thibdumont Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Bonjour, J'ai reçu un Nexus 4 il y a 2 semaines et depuis le début, celui ci ne parvient pas à m'afficher la bonne heure. Il prend du retard en permanence. Toutes les heures, je prend 5-10 minutes de retards, si bien qu'après une journée, j'ai plusieurs heures de retard ... Pas très pratique, surtout pour la fonction alarme qui du coup ne sert à rien. Ce problème survient aussi bien en mode auto (réglage à partir du réseau), qu'en manuel. Je l'ai eu en 4.2.1 et j'espérais que la 4.2.2 réglerait le problème mais non. Il semblerait que le problème soit relativement répandu sur les Nexus 4 et 10 principalement mais les solutions proposées sur internet n'ont pas fonctionnées : enlever le widget clock, vider le cache de l'horloge, reset factory etc Avez vous des suggestions/solutions au problème ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Dans les paramètres date / heure automatique est bien coché ? si oui quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Oui, l'heure auto est bien cochée, l'opérateur est Free. L'heure se recale correctement à chaque redémarrage du terminal ou chaque fois qu'il capte le réseau mais après il se met à retarder ... Modifié 27 février 2013 par thibdumont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ma soeur à le même problème avec un LG Optimus One. As tu fais un VRAI retour au regleages d'usine ? Tu a REflasher la Rom ? Si oui, tu dois avoir un problème d'horloge d'ordre physique, et là contact directement le SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 Oui, j'ai fais une réinitialisation du téléphone mais ça n'a rien changé. Je vais appeler le SAV et le faire remplacer ça sera plus simple ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Tu avais testé avec une autre carte sim par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 Je pense qu'il faudrait voir si ça vient pas de free, test avec un autre opérateur, la ou sait louche c'est le fait que même en manuel ça le fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibdumont Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) J'ai pensé à la carte SIM mais je n'ai pas pu tester avec une autre car je n'en avais pas sous la main. Et comme tu dis, le fait qu'en manuel cela ne fonctionne pas est assez étrange. De plus, à chaque fois que le téléphone captait le réseau, il se remettait bien à la bonne heure, je pense donc que la SIM était ok, le problème doit bien être logiciel et venir du téléphone. Le SAV de Google semble très efficace, j'ai juste eu à les appeler par téléphone et ils ont accepté de me le remplacer. Ils m'en envoient un nouveau d'ici quelques jours et j'ai juste à renvoyer l'ancien avec un coupon pré payé qu'il y aura avec le téléphone. En espérant ne pas avoir de pixels morts, problème de batterie ou autre. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de soucis ces dernières années sur le matériel high tech. Ma nexus 7 avait un pixel mort au déballage et mon portable HP avait une tâche blanche sur l'écran ... Modifié 2 mars 2013 par thibdumont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.