Aller au contenu

Touche Power N4 gelée


Recommended Posts

Hello,

"Ce weekend je suis allée chez une amie dans le Vercors, pour faire du ski.

Samedi matin vers 1h, à quelques centaines de mètres de l'arrivée nous avons dû mettre les chaines.

J'ai donc utilisée mon Nexus 4 et son flash pour m'éclairer.

Après 20 bonnes minutes, les chaines sont installées (on est 3 cerveaux de blondes donc pas de moqueries) et on remonte dans la voiture.

Et ce n'est que l'après midi que je me suis rendue compte du problème"

Ça s'était la petite histoire, ce qui m'inquiète c'est que ce soir là, il neigeait et qu'il faisait environ -10°C / -15°C. (un froid Sibérien quoi)

J'imagine que le froid et l'humidité ont du endommager ma touche "Power", maintenant je galère à le déverrouiller...

Quand je tente de le déverrouiller, l’écran de déverrouillage s'affiche moins d'1s puis s’éteint...

Ça demande donc une certaine dextérité, et un coup de chance pour le déverrouiller.

En revanche une fois déverrouillé, la navigation est normal, et je n'aies constatée aucun autre soucis, les touches volumes marchent normalement.

En revanche la touche Power ne me pose aucun problème pour le verrouiller, ou l'éteindre.

Je tiens à vous préciser que mon N4 est resté DANS MA MAIN!!! (nue j'avais pas de gants...) et n'a donc pas été posé à terre, ou même mouillé!

Durant le weekend je ne l'ais presque pas utilisé, et il est resté exclusivement dans le chalet au chaud!

Je sais que je devrais aller voir du coté du SAV Google, mais j'aimerais d abord avoir votre avis, et peut être une solution au problème, si ça peut m'éviter de changer de phone pour si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut .

alors ,se que je ne comprend pas ,c'est que tu n'arrive pas a le déverrouiller ,mais que pour éteindre l’écran la touche power fonctionne très bien ....c'est étrange ça .

il existe plusieurs application qui peuvent te faire déverouiller ton mobile avec les bouton du volume ou simplement en touchant l’écran ,mais je suis sur qu'il faille être root ...

tu est root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

touch control : https://play.google....ouchcontrolfree

MAIS, avec un kernel stock en rom 4.2.2, il y a un fichier à flasher, voir ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=2101488

PS : Tu n'as pas répondue à ma question.

Pour enfin répondre à ta question; Oui c'est surtout le fait que l’écran de verrouillage ne reste qu'une demi seconde allumé qui m’embête.

Après tu as surement raison, si la touche serait endommagée j'aurais aussi eut du mal à le verrouiller, l'éteindre ou le mettre en silencieux.

Je viens de finir d'installer touch control et c'est adopté!

Le réveil au touché est vraiment pratique ^^

Merci à toi Kuiper, et aux autres pour votre aide!

Sur ce, bonne nuit :emo_im_kissing:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je penche plutôt pour un problème logiciel. Le mieux serai de faire un reset du tel.

Sauvegarde tout ce que tu veux garder sur un ordi, puis vas dans paramètres / sauvegarder et réinitialiser / restaurer valeurs d'usine.

Ça remettra le tel à 0, ça devrai régler ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention a toujours prendre soin de ses mimines (mains ^_^). C'est la terminaison du corps humain, même si on ne l'imagine pas, c'est une partie importante du corps humain puisque c'est la fin de la continuité du corps :P. Oula, je suis en forme aujourd'hui xD.

Trêve de HS, je pencherais aussi plutôt pour une question de réglage, il est possible qu'en manipulant tes chaines et autres tu ais pu toucher le réglage de la mise en veille lors du verrouillage du téléphone. Regarde les paramètre du verrouillage automatique après "sleep". Je crois que c'est dans les paramètres de sécurité.

S'il n'y a pas de solution et que tu as une ROM AOKP, dans les paramètres du locksreen, tu peux mettre le réveil de l'écran avec les bouton du volume.

Sur certain kernel custom (par exemple sur celui de Faux123), tu peux réveiller l'écran par un geste swipe sur l'écran. Sinon dans le post du petit bazar du N4 :

Tu as "TouchControl" qui te permet de le faire sans avoir besoin de flasher un kernel dont tu n'as pas forcément envie. :P

En espérant t'avoir été utile ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trêve de HS, je pencherais aussi plutôt pour une question de réglage, il est possible qu'en manipulant tes chaines et autres tu ais pu toucher le réglage de la mise en veille lors du verrouillage du téléphone. Regarde les paramètre du verrouillage automatique après "sleep". Je crois que c'est dans les paramètres de sécurité.

C'est ce que j'ai pensé en premier, mais cherches bien, ce réglage n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...