laross Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Hello, Je vous fais par de mon expérience concernant la batterie du Z. En effet, j'étais un apple user, et donc c'est ma seconde expérience android après les iphones 3g, 4, et 5. Je disais dans un autre post, qu'à utilisation moindre mon xperia consommait plus que mon iphone 5, en effet, en fin de journée la batterie étaint proche de 10....avec stamina on.... En fouinant un peu, je me suis rendu compte que toutes les applis pré installées étaient actives, bien que je n'en avais pas l'usage...Il faut donc aller sur "applications" et cliquer sur chacune de celles dont on se sert pas, et "forcer l'arrêt"!C'est le jour et la nuit, j'ai fait cela ce matin, et ce soir il me reste 65% de batterie!Je revois donc ma position sur la batterie, elle permet une bonne autonomie, bien supérieure à l'iphone. Ce téléphone est vraiment génial, l'écran est splendide au passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 C'est gentil de contribuer mais s'il te plait détail un peu plus =) Quelles sont les noms des apps dont tu as forcé l'arrêt ? Peux-tu nous les lister ? Merci l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laross Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 oui j'ai forcé l'arret sur google play musique, google+, lets start psm, mac dev,media remote, music unlimited,, neo reader, officesuite, playlivres, play memories online, play now,smart connect, track id, video unlimited, wise pilot for xperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Oui alors "Forcer l'arrêt", ce n'est pas tellement efficace : ce genre d'application se relance tout seul, un peu trop souvent, au pire il faudra recommencer la manip au prochain démarrage. La bonne chose en revanche c'est de les désinstaller quand c'est possible (Video Unlimited, wise pilot par ex) et les autre on les désactive (bouton juste à côté de Forcer l'arrêt) et ça oui c'est vraiment efficace dans la durée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruoska Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 J'en ai désactivé quelques-une on verra :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 ah super merci :) c'est ou en fait "forcer l'arret" ??? XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolasdes Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 C'est pareil que n'importe quel Xperia: Réglages > Applications > #Tu choisi# > Forcer l'arrêt et/ou désinstaller/désactiver pour éviter qu'elle se relance au prochain démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) A côté de désinstaller ou Désactiver normalement ;) Comme sur n'importe quel Androphone je dirais même ! Modifié 27 février 2013 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 RÉGLAGES-> APPLICATIONS-> tu sélectionnes celle que tu souhaite... EDIT: doublement grillé :P Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laross Posté(e) 27 février 2013 Auteur Share Posté(e) 27 février 2013 En tout cas, moi qui est novice sur android, cel m'a permis de gagner 50% de batterie, ce qui est énorme!Tout cela avec seulement les applications que je n'ultilisais pas, et inutiles installées par sony.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 AAAH bah moi j'allais dans "en cours" XD non faut rester sur telecharg. ! okay merciiii :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tt78 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Vous savez comment se débarasser de google+ ? =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurderDolls Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 root + es explorer et tu suprime apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Le fait de désactiver et forcer l'arret agit comme une désinstallation? Ok il prends encore de la place, mais il est definitevement hors d'état de nuire? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Normalement oui :) Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 (modifié) oui j'ai forcé l'arret sur google play musique, google+, lets start psm, mac dev,media remote, music unlimited,, neo reader, officesuite, playlivres, play memories online, play now,smart connect, track id, video unlimited, wise pilot for xperia Ok Super ça =) J'en ai fait de même pour le coup, je verrais bien =) ! Pour l'instant je suis sceptique sur le Stamina ... C'est etrange comment pouvons nous être certain que la 3G ou WiFi se coupe ? Moi dés que je dévérouille j'ai bien les icones qui sont actifs =/ vous aussi ?? Modifié 28 février 2013 par Buskives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Il ne faut pas multiplier ta question sur plusieurs sujet...on a dû mal à suivre après :( Xperia via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Sorry, par inadvertance je pensais l'avoir posté ici une 1ere fois et ne plus la retrouver :) Oui, il est tard et mes yeux me piquent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 En tout cas, moi qui est novice sur android, cel m'a permis de gagner 50% de batterie, ce qui est énorme!Tout cela avec seulement les applications que je n'ultilisais pas, et inutiles installées par sony.... 50%, ça me paraît énorme aussi... Sur quoi tu te bases pour dire ça ? Vous savez comment se débarasser de google+ ? =P Faut être rooté. Le fait de désactiver et forcer l'arret agit comme une désinstallation? Ok il prends encore de la place, mais il est definitevement hors d'état de nuire? :P Oui, même sans forcer l'arrêt. Quand une application est désactivée, elle n'agit plus du tout du tout. Elle prend juste de la place, mais comme tu dis c'est un problème secondaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Quand on a 48Go de mémoire, 1Go d'applis inutiles, c'pas dramatique à mon gout :P Quelqu'un a testé de laisser Whatsapp en liste blanche? Ca donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.