papilip Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, Petit nouveau sur Andoid, je viens d‘acheter ce téléphone pour pouvoir faire fonctionner le NFC. Misère, sur la version d‘Android qui m’est donné, la 4.1.2, il n’y a aucun menu pour activer le NFC. Savez-vous ce que je dois faire ? Merci d'avance pour vos réponses, Papilip Modifié 26 février 2013 par papilip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android974 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Ton S2 n'a pas de puce NFC. C'est le I-9100P qui en possède une :-/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papilip Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Merci de ta réponse, Mais c‘est un téléphone vendu par “orange” avec deux cibles NFC dans la boîte. Je me suis peux-être trompé sur le modèle, j’ai recopié ce que j’ai trouvé sur la copie d’écran. Question subsidiaire : comment connaitre le modèle de son téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Tu as acheté ce S2 d'occasion ou neuf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papilip Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 C’est un téléphone d’occasion. Le vendeur ma certifié me vendre un S2 i900P, donc avec du NFC, ce que corrobore les tag dans la boîte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Le modèle se trouve sous la batterie. Installer une LS8 sur un P est sans doute possible après.. la 4.1.2 n'est pas encore sortie pour ce modèle Modifié 26 février 2013 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Oui tu peut mettre des roms GT-I9100 sur un GT-I9100P juste que tu n'a plus ton NFC n'y le P de I9100 sur le bootscreen :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papilip Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Merci T!b pour l’information. En effet, j‘ai trouvé sous la batterie l’information : c’est un GT-I9100P !!! Eureka à moi le NFC. J’en conclu que je n’ai pas le bon logiciel, maintenant il me faut comprendre ce que je dois faire pour mettre à jour ce téléphone pour obtenir la dernière version d’Andoid et activer le NFC. PS : j‘ai modifié en conséquence le modèle dans mon profile. Modifié 26 février 2013 par papilip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Il existe un mod à flasher pour réactiver le NFC mais il te faut CWM recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Soit tu installes la dernière version sortie pour ce modèle, la 4.0.4, avec une puce NFC 100% fonctionnelle en attendant la sortie officielle de JB, soit tu restes sur une 4.1.2 pour I9100 et tu tentes l'activation NFC grâce à un mod, dont le fonctionnement ne serait pas garanti >>> (v5 ALT) Modifié 26 février 2013 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papilip Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 Super T!b, Merci beaucoup pour ces informations. Dernière question : quel logiciel faut-il utiliser pour mettre à jour son téléphone à partir d’un mac ? Tout le monde parle d’ODIN, mais c’est un logicel windows :-( Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Je t'en pris^^ Odin sous mac.. Non ça n'existe pas, il ne te reste plus qu'à installer Windows (on ne parlera pas de piratage mais payer une licence pour cette utilisation.. Ou Hiren's qui contient Odin lui aussi.. Je sors) via bootcamp et d'y installer la panoplie de drivers contenus sur le dvd d'osx.. Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 26 février 2013 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 (modifié) Il me semble qu'il y a Heimdall pour Mac et Linux Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 26 février 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.