Aller au contenu

[REF] Installer une ROM via le mode Recovery


Recommended Posts

Installer une ROM via le mode Recovery



Ce tuto n'a pas pour but d'être exostif, le but étant de ROOTER, et avoir un Recovery mode opérationnelle, afin de pouvoir installer une ROM "CUSTOM" !



PRE-REQUIS :
  • Savoir utiliser ODIN
  • être en 2.3.x ROOTé (avec la méthode du lien) (ODIN+ TAR à flasher avec ODIN)
  • Avoir le Recovery Mode opérationnelle (si le ROOTage s'est bien passé, vous l'avez de fait)
  • Savoir se mettre en mode FLASH (Allumer la Gtab avec [POWER]+ [VOLUME BAS]
  • Savoir se mettre en mode RECOVERY (Allumer la Gtab avec [POWER]+ [VOLUME HAUT] (relâcher [POWER] après la première affichage)

Présentations sommaire des fonctions générique des RECOVERY :

  • CLEAN (cache,Dalvic (cache Java), Battery)
  • INSTALL (depuis une fichier update.zip à la racine, ou d'un ZIP non standardisé(99% des cas))
  • REBOOT
  • AUTRES (généralement pas à utiliser)

La navigation dans le menu du RECOVERY MODE varie en fonction du RECOVERY installé, mai c'est TOUJOURS par les touches physique ou sensitive.
A vous de tester les touches pour trouver ceux là : [HAUT] / [bAS] / [VALID] / [RETOUR]
Sur la CWM 5.1.2.6, [HAUT] / [bAS] / [VALID] = VOL + - / Power / Retour = Touche Retour (sensitive)



INSTALATION DE LA ROM :
  • Rentrer en mode Recovery (voir pré-requis)
  • Faites un CLEAN (Cache+Dalvik) (CWM 5.1.2.6 -> "Wipe Menu")
  • Aller dans le menu INSTALL (l'intitulé varie selon le RECOVERY, CWM 5.1.2.6 -> "Install Menu")
  • Choisissez le mode "Install from Custom ZIP" ou "Apply custom from sdcard", CWM 5.1.2.6 -> "choose ZIP from internal/External sdcard")
  • Naviguez jusqu'à l'emplacement de votre fichier ZIP, sélectionnez le, en validant
  • Confirmez ce qu'on vous demande.
  • Dès que le "flash" est fini, REBOOTEZ
  • FIN

Où chercher ces fameux fichier ZIP pour alimenter le RECOVERY ?

Modifié par Thol
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai fait exprès de mettre dans la section ROM, car par expérience, les Bidouilleurs du dimanche ne lisent pas les TUTO relatif à l'install d'une ROM, ils passent direct dans la section ROM, et posent la question alors qu'il y a un TUTO qui y répond.. j'évites donc quelques questions innutiles.. :P

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai migré de 2.3.5 vers overcome 7 V4, simplement par le recovery mode en envoyant directement la ROM.

L'upgrade est bon et le root est conservé. Je n'ai eu qu'à réinstaller les apps par Titanium.

La tab fonctionne trés bien par ailleurs.

Avez vous entendu parler d'une version overcome 4 ICS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

c'est bon apres avoir recommencer le wipe cache puis réinstalle elle fonctionne ouf

merci

 

bonjour,j'ai bien suivi toutes les instructions et dans l'ordre

mais apres avoir lancé le reboot suite à l'installe, je bloque sur "l'ouverture", j'ai une fleche qui tourne aurtour d'une tete de bonhomme andoird et dessous je vois cyannogen et celui depuis 10mn 

j'ai déja changé de rom, cela va  beaucoup plus vite ou ai fait une betise ?

merci de m'aider

Modifié par lelutin88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis nous quelle ROM tu as essayé d'installer ? (le lien)

si c'est une CM11 (4.4.x) il y en a que 2 que je peux valider que çà fonctionne correctement.

l"officiel" : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2566344

Le challenger : storm31

Celle de terenceng  fonctionne, mais je n'ai pas réussis à installer les gapps.

Modifié par Thol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

merci Thol

je viens juste de voir la réponse

meilleurs voeux pour cette nouvelle année

 

donc j'ai réussi à mettre une rom stock via odin mais j'en reste là, ma tablette ne lis plus les carte SD ni carte sim, comme elle me sert plus la rom actuelle me suffit.

 

je te remercie

par contre j'ai posté un autre message concernant un galaxy note 2 4G qui à un gros problème :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Lien Mis à jour.

Il vous faut donc un compte Gdrive (gmail).

 

Perso, j'ai mis une CM11 (4.4.2), et ma Gtab1 a repris un coup de jeune !!! j'arrive à jouer à des jeux 3D qui sont bien programmés (genre Minion Run, Subway run), et tous les jeux 2D passent nickel ! Coté autonomie, çà tient 3 ou 4 H en jeux 2D, 1ou 2 en 3D.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour , je possede un galaxy s6 americain désimlocké T-Mobile (sm-g920T) il est désimlocké et rooté , avec TWRP et tourne en stock rom android 7

la question que je me pose est : est il possible de flasher une stock rom de Samsung faite pour les sm-g920F (galaxy s6 européens) a partir du TWRP , car il est impossible de le faire depuis ODIN

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...