itako Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Bon voilà, après avoir fouillé l'internet j'ai rien trouvé de concluant. Au départ mon S3 qui est en 4.1.2 rom Samsung s'éteignait en pleine nuit à deux conditions particulières; qu'il soit entrain de charger et qu'une alarme soit activé, autant vous dire … très pratique ! Par la suite j'ai eu de plus en plus de freezes avec redémarrage obligatoire ou alors des reebots intempestif et vraiment très gênant ! Ca peut arriver une vingtaine de fois dans la journée … J'ai fait un full wipe, factory, data, cache et tout le merdier, rien à faire… J'ai donc passé mon S3 sous cyanogen, une nightly qui date du 24 février, et TOUJOURS les mêmes problèmes ce matin mon téléphone était éteint, j'ai loupé mon reveil test. Que puis-je faire ? Tout ceci peut-il être un problème de hardware ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juyan11 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Si tu as fait une installation clean de cyanogen et que ça ne marche pas toujours pas... J'ai bien peur que ce soir hardware :s. Ca te le fait depuis que tu l'as? Ou seulement depuis une mise à jour? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itako Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 Salut Dkjee, j'ai pu utiliser la 4.1.2 pendant 2 ou 3 semaines sans soucis, par la suite sans trop de raisons apparentes ça à commencé a déconner, j'ai donc mi ça sur le dos d'applications pas terribles ou de bidouilles intempestives, ce qui ma fait wiper le tout, sans résultat … Mon cyanogen provient du site officiel, mon téléphone mis à zéro au paravant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juyan11 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Comment flash tu? Par odin ou par le mode recovery? On va refaire une dernière installation encore plus propre :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itako Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 (edited) Par Odin dans un premier temps, puis en recovery pour cyanogen. Edited February 26, 2013 by itako Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphoudu57 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Essaye de prendre une rom custom ou officielle. La rom officielle a flasher par Odin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juyan11 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Si tu es à l'aise avec les flash via recovery, utilises les scripts pour nettoyer ta base afin de passer sur une ROM proprement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice34270 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Bon voilà, après avoir fouillé l'internet j'ai rien trouvé de concluant. Au départ mon S3 qui est en 4.1.2 rom Samsung s'éteignait en pleine nuit à deux conditions particulières; qu'il soit entrain de charger et qu'une alarme soit activé, autant vous dire … très pratique ! Par la suite j'ai eu de plus en plus de freezes avec redémarrage obligatoire ou alors des reebots intempestif et vraiment très gênant ! Ca peut arriver une vingtaine de fois dans la journée … J'ai fait un full wipe, factory, data, cache et tout le merdier, rien à faire… J'ai donc passé mon S3 sous cyanogen, une nightly qui date du 24 février, et TOUJOURS les mêmes problèmes ce matin mon téléphone était éteint, j'ai loupé mon reveil test. Que puis-je faire ? Tout ceci peut-il être un problème de hardware ? Merci ! Salut tu l'as depuis quand ton s3? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itako Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 J'était déjà en rom officiel à la base, c'est avec elle que j'ai eu les premiers soucis ! Pour ce qui est d'être à l'aise avec le recovery mode c'est surtout que je lis des tutos, je ne sais pas si je suis si à l'aise que ça au final ! Je suis plus ou moins early adopter, il doit dater de mi-juin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juyan11 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 (edited) Parce que sinon je t'aurai proposé de supprimé la totalité de ta mémoire interne, pour installer une nouvelle ROM (celle que tu voudras). Comme ça pas de conflits possibles ! Tu seras tranquile ! A toi de voir ! Edited February 26, 2013 by Dkjee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphoudu57 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Exact tu nettoies ton tel et tu mets une rom officielle ou autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juyan11 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Voici le super tuto de notre ami Raphou: Tu met ta ROM sur une carte SD externe, tu utilise megawipe (attention car il supprime tout, donc tu ne pourras pas boot) , full wipe (wipe cache, wipe data, wipe dalvyk) puis flash de la rom :) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itako Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 okay merci, je vais faire ça ASAP ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphoudu57 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Tiens nous au jus ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PcP Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Bon voilà, après avoir fouillé l'internet j'ai rien trouvé de concluant. Au départ mon S3 qui est en 4.1.2 rom Samsung s'éteignait en pleine nuit à deux conditions particulières; qu'il soit entrain de charger et qu'une alarme soit activé, autant vous dire … très pratique ! Par la suite j'ai eu de plus en plus de freezes avec redémarrage obligatoire ou alors des reebots intempestif et vraiment très gênant ! Ca peut arriver une vingtaine de fois dans la journée … J'ai fait un full wipe, factory, data, cache et tout le merdier, rien à faire… J'ai donc passé mon S3 sous cyanogen, une nightly qui date du 24 février, et TOUJOURS les mêmes problèmes ce matin mon téléphone était éteint, j'ai loupé mon reveil test. Que puis-je faire ? Tout ceci peut-il être un problème de hardware ? Merci ! As tu acheté ton S3 il y a plus de 6 mois ? Est ce que l'application eMMC Brickbug Check t'indique que ton mobile détient un chipset défectueux ? Si oui alors quelque soit la ROM installée tu auras toujours des freezes plus ou moins fréquents. Il n'existe que 2 solutions - retour SAV pour remplacement de la carte mère - procéder à un vidage d'un maximum de place sur la SD interne pour pouvoir faire tourner en boucle un logiciel de remplissage jusqu'à ce que le mobile ne freeze plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice34270 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 (edited) As tu acheté ton S3 il y a plus de 6 mois ? Est ce que l'application eMMC Brickbug Check t'indique que ton mobile détient un chipset défectueux ? Si oui alors quelque soit la ROM installée tu auras toujours des freezes plus ou moins fréquents. Il n'existe que 2 solutions - retour SAV pour remplacement de la carte mère - procéder à un vidage d'un maximum de place sur la SD interne pour pouvoir faire tourner en boucle un logiciel de remplissage jusqu'à ce que le mobile ne freeze plus. c'est quoi un log de remplissage ? merci style ces logs là ? LagFix (fstrim) Premium Dummy File Generator ? Edited February 28, 2013 by fabrice34270 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphoudu57 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Je pense que c'est comme si tu fessais un bon coup de ménage et que tu remettais les fichiers corrompus en bon état. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice34270 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Franchement ça ressemble à la solution que j'ai donné pour Tawaci ( le post mort subite ) ça fait 48 h et plus de news.... alors qu'il disait max tous les 36 heures son s3 freezait et rebootait peut être est ce aussi la soluce pour ce post ci ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raphoudu57 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 Non car je pense que son tel est bon pour le sav. Apres [color=red]se[/color] n'est que mon avis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice34270 Posted March 1, 2013 Share Posted March 1, 2013 (edited) donc je confirme la solution et les logiciels que j'ai conseillé ont résolus le problème de freeze et de reboot intempestifs de Tawaci donc essaie de voir avec le post : Edited March 1, 2013 by fabrice34270 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itako Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 Je vais essayer le script immédiatement, retour sous une rom stock histoire de … ! Pour ce qui est de ton logiciel Fabrice c'est intéréssant mais au prix du téléphone je préfére l'envoyer en garantie plutôt que de bidouiller pour que ça fonctionne que sous certaines conditions ! En tout cas ça rend le téléphone à la limite de l'inutilisable ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice34270 Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 (edited) Je vais essayer le script immédiatement, retour sous une rom stock histoire de … ! Pour ce qui est de ton logiciel Fabrice c'est intéréssant mais au prix du téléphone je préfére l'envoyer en garantie plutôt que de bidouiller pour que ça fonctionne que sous certaines conditions ! En tout cas ça rend le téléphone à la limite de l'inutilisable ! Le logiciel qui vérifie les clusters le rend inutilisable ? ben si c'est le cas c'est que ton EMMC doit être pas loin de rendre l'âme car avant de le conseiller j'ai lu des dizaines de pages de post sur XDA-developers qui l'on conçu et toutes les personnes qui l'ont utilisé en étaient satisfaites. Par contre si tu as énormément de clusters défectueux en effet ton tel devient inutilisable et donc en effet il faut le renvoyer au SAV. Ce log sert qu'à ça vérifier ton EMMC et s'il n'a pas de problème physique... à l'évidence sur ton S3 il y énormément de problèmes ... D'ailleurs si tu as lu le post de Tawaci que je t'ai mis en lien depuis qu'il a utilisé ce logiciel plus de reboot et plus de freeze...... par contre cela n'a pas réglé son problème de lenteur d'animation.... mais ce n'est pas le but de cette app... Edited March 4, 2013 by fabrice34270 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itako Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 (edited) Je me suis mal exprimé, si effectivement j'ai des clusters défaillants, même non "visible" je préfère envoyer mon tel en SAV, c'est psychologiquement gênant pour moi d'avoir une partie de mon téléphone qui est morte et qui nécessite une bidouille pour fonctionner, pour le prix auquel je l'ai payé ! Bref, j'ai fait le MEGAwipe je viens de passer sous la DARKYrom, et backup avec titanium, j'ai pour le moment eu deux freezes, ça aurait pu être du pur bug, donc j'attends de voir si ça devient plus important sachant que ces derniers jours c'était effectivement plus d'une vingtaine de reebot dans la journée et réveil inutilisable ! Au passage n'installez pas l'animations de boot de lar DARKYrom … ! C'est assez … beau… edit : troisième freeze Edited March 4, 2013 by itako Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice34270 Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 ok ;) Je comprend tout à fait ton problème psycho ;) T'as eu deux freezes en combien de temps ? Mais à partir du moment où il freeze tu dois aussi psychologiquement te demander si il va continuer ou pire rebooter ou devenir totalement inutilisable... Peut être qu'en effet la seule solution c'est de l'envoyer au SAV... bon courage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
itako Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 J'ai eu 3 freezes en l'espace de 30 / 45 min. Disons que c'est proche de l'inutilisable, j'ai même des applis qui viennent à marcher partielement, du style instagram qui ne m'affiche plus les photos ou alors des process google qui plantes. Quand je parle d'une vingtaine de freezes par jours je suis gentil… Et puis je le redémare sinon il met quelque chose comme 10/15 minutes pour sortir de son freeze et généralement je n'ai pas autant de temps devant moi pour checker mes messages, à savoir que les reebots sont aussi parfois de la partie ! :) Bref fin de semaine ça va sentir la rom stock et compteur flash reset et puis SAV pour moi, j'aimerais pouvoir en tout cas bénéficier d'un téléphone de prêt de la part de Bouygues, sinon ça va être très long … ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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