Aller au contenu

[ROM][CM10.1][4.2.2] Jelly Bean . cdesai


Recommended Posts

[ROM][4.2.2] CM10.1/JB






banner-galaxy-tab-7-0-gt-p1000-cyanogenm


Avant de commencer faite un sauvegarde de votre rom actuelle !
Les versions récentes de la CM10.x ne permettent pas de revenir vers la CM9




Pour ceux qui voudraient l'essayer, commencez à lire mon Tuto sur le "Comment installer une ROM Custom via le Recovery"






*************************
Téléchargement
*************************

0 - Avoir une GTAB1 (P1000)

1 - télécharger Le Pack de "RESTOCK"
2 - télécharger La Rom
3 - télécharger Gapps (prendre la version recommandée dans le tableau (CyanogenMod 10.1.x))






Je vous conseille de faire un backup de votre ROM actuelle, (en recovery : NAND Backup)

OBLIGATION DE REVENIR EN STOCK ROM

(même si on vient d'une CM10.0) :


RéInstaller une STOCK ROM. (RESTOCK PACKAGE = ODIN+ROM D'ORIGINE(GB_Stock_Safe_v5.tar)) Comment utiliser ODIN..
Flasher(par ODIN comme une STOCK ROM) le KERNEL | Overcome_Kernel_v4.0.0.tar (pour avoir le Recovery)

Entrez en mode Recovery(Power+Vol UP)

Facultatif : Faire un "Wipe/Reset Factory" Avant le flash (perte des données et applis)

Flashez la ROM
Il se peut que la Gtab va rebooter toute seule avant d'avoir terminée (à cause de l'installation du nouveau RECOVERY), dans ce cas :
remettez vous en mode Recovery, et retentez le flashage de la ROM.
SANS Rebooter :
Flashez les Gapps
Le premier Boot peut être un peu long, ne vous inquiétez pas, tant que vous voyez le Boot Anim du Cyanagen, c'est que tout est OK.
Il se peut aussi que le BootAnim soit un peu bugé (disproportionné+excentré).






Mettre à jour des NIGHTY :
La ROM possède un mécanisme d'update similaire au OTA (stock Rom):
allez dans les parametres système
A propo de ma Gtab
Mise à jour

Pas de perte de données, ni des applis, çà remet juste à jour l'OS.



Wifi : OK
GPS : OK
GSM : OK
2G/3G+ : OK
BlueTouth : OK (AD2P un peu capricieux)
Clavier (AZERTY) : OK
Appareil PHOTO : OK (On peut prendre des photos avec la camméra AVANT et ARRIERE)
CamRecorder : OK (Résultat vidéo OK (480p))
AUDIO : OK
External SD : OK
Internal SD : OK

Drivers 3D : OK
Mass Storage (Clé USB) : OK

Gallery : Photo: OK Videos : OK
Music : OK
Internet : OK
Market : OK
Install d'APK : OK
Gapps(Gmail et autre) : OK
Rechargement en USB : OK
Battery : Consomme un peu plus qu'en 4.1.x

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESSENTI PERSO :

La ROM est assez stable, un peu plus poussif qu'en 4.1.x, consomme un peu plus aussi.

J'en ai pas fait ma rom de tous les jours, car elle sature vite en RAM.

Mais à priori, son auteur (chef d'équipe), a décidé d'abandonner le développement de la 4.1.x pour se consacrer à la 4.2.x

Mais les avancés sont bien visible :

Le LockScreen peut intégrer des wigets , on passe d'un wiget à l'autre en faisant glisser l'horloge vers la droite (l'horloge est lui même qu'un simple Wiget).

la barre de notif est divisée en 2 zonnes, faite glisser la barre sur la zone de gauche, vous aurez les boutons de la CM10.0, et faites de même du coté droit, vous aurez celui de la CM10.1 (les gros boutons)

Il y a un système de sécurité interne pour bloquer les applis qui cachent des malware ou spyware.

La Gtab ne redémarre plus quand on passe du mode GSM au mode WiFi (bug des CM 9 et CM 10.0).

Certains jeux 2D mal programmés ramment un peu..

Important :

Ne pas utiliser la fonction "Multi Utilisateurs", car la Gtab n'a pas assez de mémoire pour gérer plusieurs profils utilisateurs...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de franchir le pas et installer cette version. Le clavier AOSP ne fonctionne pas, il s'arrête sans arrêt. Bon j'ai installer en recovery celui d'origine. Le market ne fonctionne pas. Hier j'avais un message d'erreur (connexion au serveur) et aujourd'hui elle plante. Si je n'arrive pas fixer le problème, je repasse sous ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier : je n'ai pas eu de problème... as tu bien fait les "Wipes" nécessaire ?

Pour les Gapps : je penses que tu as pris celui d'ICS, et non celui de JB (CyanogenMod 10.1.x 4.2.2 20130301)

Je suis repassé sous ICS aussi, car j'ai l'impression que la 4.2.2 est trops gourmande en RAM.. (la GTAB P1000 n'a que 512Mo de RAM)

http://www.gsmarena....xy_tab-3370.php

J'avais fais ce tuto, juste pour ceux qui voudraient quand même se lancer..

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Help je suis dans la mouise avec ma galaxy tab p1000.

j'avais depuis plusieurs mois, pris l'habitude de faire les mises à jour successives de la CM10 (4.2.1) en mode recovery.

Or sans faire attention j'ai fais hier la même manip que d'habitude, sauf que c'était la CM 10.1 (4.2.2).

Et naturellement elle est franchement instable sur ma tab, ce qui n'est pas surprenant vu que le tuto dit qu'il faut repasser par une stock rom, ce que je n'ai pas fait faute de le savoir.

Le problème est que je n'avais pas fait de sauvegarde, et le redémarrage après flashage avec la CM10 ne fonctionne pas (logo cyanogenmod tourne en boucle indéfiniment).

Quelqu'un peut il m'aider à en sortir ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ptin mais quel m**** ce JB 4.2.2.....

 

j'ai la TAB 3 avec et je regrettre vraiment le honeycomb...

 

tab 3 et 4.2.2 : pas stable, surcharge non stop du proc et donc de la ram.. les jeux se coupent docn le mutitache on oublie.. ca devient un Iphone on dirait le truc..

 

une vrai m****..

 

je peut remettre honeycomb 3.2 ? le seul qui permet de jouer a des jeux simultanément, on peut les reduirent dans le task bars et il s'ouvre direct sans reboot..  la barre des taches virés interactive, super important quand on a 3 jeux et un log de chat avec des popups..

 

bref.. je suis dégouté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... la m**** c'est la GTab 3 avec un proc Intel !

Car sur la Gtab 1, la veille mémé se porte très bien en 4.2.2 !

Je l'ai encore cette tab (P1000) et je le laisse à mon petit gamin.. il y joue encore à des jeux 3D récent et c'est tout à fait fluide...

Et pas de problème de sur chauffe, malgré la canicule..

 

La Gtab 3 est un attrape Couillxxx...


@PASTEUR60 : désolé ne n'avoir pas répondu.. mais çà fait un baille que je ne touche plus à ma Gtab 1, elle est entre les mains de mon petit gamin, et est toujours en 4.2.2 et mis à jour régulièrement via l'OTA.

 

Si ta tab est toujours en rad, il suffit de le charger 3 heures, et de flasher un rom Officielle via ODIN. Par contre pour tes données, je ne peux rien pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Cette ROM est celle désignée comme officielle, et c'est celle là qui est mise à jour jusqu'à maintenant (la communauté de dev est encore bien vivante!)

C'est rare une version "Stable" d'une CM. 99% des "Nighties" sont tout aussi stable...

 

Si tu veux faire des choses d'actualité (nouvelles applis), tu n'as pas trops le choix, c'est la CM 10.1 (4.2.2) qu'il te faut !

Car la rom "Officielle" Samsung est restée à la version Android 2.3.3 (dont peu d'applis sont compatible).

 

Perso, j'ai encore ma Gtab, et elle est toujours sur cette ROM (mis à jour régulière), et je la trouve toujours pas mal pour une veuille mémée !

 

Vivement la prochaine CM qui sera sur la base d'un android 4.4 ! car la 4.4 apporte un avantage de taille... une basse consommation mémoire (RAM), et moins d'applis qui tournent en tache de fond (donc prend moins de ressource CPU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer cette version sur ma gtab p1000. Tout c'est bien passé, l'installation s'est faite correctement , le seul problème est que lorsque je connecte la Tab sur mon ordinateur, rien ne se passe : pas de petit son, pas d'accès à la tab, rien, comme si je n'avais rien fait. J'ai juste remarqué que malgré que rien ne se passe, elle se charge quand même (le logo de batterie ne le montre pourtant pas). J'ai donc refais l'installation en passant par une Stock Rom, puis l'installation de la Rom, et là, c'est pareil. Auriez vous une idée ? Si non, connaissez vous une rom que je puisse installer et qui serait à 100% fonctionnelle et fluide.

Merci d'avance

Wil

Modifié par titoune51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant tu peux tout recommencer... pour la nouvelle version... la 4.4 !!!

Je suis en train de la tester. :-)

je gallère pas mal pour avoir le Recovery... et les Gapps.. Je ferais un tutos dès que j'aurais réussis à tout faire..

En tout cas, la première release est déjà pas mal fonctionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Est ce que je flasher directement la rom?

Sachant que je suis deja en stock 2.3.6 ?

Merci

Je veux vraiment un truc plus recent car trop habitué a mon htc one et certaines fonctionnalités me manquent...

Par contre petite question les gapp cest quoi et comment cq sinstallr jai pas bien compris.

Merci

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les gapps sont tous ces petits logiciels google et paramètres qui différencient d'un appareil "Android Certifiée" dun "Android Based".

Bref, ce sont eux qui te permettront de déclarer ton compte gmail, d'avoir accès au portail d'application "Google play"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de parvenir à installer une CM version 11 (4.4.2) à partir de la dernière Nightly (et grâce à tout ce que j'ai lu ici, merci !).

Du coup je suis plus trop dans le bon topic, mais comme vous en parlez :P

C'est vraiment superbe, faut encore que je teste un peu tout mais ça valait tous mes efforts. Quand je repense à l'écran de démarrage "Orange" !!

Et justement je suis à la recherche des gapps que je n'ai pas trouvées pour ma version.

Si quelqu'un a une piste d'avance merci

Modifié par DrScholl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OUI c'est bien pour les P1000(GTAB1), j'ai d'ailleurs ajouté cette information dans les pré requis.

C'est plus une information superflux, car cette section est quasiment devenu une section de TOUS les GTAB, car il y a plus que les égarés du forum qui cherchent des infos sur leur tout récent GTAB qui trainent ici !

 

 

pour le reste, la rom consomme un chouya plus qu'une 2.x, mais çà lui permet quand même de se refaire une jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...