Aller au contenu

Freeze et Reebot


Recommended Posts

Bon voilà, après avoir fouillé l'internet j'ai rien trouvé de concluant.

Au départ mon S3 qui est en 4.1.2 rom Samsung s'éteignait en pleine nuit à deux conditions particulières; qu'il soit entrain de charger et qu'une alarme soit activé, autant vous dire … très pratique ! Par la suite j'ai eu de plus en plus de freezes avec redémarrage obligatoire ou alors des reebots intempestif et vraiment très gênant ! Ca peut arriver une vingtaine de fois dans la journée …

J'ai fait un full wipe, factory, data, cache et tout le merdier, rien à faire… J'ai donc passé mon S3 sous cyanogen, une nightly qui date du 24 février, et TOUJOURS les mêmes problèmes ce matin mon téléphone était éteint, j'ai loupé mon reveil test.

Que puis-je faire ? Tout ceci peut-il être un problème de hardware ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dkjee, j'ai pu utiliser la 4.1.2 pendant 2 ou 3 semaines sans soucis, par la suite sans trop de raisons apparentes ça à commencé a déconner, j'ai donc mi ça sur le dos d'applications pas terribles ou de bidouilles intempestives, ce qui ma fait wiper le tout, sans résultat … Mon cyanogen provient du site officiel, mon téléphone mis à zéro au paravant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, après avoir fouillé l'internet j'ai rien trouvé de concluant.

Au départ mon S3 qui est en 4.1.2 rom Samsung s'éteignait en pleine nuit à deux conditions particulières; qu'il soit entrain de charger et qu'une alarme soit activé, autant vous dire … très pratique ! Par la suite j'ai eu de plus en plus de freezes avec redémarrage obligatoire ou alors des reebots intempestif et vraiment très gênant ! Ca peut arriver une vingtaine de fois dans la journée …

J'ai fait un full wipe, factory, data, cache et tout le merdier, rien à faire… J'ai donc passé mon S3 sous cyanogen, une nightly qui date du 24 février, et TOUJOURS les mêmes problèmes ce matin mon téléphone était éteint, j'ai loupé mon reveil test.

Que puis-je faire ? Tout ceci peut-il être un problème de hardware ? Merci !

Salut tu l'as depuis quand ton s3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était déjà en rom officiel à la base, c'est avec elle que j'ai eu les premiers soucis !

Pour ce qui est d'être à l'aise avec le recovery mode c'est surtout que je lis des tutos, je ne sais pas si je suis si à l'aise que ça au final !

Je suis plus ou moins early adopter, il doit dater de mi-juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que sinon je t'aurai proposé de supprimé la totalité de ta mémoire interne, pour installer une nouvelle ROM (celle que tu voudras). Comme ça pas de conflits possibles ! Tu seras tranquile !

A toi de voir !

Modifié par Dkjee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le super tuto de notre ami Raphou:

Tu met ta ROM sur une carte SD externe, tu utilise megawipe (attention car il supprime tout, donc tu ne pourras pas boot) , full wipe (wipe cache, wipe data, wipe dalvyk) puis flash de la rom :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, après avoir fouillé l'internet j'ai rien trouvé de concluant.

Au départ mon S3 qui est en 4.1.2 rom Samsung s'éteignait en pleine nuit à deux conditions particulières; qu'il soit entrain de charger et qu'une alarme soit activé, autant vous dire … très pratique ! Par la suite j'ai eu de plus en plus de freezes avec redémarrage obligatoire ou alors des reebots intempestif et vraiment très gênant ! Ca peut arriver une vingtaine de fois dans la journée …

J'ai fait un full wipe, factory, data, cache et tout le merdier, rien à faire… J'ai donc passé mon S3 sous cyanogen, une nightly qui date du 24 février, et TOUJOURS les mêmes problèmes ce matin mon téléphone était éteint, j'ai loupé mon reveil test.

Que puis-je faire ? Tout ceci peut-il être un problème de hardware ? Merci !

As tu acheté ton S3 il y a plus de 6 mois ?

Est ce que l'application eMMC Brickbug Check t'indique que ton mobile détient un chipset défectueux ?

Si oui alors quelque soit la ROM installée tu auras toujours des freezes plus ou moins fréquents.

Il n'existe que 2 solutions

- retour SAV pour remplacement de la carte mère

- procéder à un vidage d'un maximum de place sur la SD interne pour pouvoir faire tourner en boucle un logiciel de remplissage jusqu'à ce que le mobile ne freeze plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu acheté ton S3 il y a plus de 6 mois ?

Est ce que l'application eMMC Brickbug Check t'indique que ton mobile détient un chipset défectueux ?

Si oui alors quelque soit la ROM installée tu auras toujours des freezes plus ou moins fréquents.

Il n'existe que 2 solutions

- retour SAV pour remplacement de la carte mère

- procéder à un vidage d'un maximum de place sur la SD interne pour pouvoir faire tourner en boucle un logiciel de remplissage jusqu'à ce que le mobile ne freeze plus.

c'est quoi un log de remplissage ? merci

style ces logs là ?

LagFix (fstrim) Premium

Dummy File Generator ?

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça ressemble à la solution que j'ai donné pour Tawaci ( le post mort subite ) ça fait 48 h et plus de news.... alors qu'il disait max tous les 36 heures son s3 freezait et rebootait peut être est ce aussi la soluce pour ce post ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je confirme la solution et les logiciels que j'ai conseillé ont résolus le problème de freeze et de reboot intempestifs de Tawaci donc essaie de voir avec le post :

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le script immédiatement, retour sous une rom stock histoire de … ! Pour ce qui est de ton logiciel Fabrice c'est intéréssant mais au prix du téléphone je préfére l'envoyer en garantie plutôt que de bidouiller pour que ça fonctionne que sous certaines conditions !

En tout cas ça rend le téléphone à la limite de l'inutilisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le script immédiatement, retour sous une rom stock histoire de … ! Pour ce qui est de ton logiciel Fabrice c'est intéréssant mais au prix du téléphone je préfére l'envoyer en garantie plutôt que de bidouiller pour que ça fonctionne que sous certaines conditions !

En tout cas ça rend le téléphone à la limite de l'inutilisable !

Le logiciel qui vérifie les clusters le rend inutilisable ? ben si c'est le cas c'est que ton EMMC doit être pas loin de rendre l'âme car avant de le conseiller j'ai lu des dizaines de pages de post sur XDA-developers qui l'on conçu et toutes les personnes qui l'ont utilisé

en étaient satisfaites.

Par contre si tu as énormément de clusters défectueux en effet ton tel devient inutilisable et donc en effet il faut le renvoyer au SAV.

Ce log sert qu'à ça vérifier ton EMMC et s'il n'a pas de problème physique... à l'évidence sur ton S3 il y énormément de problèmes ...

D'ailleurs si tu as lu le post de Tawaci que je t'ai mis en lien depuis qu'il a utilisé ce logiciel plus de reboot et plus de freeze...... par contre cela n'a pas réglé son problème de lenteur d'animation.... mais ce n'est pas le but de cette app...

Modifié par fabrice34270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, si effectivement j'ai des clusters défaillants, même non "visible" je préfère envoyer mon tel en SAV, c'est psychologiquement gênant pour moi d'avoir une partie de mon téléphone qui est morte et qui nécessite une bidouille pour fonctionner, pour le prix auquel je l'ai payé !

Bref, j'ai fait le MEGAwipe je viens de passer sous la DARKYrom, et backup avec titanium, j'ai pour le moment eu deux freezes, ça aurait pu être du pur bug, donc j'attends de voir si ça devient plus important sachant que ces derniers jours c'était effectivement plus d'une vingtaine de reebot dans la journée et réveil inutilisable !

Au passage n'installez pas l'animations de boot de lar DARKYrom … ! C'est assez … beau…

edit : troisième freeze

Modifié par itako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;) Je comprend tout à fait ton problème psycho ;)

T'as eu deux freezes en combien de temps ?

Mais à partir du moment où il freeze tu dois aussi psychologiquement te demander si il va continuer ou pire rebooter ou devenir totalement inutilisable...

Peut être qu'en effet la seule solution c'est de l'envoyer au SAV...

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 freezes en l'espace de 30 / 45 min.

Disons que c'est proche de l'inutilisable, j'ai même des applis qui viennent à marcher partielement, du style instagram qui ne m'affiche plus les photos ou alors des process google qui plantes.

Quand je parle d'une vingtaine de freezes par jours je suis gentil… Et puis je le redémare sinon il met quelque chose comme 10/15 minutes pour sortir de son freeze et généralement je n'ai pas autant de temps devant moi pour checker mes messages, à savoir que les reebots sont aussi parfois de la partie ! :)

Bref fin de semaine ça va sentir la rom stock et compteur flash reset et puis SAV pour moi, j'aimerais pouvoir en tout cas bénéficier d'un téléphone de prêt de la part de Bouygues, sinon ça va être très long … !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...