.0.3 officielle, et le s2 n'est pas rooté. En fait, je veux le rooter pour mettre 4.1.2. Et dans les tutos, ils disent de faire full wipe avant de flasher une rom, ma question est donc de savoir si avec cf root, on a accès au recovery pour faire full wipe etc Modifié 26 février 2013 par brob57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Mais tu veu passer en 4.1.2 comment ? Odin ou recovery ? Par odin je touve ça plus simple perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Si tu flash cette rom, il faut que tu le fasses avec Odin car c'est un fichier .tar, c'est avec une rom sous .zip ou il faut faire un full wipe avec le recovery pour le passage d'ICS à JB . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Ah voila je trouvais aussi bizzard ce qu'il me disais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 ok merci je vais essayer odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Voila une bonne idée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Si tu flash cette rom, il faut que tu le fasses avec Odin car c'est un fichier .tar, c'est avec une rom sous .zip ou il faut faire un full wipe avec le recovery pour le passage d'ICS à JB . Pas forcément, tu peux faire un full wipe avec le recovery stock. Y'en a qui ont eu des bootloop en flashant la stock JB. Seul moyen de rebooter a été de faire un full wipe. Et de plus je lui conseiller ai la XWLSD qui est la plus récente. Modifié 27 février 2013 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Pas forcément, tu peux faire un full wipe avec le recovery stock. Y'en a qui ont eu des bootloop en flashant la stock JB. Seul moyen de rebooter a été de faire un full wipe. Et de plus je lui conseiller ai la XWLSD qui est la plus récente. Merci; mais c'est quoi le "recovery stock"? Si vous pouviez me dire au final ce que je devrais installer:- cf root lpg ou siyah (laquelle) - quelle rom jb - full wipe ?: comment? Excusez mes questions bêtes, mais j'ai l'habitude de mon zte blade, ou je fais tout en recovery; là je démarre avec le s2 de ma fille . Merci Modifié 27 février 2013 par brob57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Merci; mais c'est quoi le "recovery stock"? Si vous pouviez me dire au final ce je que devrais installer: - cf root lpg ou siyah (laquelle) - quelle rom jb - full wipe ?: comment? Excusez mes questions bêtes, mais j'ai l'habitude de mon zte blade, ou je fais tout en recovery; là je démarre avec le s2 de ma fille . Merci -recovery = application cwm + root + micro sd.-Je te conseil la siyah 6b5 pour rooter. -ROM XWLSD de la jb 4.1.2. -Full wipe : lis quelques autres tutos pour toutes explications .. TUTO : https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-completement-son-galaxy-sii-et-divers-infos/ Modifié 27 février 2013 par moijulieeen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 -recovery = application cwm + root + micro sd. -Je te conseil la siyah 6b5 pour rooter. -ROM XWLSD de la jb 4.1.2. -Full wipe : lis quelques autres tutos pour toutes explications .. TUTO : http://forum.frandro...t-divers-infos/ MerciExcuse cette question, mais la syiah 6b5 est-elle adaptée à 4.0.3, car sur les forums, j'ai vu qu'il fallait choisir la version 3.3.2??!! Peut-être la tienne est-elle plus récente??, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Non elle n'est pas adaptée. C'est pour Jelly Bean seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Exact ! Seulement pour la 4.1.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Alors tas tout comprit ? .. :P Modifié 27 février 2013 par moijulieeen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Alors tas tout comprit ? .. :P Peut-être: je root avec syiah 3.3.2, je fuul wipe avec recovery, et je flashe la ls8 avec recovery OU ODIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Alors pas besoin de flasher le Siyah pour faire un full wipe. Le recovery de base te le permet. Je te conseille: - Full Wipe - Flashe officielle XWLSD Tu paramètres tout et tu regardes si elle te plaît ou si tu veux une custom. Dans ce cas roote avec 'e Siyah6.0beta5 et met la custom. Voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 Alors pas besoin de flasher le Siyah pour faire un full wipe. Le recovery de base te le permet. Je te conseille: - Full Wipe - Flashe officielle XWLSD Tu paramètres tout et tu regardes si elle te plaît ou si tu veux une custom. Dans ce cas roote avec 'e Siyah6.0beta5 et met la custom. Voilou ! la rom officielle se termine par LSD, pas par LS8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) La LSD est une maj de la LS8. Donc mieux vaut prendre la dernière en date qui est la LSD Modifié 28 février 2013 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Moi je suis passé à la LS8 de base (non rooté), ensuite je me suis connecté à kies, qui lui ma trouvé la LSD, donc, sert c'est plus long, mais plus rassurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Ca y est, le s2 est rooté avec cf-root: c'est bon. Mais le téléphone déconne depuis plusieurs jours, il s'est à nouveau éteint (écran noir, boutons allumés), donc je n'ai plus accès au mode download ou recovery pour le moment. J'essaie demain (le matin, le s2 semble fonctionner, j'y comprends rien). Sur un autre topic, (,https://forum.frandroid.com/topic/140214-ecran-noir-boutons-allumes/) on m'a conseillé de faire les wipes sous recovery...on verra! Ensuite, j'essaierai de flasher la ls8 avec odin! En tous cas, merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Bizzard .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Pas la LS8, prend directement la LSD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brob57 Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Cet aprèm, j'ai réussi à faire les 2 wipes, puis il s'est éteint!!! Dès que je peux, je flashe la nouvelle rom (au fait, avec odin, faut-il faire un full wipe, et si oui comment, est-ce avec recovery?) Merci Modifié 1 mars 2013 par brob57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.