Aller au contenu

Spica téléphone compliqué ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens m'adresser à la communauté de possesseur Spica... plutôt les non geeks ;) (oui je sais dur par ici !)

En fait ...je cherche un tél pr mon père... qui du coup est pas tout tout jeune et pas forcément super méga à l'aise...mais pas non plus un abruti de première...

Je voulais savoir :

- Si ce tél était assez simple d'usage pr les usages basiques... voix, Sms....

- Si on pouvait facilement éteindre ce dont il n'aurait besoin que ponctuellement (Wifi, Gps) assez facilement...

- Si du coup je lui prends un forfait bloqué Virgin Mobile... à 13.9 il n'a pas le Net ni rien... y a moyen de désactiver la 3G tout ça ?

- Est-ce qu'avec le Gps il existe des applis "Offline" : où il n'y a pas besoin de 3G...

- Est-ce du coup une bonne idée de partir là dessus où c'est juste parce qu'il a un Geek de fils ? ;) p)

Bonne journée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ce tél était assez simple d'usage pr les usages basiques... voix, Sms....

Oui c'est un téléphone quand même ^^

Si on pouvait facilement éteindre ce dont il n'aurait besoin que ponctuellement (Wifi, Gps) assez facilement...

Oui avec le widget de "contrôle de l'alimentation" ou bien avec des versions plus personnalisables comme SwitchPro Widget (Payant) ou Andromax (gratuit).

Si du coup je lui prends un forfait bloqué Virgin Mobile... à 13.9 il n'a pas le Net ni rien... y a moyen de désactiver la 3G tout ça ?

Oui facilement avec APNdroid par exemple ou avec un widget comme Andromax ou SwitchPro Widget.

st-ce qu'avec le Gps il existe des applis "Offline" : où il n'y a pas besoin de 3G..

Oui regarde ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2863

En attendant que Google Maps Navigation devienne compatible avec le Spica.

Est-ce du coup une bonne idée de partir là dessus où c'est juste parce qu'il a un Geek de fils ? wink p)

Le spica est un bon téléphone pour commencer sous Android avec un budget pas très élevé.

Ici quelques uns d'entre nous explique pourquoi avoir choisi ce tel : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais recommander un téléphone à mon père, qui pourtant n'est pas idiot non plus, je pense que ce ne serait pas un Android. Plutôt un blackberry ou un iphone. Eventuellement le Palm Pre qui a l'air vraiment pas mal mais peu fourni au niveau des applications à ce que j'ai compris.

Si toutefois tu fais l'assistance technique pour ton père ça peut le faire, genre tu lui prépares le tel en téléchargeant les applis indispensables, en configurant tout comme il faut bien, le Spica ne devrait pas présenter trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir s'il utilisera REELLEMENT le GPS, le WIFI, les applis android etc.

Parce que sans connexion 3G, sans utilisation du market, et en ne faisant que téléphoner et écrire des SMS, un téléphone Android/iphone devient inutilement complexe par rapport à un téléphone à clavier physique.

Sinon oui, tu peux désactiver très facilement le WIFI et le GPS.

Pour la 3G il suffit juste de virer l'APN, pour supprimer définitivement. Sinon l'appli APNDroid fait ça très bien comme l'indique Loud.

Android, et le spica en particulier du fait qu'il ne dispose pas de surcouche, complexifie certaines choses :

Franchement, j'ai du mal à savoir si j'ai bien raccroché par exemple;

Le lancement de x applis, les allers retours incessants avec la touche back peut devenir un peu lourd, pour l'utilisateur et pour le téléphone. Si ce n'est pas grave pour un utilisateur averti qui fera "bon" usage du spica en connaissance de cause, pour quelqu'un qui ne fait juste qu'appeler, se ballader sans cesse dans les menus et autres peut être déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que ça fait débat !

D'abord merci pour les réponses ! Ça fait toujours plaisir l'effet communauté !

Effectivement...et sans 3G justement ...comment dlder ces applis qui permettent de facilement bloquer les comm 3G, Wifi etc ???

Etant donné le forfait que je veux lui prendre.... iPhone & co me semblent hors compét...

En ce moment il a un mobicarte qui lui fait 25€pr 2 mois... donc ça correspond en gros au 45min / 13.9€ par mois de VM...

A cette offre je crois il y a d'autres téléphones comme : Nokia 5230 ou 5530 , Samsung Player, LG Gt505 ...mais là j'avoue ne pas savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, avec un forfait sans connexion, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un mobile sous Android. J'adore cet OS mais le recommander à tout va...

Pour qqun qui ne s'y connait pas forcément, ou qui n'a pas envie de se prendre la tête avec son Tél, ce serait dommage et il va galérer à mon avis, sans profiter de ce qui fait l'intérêt même d'Android !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nokia 5800 XpressMusic est un bon choix également pour quelqu'un qui ne dispose pas d'un forfait internet illimité. J'ai un ami qui en possédait un, il en était très content (après il est passé sur le HTC Desire). C'est un téléphone très robuste et pas trop mal fournis en applications. Il y a des bons échos sur ce tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil même s'il reste assez interessant de l'utiliser qu'en wifi, un android sans data (a part pour faire lecteur mp3 / divx) ça n'a pas grand intérêt vu que le but de l'OS est quand même de tout synchroniser tout le temps partout :p

Pour un lecteur Divx / MP3 / GPS autant prendre du Symbian ou autres moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est qu'il est à 49€ ... ce qui est pas énormissime...

Dans la même catégorie....

Nokia 5230

LG GT505 ou GT540

Sony-Erikson G705

Player Star

Nokia E71 (c'est pas non plus un "djeun" à textoter toute la journée !)

Je sais bien que son usage principale sera recevoir et émettre des appels disons à 75% ....des textos de temps en temps...

Après c'est le truc bête : on me propose un truc pas trop mal pour pas trop cher...

Je peux pas lui personnaliser son Spica avec en Menu de base...rédiger SMs, Carnet d'adresse etc...

Ok ...ce sera gacher la puissance du tel que de ne pas l'utiliser ...mais ça on s'en fout un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parfaitement faisable.

Après faut juste que tu passe un peu de temps à lui régler et que ça le gène pas d'attendre d'avoir du wifi pour télécharger des applis et que le clavier tactile lui suffise, ya pas mal de gens qui n'aiment pas et préfèrent un vrai clavier :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste que tu donnes je choisirais le E71 pour ton père (Super fin, super léger, le clavier c'est vraiment un gros plus si il est pas habitués aux téléphones, et surtout: le GPS gratuit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste que tu donnes je choisirais le E71 pour ton père (Super fin, super léger, le clavier c'est vraiment un gros plus si il est pas habitués aux téléphones, et surtout: le GPS gratuit!)

+1 pour le E71... très complet et simple d'utilisation, léger et une autonomie très nettement supérieure au Spica

Un clavier étonnamment facile à utiliser

Les plus du Spica : Les raccourcis sur l'écran pour désactiver ou activer les différents moyens de comm, les raccourcis vers des contacts et le market avec des tas d'applis gratuites

Mais vu l'utilisation .. je dirais quand même E71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...