Aller au contenu

Atrix noyé !


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un petit (gros) soucis avec mon Atrix . Il s'est pris accidentellement du liquide pendant une soirée et depuis il ne démarre plus sur la batterie , impossible de faire quoi que ce soit ....

Quand je le branche sur le secteur , il s'allume mais n'arrive pas à démarrer sur android . Je vois le M de motorola , puis l'écran s'éteint et il essaye de redémarrer en boucle sans jamais y arriver .

Mon atrix est rooté et le bootloader est déverrouillé . La ROM était la CM10 d'Epinter. J'ai accès uniquement au recovery .

J'ai déjà tenté le reset usine et tous les wipe possibles , rien n'y fait ...

Dois - je abandonner tout espoir de la sauver ? :s

Merci de vos réponses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a fait tomber le sien dans les WC, il s'est rallumé avec l'écran tout strié puis plus rien...J'ai enlevé le cache arrière et la batterie et l'ai laissé sécher 2 jours... Toujours rien. Je lui ai acheté un autre téléphone. 4/5 jours après j'ai essayé de le rallumer avant de le mettre à la poubelle et là... Il s'est allumé comme si de rien n'etait!

C'était à noël, il marche impeccablement...

Laisse le bien sécher... C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait un cable developpeur pour voir si c'est du à la batterie ... au moins tu serais fixé.

Mais l'espoir à l'air mince, t'as attendu longtemps pour enlever la batterie ? Il a fait un court circuit direct ? Tu l'as séché au bout de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Un cable développeur ? je ne pense pas avoir ca sous la main :s

Le temps de remarquer l'incident , j'ai d'abord sécher l'extérieur et il marchait encore . Je me suis dit que tout allait bien , sauf que 2h plus tard il ne s'allumait plus ! J'ai remarqué qu'il y avait encore du liquide à l'intérieur ... ca a eu le temps de bien tout court circuiter je pense quoi :s

mais je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à démarrer sur android . Si il y a le M de motorola c'est qu'il n'y a pas eu de court circuit si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader démarre, il part auto pour démarrer le kernel si l'utilisateur n'intervient pas, le bootloader affiche l'image de boot, le bootloader charge le kernel en mémoire, le bootloader démarre le kernel, le kernel initialise le soc puis le kernel initialise les périphériques, le kernel démarre android qui affiche pendant son chargement l'animation de boot.

Tu bloques sur le "Unlocked" ou sur l'animation ? Le Unlocked à priori vu que t'es pas sensé avoir l'animation d'origine ce qui veut dire que le kernel bloque sur une erreur.

L'image avec Unlocked est affiché par le bootloader pour charger le kernel, le kernel lui lancera à la fin l'animation de boot en démarrant android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant ! Merci pour tes explications . Le problème vient donc du kernel qui bug quelque part ...

je bloque sur le "unlocked" effectivement !

Mince espoir de le sauver donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé t'es mal mais vu que t'as le recovery tout n'est pas cassé c'est ça qui est chiant ...

T'as essayé de flasher le sbf de la rom d'origine au cas où ? En imaginant qu'un court circuit a endommagé des données sur une des mémoire le seul truc qui restaure un max de partie c'est le sbf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas le relier au pc ? Ton usb est hs ? Plus de reconnaissance via rsd ?

Car un court circuit qui aurait dégradé des données sur le firmware radio par exemple peut etre possible, le sbf restaure bien plus que ça comme la table des partitions, les différentes pré étape de boot, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mode RSD pas plus de mouvement j'imagine ?

Si c'est le cas ben là je vois pas du tout ce que tu peux faire ... c'est la fin :emo_im_lips_are_sealed:

Edit: Allumes le toi en mode rsd (power + volume haut) et regardes si il est reconnu.

Edit2:

Le lien du sbf retail fr venant du super tuto à Shiro :)

http://www.multiup.org/fichiers/download/3f2cb87997cf7b77e4d59b9f83989e0c_1FF_olympus_emara_user_2.3.4_4.5.2A_74_OLE_31_release_keys_signed_rtfr.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, branché sur secteur je l'allume en mode rsd mais il me dit que la batterie est trop faible pour flasher :s

il me dit qu'elle est à 5% pourtant je l'ai chargée toute la nuit dernière ... je pense qu'il y a aussi un problème de batterie dans l'histoire !

je vais tenter de le laisser charger et je re essaye demain ...

[ edit: j'ai pas lu le post en entier , je viens de voir le lien ! merci =) ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit post pour vous donner des nouvelles de mon Atrix .

Au bout de 3 semaines , il a redémarré comme si de rien n'était !! vraiment dingue ...

Le seul soucis c'est qu'il ne chargeait plus la batterie :s j'en ai donc commandé une nouvelle , la charge de déroule bien (quoi que très rapidement) , mais ensuite, lors de l'utilisation , il se décharge très très très vite ... en 2 h je n'ai plus de jus ...

c'est rageant car le téléphone fonctionne parfaitement sinon ... Si jamais vous avez une idée ... je ne sais pas si la batterie que j'ai commandé est naze ou si un composant du tel a vraiement morflé :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu regardes avec une appli style battery stats pro le voltage delivré par ta batterie, qui doit etre aux alentours de 4200mV chargée a 99-100%.

Il se peut qu'il faille juste faire un "reset" de chargement voir la section tuto du forum: remettre sa batterie a 100%;

Moi j'ai la Mrom avec l'appli battery fix (qu'il faut cofigurer) qui fait que des que mon atrix est chargé a 100% il redemarre et fait ce fameux reset. J'espere pour toi que c'est ca et pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, j'ai essayé ce que tu m'as dit Doc Droid , mais malheureusement rien n'y fait :(

je peux peut être éventuellement trouver une ROM qui est vraiment otpimisée pour l'utilisation de la batterie mais sinon je ne vois pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...