Aller au contenu

CF root ou syiah v3.3.2 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous! Je souhaite me lancer dans le root de mon s2, et après avoir lu plein de choses, j'hésite entre CF-Root-SGS2_XW_NEE_LPG-v5.5-CWM5.tar et Siyah-v3.3.2.tar!

Mon s2 "se termine" par LPG: déjà ai-je bon pour les kernels, et si oui, lequel choisir (à priori le siyah aurait le cmw incorporé...)

Ensuite, je voudrais flasher JB, j'ai trouvé cette rom : I9100XWLS8_I9100XXLS8_I9100FOPLS3_HOME.tar.md5 : est-ce bon?

Merci

Modifié par brob57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci! Non, je suis en 4.0.3 officielle, et le s2 n'est pas rooté. En fait, je veux le rooter pour mettre 4.1.2. Et dans les tutos, ils disent de faire full wipe avant de flasher une rom, ma question est donc de savoir si avec cf root, on a accès au recovery pour faire full wipe etc

Modifié par brob57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash cette rom, il faut que tu le fasses avec Odin car c'est un fichier .tar, c'est avec une rom sous .zip ou il faut faire un full wipe avec le recovery pour le passage d'ICS à JB .

Pas forcément, tu peux faire un full wipe avec le recovery stock. Y'en a qui ont eu des bootloop en flashant la stock JB. Seul moyen de rebooter a été de faire un full wipe. Et de plus je lui conseiller ai la XWLSD qui est la plus récente.

Modifié par Thialala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, tu peux faire un full wipe avec le recovery stock. Y'en a qui ont eu des bootloop en flashant la stock JB. Seul moyen de rebooter a été de faire un full wipe. Et de plus je lui conseiller ai la XWLSD qui est la plus récente.

Merci; mais c'est quoi le "recovery stock"? Si vous pouviez me dire au final ce que je devrais installer:

- cf root lpg ou siyah (laquelle)

- quelle rom jb

- full wipe ?: comment?

Excusez mes questions bêtes, mais j'ai l'habitude de mon zte blade, ou je fais tout en recovery; là je démarre avec le s2 de ma fille .

Merci

Modifié par brob57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; mais c'est quoi le "recovery stock"? Si vous pouviez me dire au final ce je que devrais installer:

- cf root lpg ou siyah (laquelle)

- quelle rom jb

- full wipe ?: comment?

Excusez mes questions bêtes, mais j'ai l'habitude de mon zte blade, ou je fais tout en recovery; là je démarre avec le s2 de ma fille .

Merci

-recovery = application cwm + root + micro sd.

-Je te conseil la siyah 6b5 pour rooter.

-ROM XWLSD de la jb 4.1.2.

-Full wipe : lis quelques autres tutos pour toutes explications ..

TUTO : https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-completement-son-galaxy-sii-et-divers-infos/

Modifié par moijulieeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-recovery = application cwm + root + micro sd.

-Je te conseil la siyah 6b5 pour rooter.

-ROM XWLSD de la jb 4.1.2.

-Full wipe : lis quelques autres tutos pour toutes explications ..

TUTO : http://forum.frandro...t-divers-infos/

Merci

Excuse cette question, mais la syiah 6b5 est-elle adaptée à 4.0.3, car sur les forums, j'ai vu qu'il fallait choisir la version 3.3.2??!!

Peut-être la tienne est-elle plus récente??,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas besoin de flasher le Siyah pour faire un full wipe. Le recovery de base te le permet.

Je te conseille:

- Full Wipe

- Flashe officielle XWLSD

Tu paramètres tout et tu regardes si elle te plaît ou si tu veux une custom.

Dans ce cas roote avec 'e Siyah6.0beta5 et met la custom. Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas besoin de flasher le Siyah pour faire un full wipe. Le recovery de base te le permet.

Je te conseille:

- Full Wipe

- Flashe officielle XWLSD

Tu paramètres tout et tu regardes si elle te plaît ou si tu veux une custom.

Dans ce cas roote avec 'e Siyah6.0beta5 et met la custom. Voilou !

la rom officielle se termine par LSD, pas par LS8?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le s2 est rooté avec cf-root: c'est bon. Mais le téléphone déconne depuis plusieurs jours, il s'est à nouveau éteint (écran noir, boutons allumés), donc je n'ai plus accès au mode download ou recovery pour le moment. J'essaie demain (le matin, le s2 semble fonctionner, j'y comprends rien). Sur un autre topic, (,https://forum.frandroid.com/topic/140214-ecran-noir-boutons-allumes/) on m'a conseillé de faire les wipes sous recovery...on verra!

Ensuite, j'essaierai de flasher la ls8 avec odin! En tous cas, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm, j'ai réussi à faire les 2 wipes, puis il s'est éteint!!! Dès que je peux, je flashe la nouvelle rom (au fait, avec odin, faut-il faire un full wipe, et si oui comment, est-ce avec recovery?)

Merci

Modifié par brob57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...