Aller au contenu

[Problème]Bootloop sur téléphone non root


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de recourir à votre aide pour un problème assez embêtant :

Je possède un HTC One S depuis quelques semaines, et celui-ci a déjà planté plusieurs fois aléatoirement (Il redémarrait tout seul). Il y a quelques jours, il a décidé de bootlooper et de ne plus démarrer. Malheureusement, j'avais pris beaucoup de photos le jour même et je n'ai pas eu le temps de les sauvegarder.

Ma question est la suivante : Est-ce possible de récupérer ces photos d'une quelconque manière avant de faire un factory-reset?

Je peux facilement accéder au HBoot, Fastboot, recovery, mais je n'ai trouvé aucun moyen de les récupérer. Je ne souhaite pas, par contre, rooter mon téléphone dans la mesure du possible.

Je remercie d'avance toute la communauté.

aiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Normalement, je dis bien normalement, faire un factory reset depuis le bootloader n'effacera pas la mémoire interne. Mais je suis loin d'en être certain.

Ce que tu pourrais faire par contre, si tu as le courage et les connaissances, c'est essayer de les récupérer via des commandes fastboot. Enfin je ne sais même pas si c'est possible, faudrait chercher, mais avec des commandes adb on peut copier des fichiers du téléphone vers le PC.

Sinon tu as essayé de l'éteindre (doit y avoir une option Shut down dans le bootloader), de le laisser toute la nuit en charge (éteint) et de le rallumer le lendemain matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Malheureusement, j'ai déjà regardé les commandes fastboot et même essayé, mais aucune ne permet le transfert de fichier.

De même avec le recovery d'origine, impossible de monter la mémoire.

Merci quand même..

J'espère qu'il y a un autre moyen..

Si quelqu'un pouvait confirmer qu'on ne perd pas de données en passant par un factory reset, ça m'arrangerait beaucoup!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...